Un ancêtre possible du slip kangourou

Contrairement au boxer homme ultra sexy, le slip kangourou ou slip à poche ouvrante, souffre d’une image peu glamour pour ne pas dire franchement ringarde. De fait, il a peu à peu quitté les tiroirs de nos commodes. Pourtant, sous l’impulsion de plusieurs marques leaders dans le sous-vêtement masculin, notre bon vieux slip de grand-père se refait une jeunesse. Un vrai bond dans le vintage. La mode masculine des sous-vêtements pour hommes est parfois bien étrange.

Le slip kangourou nouveau est arrivé

Relookés et plus confortables, les slips kangourou font donc leur grand retour dans nos dressings. Et cela fait le bonheur des hommes nostalgiques, adeptes de son côté pratique. C’est pourquoi les plus grandes marques d’underwear homme le remettent en avant à chaque nouvelle collection. Addicted, Athena, Éminence, Hom, Le Slip Français ou Tommy Hilfiger proposent ainsi des modèles haut de gamme disponibles dans toutes les tailles. Et voilà notre culotte kangourou qui joue au slip sexy.

Focus sur le slip Kangourou à poche

Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, le slip kangourou n’est pas australien, mais français. En effet, c’est en 1927 qu’André Gillier, patron de la bonneterie Jil de Troyes, confectionne les tous premiers slips kangourou pour homme. Ce modèle sera pendant de nombreuses années, le slip pour homme le plus porté, car adapté à toutes les morphologies masculines.

Certains prétendent que cette culotte à ouverture aurait en fait été inventée par les gauchos d’Argentine. Selon eux, elle leur permettait de se soulager sans descendre de cheval. Choisissez votre camp.

Mais au fait, pourquoi ce nom de 🦘 slip kangourou ?

Et bien, je pense que vous vous en doutez un peu. On ne parle pas ici du marsupial emblème de l’Australie. Ce slip crée spécialement pour les hommes est doté d’une poche avant avec une fente ouverte sur le côté. Il permet de laisser sortir la tête de la petite bête ! Soyons clair, ce slip, plutôt couvrant est bien pratique pour attraper rapidement vous savez quoi lorsqu’une envie pressante (ou pas) se fait sentir.

Le petit coup de jeune du slip kangourou

Le slip kangourou nouveau se distingue de son ancêtre en coton blanc, par de nouvelles matières, de nouvelles couleurs et par un accès à la bête diversifié.

Les matières du slip à poche ouvrable

Le kangourou ne se décline plus uniquement en 100 % coton. L’élasthanne fait son entrée dans la composition de ce slip rétro qui goûte désormais aux nouvelles matières. Cela lui permet de garder une grande liberté de mouvement, mais aussi de bénéficier d’un confort optimal et d’une tenue irréprochable. Une véritable seconde peau.

Les couleurs du kangourou

Le slip à poche, longtemps cantonné au blanc, saute sur l’occasion et prend des couleurs. S’il existe toujours en blanc, vous le trouvez également dans des coloris plus modernes et tendances. Le gris anthracite, le bleu marine et les motifs (dessins, chevrons, imprimés, etc.) lui donnent un petit coup de jeune et accélèrent son retour dans la lingerie masculine.

Un kangourou très en forme(s)

Pour sortir de sa cachette, Popol a désormais le choix s’il veut voir la lumière du jour. Une ouverture soit verticale, soit horizontale (notamment le HO1 de Hom), et plus rarement en forme de Y inversé, ou de N, équipe ce sous-vêtement. Selon votre façon de procéder, vous pourrez donc facilement choisir le modèle le plus approprié et le plus pratique parmi ces sous-vêtements masculins nouvelle version.

Un homme en slip kangourou est un homme bien dans sa peau

Les nouveaux designs de la lingerie homme bénéficient donc aussi au kangourou. Les nouvelles coupes sont ainsi plus modernes, et surtout les finitions sont d’avantage soignées et très confortables. De fait, les hommes hésitent moins à le porter. Les maisons d’underwear pour homme  apportent un soin tout particulier aux coutures.

  • En effet, ses coutures plates se font discrètes et parfois invisibles. Fini le complexe de la marque sous le pantalon.
  • Elles gênent également moins à l’entrejambe et n’irritent ni les cuisses, ni les parties intimes.
  • La large taille élastiquée est également beaucoup plus confortable, car elle tient bien sur les hanches, même pour les modèles taille basse. Elle reste ainsi en place tout au long de la journée.

Le kangourou nouveau est donc aussi esthétique que pratique et séduit touts les tranches d’âges.

Le boxer Kangourou des hommes sexy

Il existe également une version à poche kangourou du boxer. Et oui, les boxers homme ont eux aussi succombé au charme rétro de la culotte de pépé. Mais attention, là aussi, nous sommes loin du modèle d’origine du boxer ouvrant. Comme pour les slips à poche, il s’agit ici de sous-vêtements sexy, retravaillés par les maisons de prêt-à-porter masculines.

🩲 Le coup de cœur de Jack.

Les messieurs droitiers ne se rendent pas compte que le slip kangourou traditionnel oblige les gauchers à de nombreuses contorsions. Heureusement la marque Hom à doté ses slips à poche d’une ouverture horizontale. Depuis lors, l’égalité devant l’urinoir entre les droitiers et les « pattes à gauche » est enfin rétablie.

Jack a dit.

Quand on vous dit que le rétro revient en force, ce n’est pas une vue de l’esprit. En réalité, le vintage est partout. Il permet ainsi de remettre en lumière des pièces oubliées du vestiaire masculin. Car qui aurait prédit le retour du slip kangourou ? Tentez l’expérience et portez à votre tour le fameux slip à poche si pratique. Peut-être serez-vous alors surpris de faire vôtre le célèbre adage : « l’essayer, c’est l’adopter ».

Alors, prêt à faire le grand saut ?

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *