Le trampoline de fitness, sport et détente en un saut

Ça y est, c’est décidé, vous vous (re)mettez au sport et vous avez choisi le trampoline de fitness. Ce sport de détente, oui, le jeu de mot est facile, est idéal pour faire de l’exercice, se muscler et perdre du poids, rien qu’en sautant. Abdominaux, fessiers, cuisses et mollets vont être sollicités et vont travailler assez intensément. En fait, cet accessoire de fitness indoor, finalement peu encombrant, est parfait pour rester en forme sans avoir besoin de sortir de chez soi. Mais avant de pouvoir sauter dans votre pantalon de survêtement, il faut vous poser quelques questions. Car acheter un trampoline demande quelques précautions.

Voyons quel trampoline de fitness choisir pour pratiquer ce sport de détente et profiter de tous ses bienfaits.

Quel trampoline de fitness choisir pour votre sport de détente favori ?

Avant d’acheter votre trampoline, il est nécessaire de savoir quelle va être sa place. Si vous vous êtes fixé l’objectif de 3 séances par semaine, aménagez un espace détente ou zone de saut où il restera en place. Si vous n’avez qu’une séance par semaine à consacrer à vos exercices, ou que votre salon est très petit, le choix d’un matériel pliable est recommandé. Optez pour un trampoline de fitness facile à monter. Mais d’autres critères sont à prendre en compte.

La surface de saut

Que vous achetiez un trampoline rond, rectangulaire ou octogonal, vérifiez que la surface de saut soit adaptée à votre pratique. Trop petite, elle ne vous permettra pas de suivre correctement votre programme. Trop grande, elle induit un empâtement trop important dans votre intérieur qui pourrait devenir source de conflit. Un mini trampoline rond d’un diamètre de 100 à 120 cm paraît raisonnable. Un trampoline rectangulaire aura une surface 2 mètres par 3 mètres, environ.

Le confort

Avant tout achat, testez le confort de saut. Selon l’usage que vous allez en faire, vous aurez le choix entre des ressorts en métal et les élastiques. Ces derniers offrent un très grand confort de saut et une grande souplesse. Leur élasticité vous permettra d’effectuer des sauts plus dynamiques.

Préférez un trampoline avec des poignées de maintien amovibles pour varier les exercices. Elles sont rassurantes pour les débutants et limitent les chutes en offrant une position plus confortable.

La sécurité

Ne négligez pas la sécurité de votre trampoline de fitness et vérifiez sa qualité de fabrication. Assurez-vous de la robustesse des matières employées pour le tapis de saut et des ressorts ou des élastiques. Contrôlez l’épaisseur du coussin de protection et la qualité de sa bâche. Attardez-vous sur les fixations de la barre de maintien amovible, et assurez-vous que les pieds du trampoline soient bien antidérapants. S’il doit être utilisé aussi par des enfants, achetez un filet de protection.

Vous souhaitez acheter un trampoline et vous êtes un peu enrobé ? Assurez-vous que la charge maximale vous correspond avant de le commander. Vous pourrez ainsi profiter de votre séance de trampoline fitness en toute sécurité.

La marque peut être un argument pour commander votre trampoline de fitness. Néanmoins, lisez les commentaires laissés par les clients et leurs questions. Leurs avis sont de bons indicateurs pour vous guider dans votre choix.

Le trampoline de fitness pour bouger et s’amuser

Pour réussir une séance de fitness, et obtenir des résultats satisfaisants, il faut être motivé.

Le trampoline pour bouger…

Sauter, c’est bon pour la santé. Cet exercice sportif n’est pas aussi anodin que vous le pensez. Le saut fait travailler tous les muscles du corps et améliore le cardio, et l’endurance. Il est aussi très bon pour le drainage lymphatique.

Sauter, ça demande aussi de l’énergie. Plus la séance est intense plus on brûle de calories. Le trampoline est de fait, excellent pour la ligne. Vous allez vous raffermir, vous affiner et gagner en musculature.

La pratique du trampoline de fitness a également un effet moins connu. Il nous fait travailler notre équilibre et la synchronisation de nos mouvements. En effet, à chaque rebond, il nous faut replacer notre corps correctement pour appréhender le saut suivant.

La pratique du fitness est recommandée pour une remise en forme rapide et amusante. Après quelques séances, vous sous sentirez plus tonique et en meilleure forme physique. Et tout ça dans la joie et la bonne humeur.

…et pour s’amuser

Le trampoline a cette particularité qu’il est terriblement régressif. Tous les enfants du monde aiment sauter sur leur lit et vous l’avez certainement fait vous aussi. Une séance de sport qui se transforme en un vrai moment de plaisir, qui a-t-il de mieux pour la motivation ? Le top pour garder une bonne condition physique.

Si vous pratiquez à plusieurs, vos efforts désespérés pour garder l’équilibre et votre dignité devant les autres pratiquants, vont vite se transformer en partie de fous-rire. Parfait contre le stress. Lorsque vous serez plus entrainé(e), à vous le freestyle. Vous pourrez enchaîner les figures acrobatiques avec plus d’assurance, ce qui ne vous empêchera pas toutefois, d’apporter votre touche de fantaisie.

Pas de salto arrière à l’intérieur, à moins de disposer d’une bonne hauteur de plafond. Quand on vous dit que vous allez vous éclater et vivre des sensations fortes, on ne parle pas de se blesser.

Le côté ludique du trampoline est donc un atout dans la pratique de vos exercices de fitness. Non seulement, c’est efficace, mais en plus, vous vous amusez. Alors sautez en chaussettes ou en basket, mais sautez !

Les autres atouts du trampoline de fitness

La pratique du trampoline de fitness n’est pas tributaire des aléas de la météo. Quel que soit le temps, pas d’excuse ! Enfilez une tenue de sport et c’est parti pour une séance de fitness indoor. Quoi qu’il en soit, il faut comme pour tout sport, respecter quelques règles, à commencer par l’échauffement et les étirements.

Si vous disposez d’un espace extérieur, rien ne s’oppose à pratiquer vos acrobaties en plein air. Facile à transporter, vous rentrez votre trampoline en cas d’intempéries. Sinon, prévoyez d’investir dans une bâche de protection.

Vos enfants pourront également de livrer à quelques sauts. Mais, sous votre surveillance si votre trampoline ne dispose pas de filet de sécurité, et surtout s’il s’agit de tout-petits. Ce sera pour eux un bon amusement et un moment détente pour toute la famille.

En résumé, acheter un trampoline de fitness vous permet de vous concocter un programme d’entraînement adapté et modulable. Vous n’avez pas de contrainte d’horaires, pas de file d’attente à la salle de sport et votre douche !

Le conseil de Jack. Le trampoline de fitness est donc un accessoire idéal pour commencer ou recommencer le sport. Alors achetez un trampoline solide et résistant pour bondir et vous amuser en toute sécurité. Choisissez vite celui qui vous convient dans notre sélection et sautez sur nos promotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *