Envoyer un SMS anonyme et rester dans l'ombre

Vous avez envie d’envoyer un message à un interlocuteur, ou une interlocutrice, que vous n’osez pas aborder, sans que votre numéro n’apparaisse ? Attention, pas dans le but de le ou la harceler, mais plutôt pour tester sa réaction. Impossible, pensez-vous ? Pas du tout. Les nouvelles technologies et les progrès de la téléphonie mobile, viennent au secours des timides ou de ceux qui préfèrent rester dans l’ombre. Vous pouvez envoyer ainsi très facilement un SMS anonyme. En effet, il existe des services d’envoi de SMS anonymes qui se chargent de préserver vote anonymat. Et qu’importe le téléphone (Android, IPhone) ou l’opérateur (Bouygues, Orange ou SFR).

Un SMS anonyme ? C’est quoi au juste ?

Comme son nom l’indique, un SMS anonyme, est…anonyme. Ce qui veut dire que la personne qui le reçoit, ne voit pas s’afficher l’identité réelle de l’expéditeur. C’est une méthode très pratique pour les grands timides (ou pour les farceurs). Elle leur permet d’envoyer des messages de façon anonyme afin de tester la réaction de la personne ciblée. Pour cela, il vous faudra faire appel à une plateforme d’envoi de messages anonymes. Vous en trouverez sans problème sur le net.

Pourquoi envoyer un SMS anonyme ?

Vous trouverez tout un tas de raisons d’envoyer un SMS anonyme. La plus fréquente reste la déclaration amoureuse, mais il y en a d’autres.

Vous êtes très timide et la peur du râteau vous paralyse.

Envoyer un SMS anonyme pour déclarer sa flamme
Derrière le SMS anonyme se cache un homme mystère

Cela fait des semaines que vous essayez d’attirer l’attention de votre nouvelle et très jolie collègue. Chemise en lin impeccable, chino super tendance, sandales en cuir au top et barbe parfaitement entretenue, vous avez sorti toute votre panoplie de Dom Juan. Vous avez cru remarquer que la demoiselle n’était pas insensible, mais comment vous en assurer sans risquer le râteau qui ruinerait votre réputation ? La solution ultime, le SMS anonyme.

Les autres motifs de SMS anonymes

Il y a bien d’autres raisons de vouloir rester dans l’ombre. Un poisson d’avril, une blague, un secret à dévoiler, un test de fidélité ou pire, une vengeance, les motifs d’envoi de SMS anonymes sont multiples.

Comment envoyer un SMS anonyme ?

Ça y est vous êtes décidé. Pour en avoir le cœur net et connaître la réaction de la personne ciblée, vous allez envoyer un SMS anonyme. Seulement voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre. En réalité, c’est n’est vraiment pas très compliqué. Pour envoyer votre SMS anonyme, vous pouvez tout simplement passer par un serveur informatique qui va se charger de rediriger votre missive vers son destinataire. Sans révéler votre identité. Et en plus, c’est gratuit !

Le site d’envoi de SMS anonyme

Depuis votre ordinateur, créez tout d’abord un nouveau compte de messagerie en donnant à votre future adresse mail un nom qui ne permettra pas de remonter jusqu’à vous. Connectez-vous ensuite sur le site d’envoi de SMS anonyme que vous avez retenu et laissez vous guider. Si certains sites sont payants, vous pourrez néanmoins trouver des solutions gratuites. Elles sont parfois limitées en nombre de caractères, mais cela n’enlève rien au sérieux du service. Vous communiquez dans l’anonymat le plus complet.

Les applications pour smartphone

Si vous souhaitez envoyer votre message à partir de votre téléphone mobile, installez l’application choisie. Ensuite, c’est vraiment très simple. Ouvrez d’abord l’application puis saisissez le numéro de téléphone de votre destinataire. Tapez ensuite votre message. Enfin, envoyez votre missive. Là encore, que l’application soit gratuite ou payante, votre anonymat est parfaitement garanti.

Le plus compliqué sera finalement de « récupérer » le numéro du destinataire s’il ne fait pas partie de votre répertoire.

Que reçoit votre cible ?

Le numéro anonyme que reçoit votre cible, se présente sous la forme d’un contact émetteur tout à fait normal. Ce peut être un numéro de portable ou un pseudo inconnu pour elle et que vous aurez choisi pour cette occasion. Le message texte est quant à lui, le même qu’un SMS traditionnel.

Par contre, il n’est souvent pas possible pour le destinataire de répondre à ce mystérieux SMS. Néanmoins, certains sites proposent cette option parfois payante et à votre charge, parfois gratuite.

Quand envoyer votre missive ?

Afin de pouvoir constater l’effet produit par votre SMS anonyme, le mieux, est d’envoyer votre missive lorsque vous êtes certain de pouvoir y assister. Vous aurez normalement immédiatement la réponse à vos questionnements. Mais soyez fort ! Ce n’est peut-être pas la réponse que vous espérez. Sinon, il vous faudra mener l’enquête.

Comment réagir ?

Si vous avez la chance (ou la malchance) de pouvoir constater en direct et de visu l’effet produit par votre énigmatique SMS, préparez-vous mentalement afin d’adopter la bonne posture. Prenons un exemple. Vous avez envoyé un message anonymement afin de déclarer votre flamme.

Reevoir un SMS anonyme, ça peut être sympa
Un SMS anonyme qui semble avait atteint sa cible

L’effet est positif

S’il s’agit d’une réaction qui vous semble positive, évitez de vous lancer dans une danse de la victoire ! Gardez votre calme et assurez-vous d’être effectivement l’objet de l’enthousiasme de la demoiselle. Si elle vous jette un coup d’œil discret en rougissant, d’un air entendu, c’est plutôt bon signe. Répondez à son sourire avec discrétion. Vous êtes un heroow, ne l’oubliez pas.

L’effet est négatif.

Si, par contre, elle affiche la photo d’un bellâtre sur son téléphone portable et que manifestement, il ne s’agit pas de vous, soyons honnête, c’est mal parti. De la même façon, si elle part d’un grand éclat de rire associé à des commentaires peu gratifiants sur ce correspondant inconnu, il va falloir vous accrocher. Ne vous effondrez pas en larmes sur votre bureau. Vous risqueriez de vous trahir. Un seul mot d’ordre : restez digne, à l’abri de votre statut de messager masqué.

Jouez à l’homme invisible, ou pas.

Quelle que soit sa réaction, si elle ne se doute pas que vous êtes l’expéditeur du message secret, vous risquez de rester dans l’anonymat et de jouer un moment à l’homme invisible. Si la réaction a été négative, c’est tant mieux, mais si elle a paru charmée et touchée, il faudra bien quitter votre habit d’homme mystère et vous manifester.

Petits conseils pour bien rédiger un SMS anonyme.

La teneur de votre missive dépend de votre cible et du motif pour lequel vous souhaitez rester anonyme. Afin que votre message soit le plus impactant possible, soyez clair et concis. Pensez aussi à compter le nombre de caractères si vous êtes radin. En effet, en dessous d’un certain nombre de caractères, les SMS anonymes sont gratuits.

Jack a dit.

Pour avoir reçu plusieurs SMS anonymes, Jack tient à vous mettre en garde. Si la plupart de ces missives secrètes ont des conséquences plutôt sympathiques (rires, étonnement, bonheur), il peut arriver que ce ne soit pas le cas. Recevoir des messages de la part d’un inconnu peut,en effet, être stressant, voire angoissant. C’est pourquoi, l’envoi d’un message anonyme ne se fait pas à la légère. Vous devez donc bien réfléchir avant d’envoyer votre texte de manière anonyme. Prenez en compte le caractère ou l’état d’esprit de la personne à qui vous le destinez et évaluez l’impact qu’il pourrait avoir sur elle.

Et puis un petit conseil aux étourdis. Soyez attentifs et ne glissez pas dans votre message des éléments qui pourraient vous faire démasquer. Le but d’un envoi secret est que son expéditeur reste incognito, enfin au moins au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *