soins du visage pour homme bien dans sa peau

Les soins du visage pour homme ne sont pas un marché anecdotique. Au contraire ! Et cela, les grandes marques de cosmétiques l’ont bien compris. Si au début, elles ne faisaient que décliner une version masculine des soins du visage pour femmes, elles ont depuis, crée des gammes spécifiques 100 % homme. Il est donc loin le temps où vous étiez obligés de piquer en cachette la crème de jour de votre chérie. Vous assumez désormais sans complexe, le fait de prendre soin de vous. Aussi naturellement que celui d’utiliser votre savon à barbe le matin !

Les soins du visage pour hommes ne sont donc plus tabous. Pourtant, les hommes ne sont pas encore au fait de tous les termes et usages de la cosmétologie masculine. Quand, comment, pourquoi et que choisir ? Ce petit cours de rattrapage express va vous aider à répondre à vos questions.

Les soins du visage, le nouveau rituel quotidien de l’homme soigné

Les soins du visage font donc leur entrée dans la vie des hommes modernes qui aiment prendre soin d’eux. C’est pourquoi, vous êtes de plus en plus nombreux à acheter vous-mêmes vos produits de beauté homme. Vous allez découvrir ici, les règles de base pour prendre correctement soin de votre peau.

Prendre soin de sa peau, messieurs, c’est tous les jours.

Pour commencer, vous devez savoir que vous n’irez plus jamais vous coucher sans avoir préparé votre peau pour la nuit. Vous devez impérativement la nettoyer et la débarrasser chaque jour de toutes les impuretés qui s’y sont incrustées tout au long de la journée. Insistez particulièrement sur l’axe de votre visage, dit la zone « T » : front, nez et menton. Leurs pores sont squattés par des cellules mortes qui finissent en vilains points noirs. Et oui, la peau masculine aussi est sujette aux boutons, aux irritations, aux rougeurs et autres tiraillements.

Mais attention messieurs, oubliez immédiatement et pour toujours, un nettoyage à l’eau et au savon que vous utilisez pour le corps. Ils sont trop agressifs pour votre peau et abîment le film hydrolipidique qui la protège et la maintient en bonne santé.

En suite, vous lui apporterez les soins nécessaires pour l’hydrater et la nourrir pendant la nuit. Vous vous réveillerez ainsi au matin le teint frais et éclatant ! Vous répéterez votre routine beauté également le matin pour protéger votre peau.

Quelles sont les étapes de votre rituel de soins ?

Vous êtes impatients de commencer ? Alors, c’est parti. Oui, mais me direz-vous, comment procède-t-on ? Et bien il y a trois étapes pour un soin du visage quotidien. Ne vous inquiétez pas, les gestes s’acquièrent très rapidement.

  1. Vous devez d’abord nettoyer soigneusement votre visage avec un produit adapté à votre peau de mâle et à son type. En effet, qu’elle soit sèche, mixte ou grasse, votre peau est plus épaisse que celle des femmes.
  2. Il vous faut ensuite lui apporter une hydratation spécifique. Après 30 ans, vous commencerez à utiliser une crème anti-âge hydratante. Et oui !
  3. Et pour terminer, vous allez devoir la nourrir afin qu’elle garde longtemps son élasticité.

Le soir, vous utiliserez une crème de nuit qui va nourrir votre épiderme pendant votre sommeil.

Le matin, vous appliquerez une crème de jour qui va nourrir votre peau et la protéger de toutes les agressions auxquelles elle doit faire face. La production de sébum, les poussières du quotidien, le froid et la pollution lui rendent la vie dure !

Pourquoi appliquer des soins du visage pour les hommes ?

Messieurs, vous le constaterez très vite, les soins du visage sont très importants pour avoir une belle peau et une bonne mine que tous vos collègues vont vous envier.

Vous nettoyez votre peau et lui enlevez ainsi ses peaux mortes, l’excès de sébum et les traces de pollution. Vous l’hydratez, vous la nourrissez et vous la protégez. Dans ces conditions, votre peau est plus tonique, plus rebondie, elle gagne en fermeté. Votre teint est plus lumineux, plus frais. Adieu les signes de fatigue. Vos traits sont reposés. Bref, vous avez l’air plus jeune.

Le conseil de Jack. L’utilisation d’un soin contour des yeux vous est recommandée si vous avez des cernes. En re pulpant cette zone très fragile, vos cernes vont s’estomper et votre regard s’éclairer. Vous aurez l’air moins fatigué, plus reposé. Idéal pour les hommes stressés…ou les fêtards.

Quel type de produits faut-il choisir ?

Choisir avec quels produits vous allez prendre soin de votre peau n’est pas toujours simple pour les hommes. La cosmétique masculine étant assez récente, les mâles actuels ont plus de mal à s’y retrouver. D’autant plus que la gamme de produits des soins du visage pour homme est immense.

Commençons par le nettoyage de votre visage. Choisissez un lait ou un gel nettoyant doux afin de ne pas agresser votre peau. Respectez-la, elle vous le rendra. Versez-en une noisette sur un coton et passez-le sur votre visage et votre cou. Faîtes un second passage si le coton est bien chargé !

Ne négligez pas l’hydratation messieurs. Elle est primordiale pour un soin visage homme efficace. Son application doit se faire sur une peau très propre. Choisissez un soin hydratant qui pénètre rapidement sans laisser de traces.

  • Jusqu’à trente ans, optez pour une crème hydratante adaptée à votre type de peau (sèche, grasse, mixte ou sensible).
  • Ensuite, vous choisirez une crème hydratante anti-âge.
  • À partir de quarante ans, c’est là que ça fait mal, une crème hydratante antirides. Investissez dans un soin spécifique : un pour la nuit et un pour le jour.

Pour vous faciliter la vie, il existe des coffrets « soin complet », dédiés aux soins du visage pour les hommes. Certains produits traitent également votre barbe si vous en avez une. Ils sont conditionnés sous forme de gel, de sérum ou de crème.

Des soins visage pour un teint encore plus frais

Pour avoir la mine superbe du heroow qui rentre de vacances ou de week-end, vous pouvez pratiquer un gommage, une à deux fois par semaine avec un soin exfoliant. Ce soin est un vrai plus dans la quête d’un visage rayonnant et de la bonne mine des hommes bien dans leur peau. Fini le teint terne. Vous profitez d’un véritable coup d’éclat.

Toutes les deux semaines environ, faîtes-vous un masque facial afin de nettoyer en profondeur les pores encrassés de votre visage. Un vrai moment de détente et de relaxation !

Le petit mot de Jack. Nous reviendrons dans un prochain article sur le gommage du visage pour homme et l’utilisation du masque facial. Ces deux soins méritent qu’on leur consacre un peu de temps. Alors, surveillez bien votre blog préféré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *