savon à barbe pour un rasage à l'ancienne

Le savon à barbe reste très populaire parmi les hommes qui n’ont pas succombé à la mode de la barbe. Le savon à barbe nettoie votre peau en la débarrassant de ses impuretés et de l’excès de sébum. Mais ce n’est pas tout. D’une part, sa mousse assure une meilleure glisse du rasoir, d’autre part, elle hydrate votre épiderme et protège votre peau, en y déposant un film protecteur. Et, en dernier lieu, elle laisse derrière elle, un agréable parfum qui vous suivra tout au long de la journée.

Le savon à barbe est un accessoire indispensable de l’homme soigné à la recherche d’un rasage tout en douceur et en précision. Bref, le genre d’homme capable de porter des bretelles avec classe ou des lunettes de soleil avec style. Un heroow, en somme !

Le savon à barbe ou le retour au rasage traditionnel

Le savon à barbe est loin d’être passé de mode. Au contraire, s’il n’a jamais vraiment quitté les étagères des salles de bain masculines, vous êtes de plus en plus nombreux à le plébisciter. Vous achetez plus qu’un savon. Vous vous offrez un véritable produit de soin, adapté à votre peau.

Néanmoins, sa présentation et son image rétro, lui confère un côté très tendance. C’est pourquoi vous êtes séduits par les kits de rasage. Vous trouverez de très jolis modèles, très élégants et fonctionnels, qui présentent un rasoir et un blaireau sur un joli support. Certains sont accompagnés d’un bol pour la mousse. Cela en fait un objet que vous avez plaisir à laisser en vue de votre côté du lavabo. Une façon aussi, de marquer votre territoire de manière élégante.

Le savon à barbe, comment on s’en sert ?

D’abord, messieurs, sachez qu’il est très facile d’utiliser le savon à barbe et le geste s’acquiert très rapidement.

  • Attrapez le blaireau sur son support et faîtes couler l’eau. Tiède, c’est mieux.
  • Passez le sous l’eau et essorez-le légèrement.
  • Faîtes mousser le savon à l’aide du blaireau, jusqu’à obtention d’une texture onctueuse, presque crémeuse, en procédant par mouvements circulaires
  • Appliquez la mousse sur votre visage de façon régulière.
  • Une fois le rasage terminé, rincez abondamment pour enlever toute trace de savon. Sécher en tamponnant délicatement votre visage avec une serviette chaude.

Pourquoi utiliser du savon à raser ?

Lorsque vous achetez un savon à barbe, vous vous offrez un produit qui vous offre en fait, de nombreux avantages.

  • La texture de la mousse du savon à barbe permet de nettoyer votre peau en profondeur et d’enlever toutes les impuretés. Il n’y a donc pas, ou peu, de risques d’irritations, de rougeurs ou de poils incarnés. Bref, vous allez oublier le « feu du rasoir ».
  • Elle permet un passage de la lame plus facile sur la peau. Le rasoir glisse mieux ce qui permet un rasage très précis tout en limitant les risques de coupures.
  • La mousse va hydrater votre peau et la laisser toute douce.
  • Le savon à barbe laisse dans votre sillage un agréable parfum qui tient assez longtemps. Vous pouvez néanmoins acheter un savon sans parfum si vous préférez.
  • Le savon à barbe est également écologique, car pour un nombre identique de rasages, il nécessite par son conditionnement, beaucoup moins d’emballage.
  • Il est aussi plus économique, car il vous est facile de réutiliser le surplus de mousse. Cela n’est pas possible avec un produit en bombe. Le savon à barbe étant assez compact, il dure bien longtemps qu’aucun autre produit de rasage (mousse ou gel en bombe).

Il semblerait que tous ces avantages plaident en la faveur de notre savon à barbe. Et ce d’autant plus si vous êtes obligés de vous raser quotidiennement.

Quel savon de rasage faut-il choisir ?

Vous avez choisi de vous raser à l’ancienne en utilisant un savon à barbe. Mais quel savon faut-il choisir ?

  • Choisissez un savon qui ramollit bien les poils de la barbe si les vôtres sont drus.
  • Pensez à l’hydratation et achetez un savon adapté à votre type de peau : peau sensible, peau sèches, peau grasse.
  • Offrez-vous un produit enrichi en composants de qualité : huile essentielle de lavande, huile de jojoba, huile d’olive, huile de coco, aloé véra, karité ou même glycérine.
  • Les savons à raser sont pour la plupart parfumés : eucalyptus, bois de santal, vétiver, amande douce ou noix de coco, vous avez le choix.

Et le savon à barbe bio ?

Les grandes marques déclinent leurs savons à barbe en version bio. Certains savonniers proposent des savons bénéficiant d’une saponification à froid et fabriqués de manière artisanale. Vous trouverez donc des savons au lait d’ânesse, à l’huile d’amande douce bio, au beurre de karité bio et autres produits certifiés. Certains sont enrichis en agents surgras pour une meilleure protection et une hydratation incroyable.

Les savons à barbe bio ne contiennent ni paraben, ni phtalates, ni phénoxyéthanol.

À noter : il existe également depuis peu, des savons à barbe vegan.

Vous trouverez dans notre sélection, les grandes marques de savon de rasage : Proraso, Barber, Edwin Jagger et bien d’autres. Alors, faîtes-vous plaisir. Commandez un kit de rasage à l’ancienne et un savon à barbe de qualité, et devenez un pro du rasage.

Le mot de Jack. Un kit de rasage à l’ancienne accompagné d’un savon à barbe de qualité, est une excellente idée de cadeau pour tous les hommes de votre entourage. Pensez-y lors de votre prochaine commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *