tapis d'acupression, la détente absolue

Vous êtes stressé ? Des tensions musculaires vous empoisonnent la vie ? Vous avez mal au dos ? L’acupression peut vous aider. Comme l’acupuncture, cette médecine traditionnelle chinoise consiste à stimuler certains points d’énergie, afin de rééquilibrer leur circulation dans l’organisme. Pourtant, vous ne trouverez ici aucune aiguille. Ce sont les doigts (ou le coude) du praticien qui font tout le travail. Mais comment faire lorsque l’on est seul. Une solution existe : le tapis d’acupression.

Le tapis d’acupression au service de la digitopuncture

Il n’est pas toujours possible de se rendre chez un kiné ou un praticien pour une séance de digitopuncture. Ni de bénéficier d’un massage aux pierre chaudes. En vous offrant un tapis d’acupression, plus besoin de rendez-vous. Vous pouvez bénéficier chez vous des bienfaits de cette technique ancestrale. Il vous suffit tout simplement vous allonger sur votre tapis, de vous détendre et adieu le stress, les maux de tête et les problèmes de dos.

Un tapis d’acupression, c’est quoi en fait ?

Un tapis d’acupression, c’est un tapis spécialement étudié pour que vous puissiez bénéficier des bienfaits de cette technique, sans avoir à vous rendre chez un praticien.

La plupart d’entre eux ont la dimension d’un tapis de yoga, mais sont équipés d’un véritable lit de picots. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une planche de fakir ! Ces petites « pointes » arrondies se présentent par petits groupes en forme de disques ou parfois de fleurs. Ils sont tantôt à plat, tantôt en forme de dôme et placés de façon à appuyer sur les points de pression ou points d’acupuncture. Ils ciblent également le méridien.

Le matelas en lui-même peut être en latex, en fibre de coco ou en mousse à mémoire de forme.

Comment se servir d’un tapis de digitopuncture  ?

Il est vraiment très simple de servir d’un tapis d’acupression. Vous l’aimerez dès la première utilisation.

Allongez-vous !

Afin d’obtenir des résultats, vous devez tout simplement de vous allonger sur les picots, ou petites fleurs du tapis. Une sensation de chaleur vous envahit. Les muscles se détendent, les douleurs s’apaisent. Vous pouvez même en profiter pour lire ou regardez la télévision, mais il sera plus efficace de se laisser aller. En principe, une quinzaine de minutes par jour sont nécessaires pour que cela fonctionne.

Détendez-vous ! Votre tapis d’acupression fait le reste.

Comme nous l’avons vu, il ne s’agit pas de clous pointus ! Néanmoins, vous pourrez être surpris par la sensation de picotement qu’ils provoquent au début. Ne vous inquiétez pas. C’est tout à fait normal. Cela signifie que votre corps se détend. Vos muscles se relâchent jusqu’à être en parfait équilibre sur les picots du tapis. C’est en fait le poids de votre corps qui fait pression à la place des mains du praticien. Les picots eux, remplacent la pression des doigts ou les aiguilles. Toutes les parties du corps sont en contact avec les petits picots !

Profitez !

Vous allez ainsi, petit à petit, sentir l’action bénéfique de ces milliers de stimuli, agir sur les méridiens de votre corps. La circulation sanguine s’active et délivre des endorphines ainsi que de l’ocytocine dans tout votre organisme. Sous l’effet de ces deux anti-douleurs, vous vous sentez très rapidement beaucoup mieux. Enfin, vous pouvez relaxer.

Un tapis d’acupression, pourquoi faire ?

Vous achèterez un tapis d’acupression si vous chercher à relâcher les tensions qui font souffrir votre dos. Lorsque vous souffrez, cela signifie que le flux des énergies (ou chi) qui sillonnent votre corps se fait mal ou est interrompu. Il est donc nécessaire de le restaurer. L’action de conducteur des picots va vous soulager, car elle est bénéfique pour :

Obtenir un meilleur sommeil

La réduction de la douleur est donc presque immédiate. Et quand on ne souffre pas, on dort mieux. Une séance juste avant le coucher, aura donc des effets bénéfiques, car cela permet de lutter contre le stress, facteur d’insomnie.

Chasser le stress

Achetez un tapis d’acupression est particulièrement indiquée lorsque l’on est stressé ou que l’on souffre d’anxiété. En effet, l’action des picots calme les douleurs physiques. Ainsi, libéré de ces tensions musculaires, l’esprit peut enfin à son tour se détendre. Vous êtes plus calme, plus serein, apaisé. Pour un effet durable, répétez régulièrement ces séances de relaxation. Vous profiterez alors du bienfait de ces pauses « zen » plus longtemps.

Atténuer la douleur.

Comme dans le sport, la régularité est gage de bons résultats. C’est sur le long terme que vous pourrez le constater. En effet, l’usage régulier d’un tapis d’acupression va vous aider à agir en profondeur. Malgré tout, vous allez ressentir très vite, un grand soulagement et une sensation de bien-être. Pratiquement dès les premières minutes.

Vous pourrez ainsi bientôt dire adieu à vos douleurs dorsales, courbatures, crampes et autres contractures. Votre colonne vertébrale est bien placée, vos lombaires soutenues. Votre pression sanguine diminue. C’est ainsi que, peu à peu, vous allez voir, sinon disparaître, du moins s’atténuer grandement vos maux de tête et /ou vos migraines.

Récupérer votre énergie.

Libéré de vos douleurs (maux de dos, de vertèbres, d’articulations ou autres) ainsi que du stress, vous retrouvez toute votre énergie. Vous êtes à nouveau en pleine forme.

La thermothérapie en complément.

Afin de compléter votre pause détente, offrez-vous également un coussin d’acupression. Vous pouvez le faire chauffer afin de bénéficier des bénéfices de ce qu’on appelle la thermothérapie, c’est-à-dire, le soin par la chaleur. Votre nuque est bien calée, vos cervicales protégées. Vous êtes parfaitement installé pour une véritable séance de soulagement de la douleur.

Un tapis nomade.

Facile à ranger, facile à emporter, votre tapis (et son oreiller roulé à l’intérieur) se glisse aisément dans votre sac de sport, ou sous votre bureau. Certains se transforment d’ailleurs en sac avec poignée de transport ou sont livrés dans un sac de transport. Vous l’aurez ainsi toujours à porter de main.

Jack a dit. Jack adore mon tapis d’acupression. En fait, il suffit de s’allonger pour que les tensions musculaires et nerveuses disparaissent. Idéal pour soulager le mal de dos. Alors, vous aussi, achetez votre tapis de relaxation et l’oreiller qui va avec ! Regardez vite dans notre sélection et commandez celui qui vous convient. Et comme les occasions ne manquent pas, offrez-le à ceux que vous aimez.

2 pensées sur “Le tapis d’acupression, ou comment mettre ses maux au tapis !”

    1. Merci Loly,
      c’est une découverte pour moi aussi. Je recommande vraiment ce tapis qui détend de manière incroyable. Achetez-en un avec le coussin, là c’est la détente totale et les douleurs s’envolent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *