tapis coco rond dans la salle de bain

Les matières naturelles ont la cote dans la déco de nos intérieurs et le design de nos tapis n’y déroge pas. D’ailleurs, le jonc de mer, le jute ou le sisal rivalisent d’originalité afin d’obtenir nos faveurs. Pourtant, la fibre de noix de coco (ou coir) reste une valeur sûre. Déjà présente en paillasson sur le pas de nos portes, elle se glisse désormais dans nos maisons. Hyper tendance, le tapis coco rond fait donc, partie des chouchous du moment.

Le tapis coco rond,  un tapis qui vous veut du bien

Le tapis coco rond a fait une entrée très remarquée dans nos intérieurs. Loin de l’image du tapis-brosse sans âme qui squattait nos portes d’entrées, le voilà désormais tendance. Sa fibre tressée est totalement dans l’air du temps : naturelle et esthétique, elle a aussi la capacité d’amortir les bruits. Le tapis en coco retient la poussière. Il évite ainsi d’entraîner la saleté partout dans la maison. Appréciée pour ses grandes qualités, la fibre naturelle de coco se prête également à toutes les fantaisies.

Autre atout à ne pas négliger, la fibre de coco est 100 % naturelle et recyclable.

Le tapis coco rond prend des couleurs

Comme elle se travaille facilement, la fibre de noix coco permet, en effet, de créer de nombreuses formes et de varier les motifs. Néanmoins, c’est la forme ronde du tapis coco qui est actuellement plébiscitée pour habiller notre sol. La tresse semble également avoir les faveurs du public. Son esprit nature et exotique est dans l’air du temps.

Côté couleurs, le tapis coco beige domine, mais on trouve aussi de jolis dessins stylisés ou géométriques, souvent blanc ou noir. Les couleurs douces s’accordent avec son aspect naturel. C’est pourquoi, l’écru, le gris ou le taupe sont venus rejoindre ces coloris plus classiques. Commandez le coloris qui vous plaît et offrez à vos pièces une ambiance cosy grâce à votre tapis en coco.

La matière naturelle à l’assaut de notre intérieur

Les matières naturelles ont la cote, on le voit bien avec le retour du fauteuil en rotin. Le tapis coco rond s’installe donc lui aussi sans complexe au salon, mais aussi dans la chambre. Il est ainsi devenu la pièce centrale de la décoration. Vous pouvez le commander pour une chambre d’enfant où il servira de tapis de jeu. Plus facile d’entretien qu’un tapis shaggy, il y sera tout à fait à sa place. Vous pouvez également l’utiliser comme tapis de salle de bain, car les tapis ronds conviennent bien aux petites pièces. Placez-en plusieurs de différentes tailles dans votre entrée par exemple. Cela lui donnera un ton original en plus de retenir les poussières de l’extérieur.

Le tapis coco rond est beau, moderne et tendance. Et tout cela sans se départir de sa résistance. Bref, il a tout plaire. Pour autant, ne négligez pas la sécurité. Choisissez un tapis de salon antidérapant ou commandez un système prévu à cet effet.

Le tapis coco rond côté jardin

Votre terrasse ou votre balcon vous semble triste et vous souhaitez y apporter une touche design ? Le tapis coco rond trouve également tout naturellement sa place au jardin. En version tapis d’extérieur, il se marie parfaitement bien avec le mobilier de jardin et résiste sans broncher aux intempéries. Avec lui, aucun risque de moisissures et la saleté reste dehors. Par ailleurs, comme il est très résistant, il peut rester dehors tout au long de l’année. C’est donc une pièce indispensable de votre décoration d’extérieur.

Commandez un tapis coco rond beige ou sable si votre mobilier est sombre. Cela amènera un peu de contraste et donnera une note très actuelle à votre terrasse. Le style ethnique est très en vogue, mais les tapis bicolores à motifs restent dans la course, ainsi que le message de bienvenue, toujours sympa pour vos convives. Dans un autre ordre d’idée, vous pouvez choisir un paillasson en coco de forme ronde pour réchauffer un petit balcon. Il en existe de très originaux.

Les substituts à la fibre coco

Si vous préférez une autre matière naturelle que le coco pour votre tapis rond, optez alors pour un tapis en sisal ou en jonc de mer. Ce sont des fibres naturelles qui apporteront une touche décorative chaleureuse et très tendance à la pièce dans laquelle vous les installerez. Souvent ajourés, les tapis en fibres naturelles changent votre décor à peu de frais. Il en existe de très nombreux modèles faciles à assortir à tous les intérieurs.

Le mot de Jack. Commandez vite votre tapis coco rond et installez-le dans votre salon ou sur votre terrasse. Et si vous hésitez, achetez-en un pour chaque pièce de la maison. Pensez également à la fibre de coco pour vos jardinières, elle est idéale pour la santé de vos plantes. Craquez aussi pour un miroir rond en fibre de coco pour compléter votre décor. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours faire personnaliser votre tapis en fibre de coco si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *