Tee-shirt blanc pour homme tedance

La garde-robe masculine compte quelques basiques sur lesquels il est difficile de faire l’impasse. Et s’il y en a bien un sur lequel tout le monde s’accorde, c’est le tee-shirt blanc uni pour homme. Passé du rang de sous-vêtement que l’on cache, il est devenu en quelques années, la star du dressing de l’homme tendance. Indémodable, intemporel, basique, tendance, il accepte tous les adjectifs. C’est bien simple, le tee-shirt blanc va avec tout. Il vous suit quel que soit votre âge et vous accompagne toute l’année.

Pas de saison pour le tee-shirt blanc pour homme

L’avantage avec le tee-shirt blanc pour homme, c’est qu’il se joue des saisons sans complexes. Qu’il soit à manches courtes ou longues, en col rond, V ou à encolure tunisienne, il se glisse dans vos tenues quelle que soit la température. Sa coupe droite et classique toute simple en forme de T qui lui a valu son nom, a bien sûr évoluée. Les manches sont courtes, longues et parfois disparaissent, mais il reste numéro un du vêtement masculin été comme hiver.

Le tee-shirt blanc homme joue les guest stars

J’ai deux amooours……… Et non, ça ne marche pas avec le t-shirt blanc. Lui n’a que des amours. Il adore en effet toutes les pièces de votre dressing.

Un tee-shirt blanc qui aime les bas.

  • Le jean droit brut : il adore. Ils sont, en réalité, tellement indissociables, qu’on dirait qu’ils ont été créés pour être portés ensemble.
  • Le pantalon chino : oui, oui, il l’adore. Kaki clair ou foncé, peu importe.
  • Un bermuda pour l’été : il adore aussi. À manches longues, lorsqu’il fait frais, à manches courtes, lorsque la température grimpe, il s’adapte.
  • Le battle-dress : il adore encore. Il apporte, en effet, un peu de sagesse à un pantalon un peu chargé.

On continue avec le haut.

  • La petite chemise à manches courtes ou la chemise en jean, ça passe. Il se glisse dessous, lorsqu’elle est ouverte, et se fait aussi discret que présent.
  • Et avec un blazer bleu marine, là aussi, c’est la classe. Un jean slim et des baskets blanches lui apporteront un côté moins formel pour un look décontracté.

Le tee-shirt blanc, un vrai pot de cols !

Il existe plusieurs sortes de cols pour le tee-shirt blanc. Col rond, encolure V ou tunisienne, il y en a pour tous les looks.

Le t-shirt à col rond, le plus populaire des t-shirts.

C’est en effet le plus facile à porter. Ce petit col tout simple s’affiche sans complexe sous un blazer, un col pull col V, ou sous un cardigan. Il lui apporte ainsi, une certaine touche d’élégance. IL a également l’avantage de cacher les poils du torse qui ont tendance à dépasser. De plus, il met les pectoraux en valeur. Le shirt col rond, une valeur sûre !

Le col V, le mal aimé

Le col V ou en V, est quant à lui un peu moins porté par ces messieurs. Son décolleté a le tort de laisser entrevoir les poils des torses velus et jouit encore d’une connotation féminine injustifiée. Donc, si vous décidez de braver les idées reçues, optez pour un tee-shirt à encolure V peu profonde. Et s’il vous plaît, filez chez votre esthéticienne préférée !

Le Henley pour look vintage

Le Col tunisien, ou Henley, est également une option très intéressante pour un t-shirt blanc. Moins classique que le col rond, il amène, de fait, une touche décontractée et originale dans vos tenues. Son plus, le boutonnage fantaisie qui permet de jouer les superpositions. Vous pourrez en effet le porter déboutonné, par-dessus un T-shirt à col rond. Portez-le avec une paire de bretelles pour accentuer encore le style vintage. Et offrez-vous une casquette Gavroche pour parfaire votre look. Le Henley existe en version manche courte, mais également avec des manches longues.

Le t-shirt blanc pour hommes fait la manche.

Tee-shirt manches longues pour look vintage

En ce qui concerne la longueur ou l’absence de manche, le t-shirt blanc se joue là aussi des modes. Il traverse les époques et s’adapte.

Le Marcel : un maillot de corps sans manches stylé et sexy.

Le tricot sans manche emblématique des ouvriers des halles du 19e siècle, ou débardeur homme, reste sur le haut du podium ! Idéal pour ceux qui arborent fièrement muscles et tatouages, le Marcel se porte tout aussi bien en mode sportswear, détente que cocooning. Le plus atypique des tee-shirts hommes est apprécié pour sa grande liberté de mouvement. Des aisselles impeccablement épilées seront là encore, gage de glamour.

Le tee-shirt blanc à manches courtes, sobre et rebelle

Comme le col rond, le t-shirt blanc à manche courte est le plus populaire des Ti-shirts. Élevé au rang de star par des icônes rebelles telles que Marlon Brando, James Dean ou Steve Mac Queen dans les années 50 et 60, le shirt blanc de la Navy américaine connaît depuis un succès inégalé et ininterrompu. Symbole de force et de virilité, il n’a d’ailleurs plus quitté plus nos placards depuis. Attention, pour un look sexy, portez le près du corps et renoncez à la coupe oversize.

Manches longues et look streetwear

Le tee-shirt blanc à manches longues est également très apprécié des hommes tendances. Vous le porterez seul, en toute simplicité sous un blazer bleu marine, par exemple. Accompagnez-le d’un chino beige et de sneakers blanches. Mais vous pourrez aussi, comme Brad Pitt, le glisser sous un T-shirt à manches courtes de couleurs. Un layering très sexy !

Mais comme nous vous le répétons souvent ici, c’est à vous de créer votre propre style. Alors amusez-vous et soyez créatif et laissez parler votre personnalité. Le tee-shirt blanc est sans aucun doute la pièce phare du vestiaire masculin la plus facile à assortir. Il épouse le fuchsia, le kaki, le bleu, l’écru, le gris chiné, le noir, et même le blanc pour un total look estival.

Achetez-les par lot

Les tee-shirts blancs en coton sont très souvent vendus par lots de trois ou même de cinq. Ce qui est très pratique finalement. Car si le coton est une matière facile à laver et rapide à sécher, il est néanmoins conseillé d’en acheter plusieurs. Vous pourrez ainsi porter un t-shirt bien blanc et frais chaque jour de la semaine. Aucun risque de sentir la transpiration. Pas d’impasse possible sur l’hygiène avec le tee-shirt homme blanc.

Jack a dit. Le tee-shirt blanc pour homme est donc la pièce de base du dressing des hommes qui aime la mode. Simple mais efficace, offrez-vous plusieurs lots de t-shirts. Col rond, en V, Henley, avec ou sans manche, déclinez à l’infini toutes vos tenues à partir de cette pièce centrale. Et bien sûr, n’oubliez pas de jouer aussi sur les superpositions. Plongez dans notre sélection et offrez-vous ce basique tellement tendance. Bon shopping messieurs.

Publié dans : Mode

2 pensées sur “Le tee-shirt blanc pour homme, le sous-vêtement devenu star !”

  1. Totalement d’accord, le tee-shirt est un basique du dressing masculin. Moi-même je l’accorde avec tout et le porte aussi bien été comme hiver.

    1. Très bien Guillaume ! Vous êtes donc un vrai heroow ! Continuez comme ça, et surtout suivez nous régulièrement, vous serez ainsi toujours au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *