Un homme peut porter du rose

Aujourd’hui, nous allons tordre le coup à une idée qui a la vie dure ! Porter du rose quand on est un homme, ne serait pas très masculin ! Et bien, si ! En effet, le rose n’est pas la chasse gardée des filles. D’ailleurs, de plus en plus d’hommes possèdent une pièce de cette couleur dans leur garde-robe. Mais si ! Regardez bien autour de vous.

Je sens que vous hésitez encore. Vous êtes tenté, mais vous avez peur de ressembler à une barbe à papa ? Ne craignez rien. Nous allons vous aider à porter et à assortir le rose pour en faire une pièce phare de votre vestiaire d’homme qui assume.

Porter du rose quand on est un homme à la mode, oui, mais lequel ?

Porter du rose quand on est un homme n’est pas interdit. Bien au contraire. Il n’y a donc aucune raison de le réserver à ces dames. Cependant, le choix de la nuance de rose est important.

Restez sobre avec le rosé

Tout d’abord, vous éviterez les teintes trop criardes, satinées, irisées ou pailletées. Ces couleurs attirent trop le regard et ne sont pas élégantes pour un homme.
Le vestiaire masculin se part de teintes roses et douces. Il est de bon ton, whaou, super jeu de mots !, de choisir des teintes ou nuances plutôt douces pour constituer la base de votre tenue. Un rose pêche, pastel, nude ou tirant légèrement sur le parme ou le corail conviendront tout à fait.

Le « cas » du fuchsia

Le fuchsia est une couleur très forte. Vous opterez pour cette teinte très affirmée de rose pour des pièces telles que le t-shirt, le polo ou le pull col V. Pour en contrebalancer le côté assez féminin, associez-le avec un bas de couleur plus classique. Un pantalon de costume homme gris anthracite ou bleu marine, pour le bureau, par exemple, ou un pantalon chino kaki, pour un style plus décontracté.

Bien porter du rose quand on est un homme, c’est savoir l’associer.

Porter du rose quand on est un homme, c’est d’abord savoir choisir les couleurs qui vont faire de vous un homme élégant ou décontracté. Et vous avez de la chance, le rose se marie parfaitement avec les couleurs du dressing masculin. Les basiques, tels que le noir, le blanc, le gris et le bleu, lui vont comme un gant. Toutes les nuances de beige et de kaki le mettent également en valeur. Mais si avez peur de vous tromper, orientez-vous vers un jean droit brut. Le roi du dressing masculin.

Le total look rose, c’est non, non et non !

Pour nous le total look rose pour un homme, c’est non. Même en été. Mais si vous souhaitez vous y risquer, à vous de voir. Après tout, chacun, fait ce qui lui plaît en matière vestimentaire.

Comment composer une tenue masculine à partir d’une pièce rose

Pour porter du rose quand on est un homme, il est important de savoir composer sa tenue. Prenez pour point de départ la pièce rose que vous avez choisi de porter. Posez-la sur votre lit et composez votre tenue. Procédez de la même façon pour une chemise, un pull ou même un pantalon.

La chemise rose pour homme, classique et moderne

La chemise est sans doute la pièce classique masculine la plus souvent déclinée en couleurs rose. Vous pouvez, en effet, l’associez très facilement. Qu’elle soit à fines rayures, à carreaux façon vichy ou unie, portez-la avec un pantalon de costume anthracite, un chino beige (mon préféré), un battle-dress vert foncé ou un jeans. Complétez avec un blazer bleu marine ou bleu foncé. Moderne et classe pour la ville, le bureau ou les sorties.

Le tee-shirt et le sweat homme, basique et cool

Ces deux pièces basiques d’un look sportswear, et presque classique de la mode masculine, ont résolument adopté le rose. Le côté très décontracté de ces 2 vêtements très « garçon », autorise de porter un jean slim noir, aussi bien qu’un jeans délavé à revers. Les incontournables sneakers blanches répondant là encore présentes pour terminer une tenue assez décontractée, voire cool.

Le pull rose, sobre, mais tendance

Vous orienterez votre choix pour un pull rose avec un joli col en V. Pour le pantalon, aucun problème, car en fait, tous lui vont. Le pantalon de costume, le chino, le battle-dress sont véritablement fait pour lui. Ils lui apportent une touche de décontraction sans lui enlever son élégance. De fait, le petit pull rose pour homme est toujours tendance. Côté couleurs, appliquez les même choix que pour les pièces dont nous avons parlé plus haut. Blanc, beige, kaki, noir ou gris foncé. Là encore, tout lui va.

Le pantalon rose pour homme

Porter du rose quand on est un homme ne se limite pas aux pièces du haut du corps. Vous pouvez également envisager de porter un pantalon rose.Pour l’associer sans faire de fausses notes, portez votre choix vers des pièces plutôt sobres. Voilà une belle occasion de vous offrir une belle chemise blanche en coton froissé ou en lin. Vous pourrez aussi vous orienter vers une chemise de couleurs. Préférez-la unie et dans des teintes assez tendres, pour un look discret, mais élégant. Nous vous recommandons particulièrement le bleu ciel, le bleu clair ou le gris très clair. Ou au contraire, achetez une chemise sombre : anthracite, bleu ou même noire pour trancher et vous composer une tenue plus punch.

Sortez vite votre pull bleu marine du placard. Il sera parfait. Un blazer bleu très sombre pourra également lui être associé. Des chaussures blanches, marron, noires ou dans les tons de bordeaux viendront compléter le tout.

Jack a dit. Vous voyez, porter du rose quand on est un homme n’est finalement pas si difficile ! Jetez tranquillement un petit coup d’œil à notre sélection et offrez vous un pull rose ou un tee-shirt. C’est une excellente façon de commencer.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *