les bienfaits du vélo elliptique

À vrai dire, vous allez constater que les bienfaits du vélo elliptique sont très nombreux. Vous allez mincir, vous muscler, vous sculpter une silhouette de rêve et plus encore. Craquez sans complexe pour cet appareil toujours mieux équipé. Avec ses indicateurs de performances et ses programmes variés, il est le chouchou des salles de sports. Alors, vite, commandez votre vélo, enfilez un Marcel , sautez dans votre plus beau pantalon de survêtement et c’est parti pour une séance de remise en forme(s).

Les bienfaits du vélo elliptique sur la perte de poids

Vous allez très vite vous rendre compte que les bienfaits du vélo elliptique sur la perte de poids sont incontestables. Lorsque vous décidez de perdre du poids, vous comptabilisez le nombre de calories ingérées par jour afin d’adapter votre alimentation. C’est bien, mais ça ne suffit pas. Vous devez aussi faire de l’exercice. En pratiquant régulièrement le vélo elliptique, vous allez perdre du poids et maigrir. Grâce à l’écran LCD dont il est équipé, vous visualisez les calories brûlées lors de votre séance de sport et c’est motivant.

Mincir à son rythme

Si vous n’êtes pas un inconditionnel de la course à pied ou que vous avez des problèmes au niveau des articulations, le vélo elliptique est tout à fait adapté. Vous ne risquez pas de vous blesser durant la séance. Le mouvement elliptique qui reproduit le mouvement de la marche et de la course à pied, se fait sans aucun impact sur le sol et ménage vos articulations par l’absence de chocs. Bon pour le cardio, il améliore l’endurance. Optez pour un modèle non seulement équipé d’un compteur de calories, mais également d’un compteur de kilomètres et d’une horloge. Vous suivez ainsi vos progrès, ce qui vous aide à tenir votre objectif.

Pour un résultat optimum, c’est 3 séances par semaine !

Vous savez que la régularité est un gage d’efficacité, c’est pourquoi vous devez vous imposer trois séances par semaine. Une demi-heure de vélo elliptique vous assure une perte d’environ 300 calories selon l’intensité de l’exercice. Comme pour toute activité sportive, échauffez-vous quelques minutes avant de débuter l’entraînement. Commencez par une séance d’une dizaine de minutes puis faites une pause et recommencez. L’exercice est plus efficace lorsqu’il est fractionné. Petit à petit, allongez graduellement le temps de la séance.

Dès que vous sentez que vous forcez moins, poussez un peu la difficulté en augmentant le niveau d’intensité. Le travail des muscles génère une importante dépense d’énergie. Plus vous les sollicitez, plus la dépense augmente et plus vous brûlez des calories, donc, de la graisse. Certes, il faut dépenser environ 9 000 calories pour perdre un kilo de graisse, soit une quinzaine d’heures de vélo. Soyez patient, mais régulier. Petit à petit, votre corps est plus tonique et affiné.

Quels muscles, la pratique du vélo elliptique va-t-elle solliciter ?

Vous le savez, les bienfaits du vélo elliptique en ce qui concerne le travail des muscles sont largement reconnus. Inventé pour imiter les mouvements de la course à pied, c’est en fait, un appareil de fitness complet. Vous faîtes travailler tous les muscles de votre corps sans choc, ni traumatisme, et vous préservez vos articulations. Idéal pour la remise en forme.

Le vélo elliptique, roi du fitness

En pratiquant le vélo elliptique, vous faîtes travailler le cardio et l’endurance. Pour plus de confort, vous pouvez choisir un programme d’entraînement qui peut être modulé. En d’autres termes, vous pouvez faire le choix de muscler le corps complet ou d’en cibler une partie. En effet selon que vous utilisez ou pas, les poignées oscillantes, vous ne ciblez pas les mêmes muscles.

Le haut du corps

Vous utiliserez les poignées pour faire travailler plus intensément le haut du corps. Premièrement, vous sollicitez fortement vos bras lorsqu’ils poussent (triceps) et tirent (biceps) les leviers oscillants. Deuxièmement, vous mettez votre dos à contribution, car le grand dorsal va être activé à chaque fois que vous ramenez les poignées vers le corps. De fait, pour maintenir l’équilibre, vous contractez les grands droits d’abord, puis les obliques (muscles abdominaux). En conséquence, c’est toute la sangle abdominale que vous activez. Idéal pour retrouver un ventre plat, ferme et bien musclé. Ainsi, vous pourrez dire adieu à vos poignées d’amour et à ce petit bidon qui tire sur les boutons de votre chemise, ou dépasse de votre tout nouveau slip push-up.

Le bas du corps

Mais ce n’est pas tout. Avec cet appareil, vous faîtes également travailler les muscles du bas du corps. Pas autant que si vous faisiez une séance de musculation, certes, mais cela participe au développement des ischio-jambiers (muscles situés à l’arrière de la cuisse juste sous les fessiers). Vous stimulez ces muscles au moment ou vous faîtes glisser la cuisse vers l’arrière, contrairement aux quadriceps qui travaillent lorsque vous déplacez votre jambe vers l’arrière et que le genou se tend. Avec un entraînement régulier, vous galberez vos jambes et vos fesses. Vous n’aurez plus qu’à les mettre en valeur en portant un beau jean bien coupé.

Achetez un vélo elliptique doté d’un système de rétro pédalage. Vous pourrez optimiser le travail sur les fessiers et les cuisses en l’activant. Il vous suffit simplement de pédaler en poussant les pédales de l’arrière vers l’avant. À vous de régler la vitesse et l’intensité du mouvement pour augmenter le résultat.

Un programme complet pour vous sculpter un corps de rêve

L’été approche et vous êtes plus que jamais motivé pour faire disparaître ses petites rondeurs qui vous désespèrent. Choisissez le programme qui vous aidera à vous redessiner un corps de rêve.

Un corps redessiné

Le vélo elliptique est un appareil de fitness très complet. Il s’adapte à chaque objectif. Par contre, prévoyez au moins trente minutes par séance pour un travail en profondeur et efficace pour la perte de poids. Car vous allez solliciter tous vos muscles, et activer toutes les parties de votre corps.

Utilisez les poignées oscillantes, vous intensifiez de cette manière le travail du haut du corps (bras, dos, pectoraux) et des abdominaux. Lorsque vous vous appuyez sur les poignées fixes, qui quelquefois vous donnent l’indication de vos pulsations, non seulement vous vérifiez votre cardio, mais vous boostez les effets des exercices sur la musculature du bas du corps. Les jambes vont effectuer un travail musculaire important qui va les affiner et les fuseler. Vous allez donc tonifier les muscles de vos cuisses, de vos fesses et de vos mollets et vous allez acquérir une meilleure résistance.

Après quelques séances, vous allez vous sentir plus tonique, plus dynamique et plus endurant. Un homme neuf. Vous serez récompensé de vos efforts. Vous constatez des résultats sont réellement incroyables : la graisse et la cellulite sont fortement estompées et vous retrouvez votre corps de jeune homme. Votre silhouette est transformée, plus harmonieuse et joliment musclée. Vous pouvez déjà être fier de vous. Encore un petit effort et vous n’aurez bientôt plus de complexes sur la plage. Vous abordez cette nouvelle année avec un corps de rêve.

Adieu les formes, bonjour la forme !

Et bien sûr, comme pour beaucoup de sports, vous ne pouvez pas occulter l’effet relaxant et déstressant qu’apporte la pratique du vélo elliptique. Lors d’une séance de vélo elliptique, vous libérez des endorphines, les molécules du bien-être et cela vous fait du bien tout autant au corps qu’à l’esprit. Vous constatez ainsi que les bienfaits du vélo elliptique sur votre santé et votre bien-être, sont donc bien réels.

Bien choisir votre vélo elliptique.

Vous êtes convaincu et vous voulez faire l’acquisition d’un vélo elliptique ? Suivez nos conseils avant d’acheter votre vélo

  • Investissez dans un appareil muni d’un ordinateur de bord afin de suivre vos performances, votre rythme cardiaque, votre pouls ou la distance parcourue.
  • Choisissez un vélo qui permet de régler facilement l’intensité des exercices.
  • Assurez-vous que le guidon ait une bonne inclinaison.
  • Optez pour un vélo muni de roulettes (pour en faciliter le déplacement) et silencieux (surtout si vous vivez en appartement) .
  • Préférez les modèles équipés du système bluetooth.
  • Achetez plutôt un vélo pliable. C’est plus facile à ranger et à transporter.
  • Profitez des promotions pour vous offrir un vélo elliptique qui présente un excellent rapport qualité-prix.

En dernier lieu, vous devez être à l’aise lors de vos séances d’entraînement. Achetez une tenue confortable : un pantalon de survêtement, un Marcel et des sneakers. Emportez avec vous, une serviette et une gourde que vous aurez toujours à portée de main pour vous hydrater régulièrement et éviter les crampes.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

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