Sac pour homme version business

Le sac pour homme, au même titre que le portefeuille, est un élément de ce qu’on appelle la maroquinerie. Cet accessoire de mode fait partie intégrante de la panoplie de l’homme urbain décontracté et stylé.

Le sac pour homme, complice quotidien de l’homme urbain

Le sac pour homme tient une place à part dans le monde des accessoires de mode masculins. Il doit être beau et tendance, mais également pratique et fonctionnel. Le type de sac que vous allez choisir dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Porter un sac pour homme, pour le business et la détente

Les sacs pour homme urbain ne sont pas de simples sacs. Ils font office de fourre-tout afin de ne jamais être pris au dépourvu. Vous y rangerez votre ordinateur portable, mais aussi, vos effets personnels. Vous les aimez avec de nombreux compartiments ou poches intérieures afin que tout soit bien rangé. Il vous faut au minimum,

  • un compartiment principal pour l’ordinateur
  • une poche zippée pour le porte-monnaie, le portefeuille, les clés ou la carte bancaire
  • un compartiment mystère pour y cacher vos petits secrets (brosse à dent, dentifrice, déodorant, sous-vêtements de rechange, préservatifs).

Comment porter un sac pour homme avec style ?

Les sacs pour hommes doivent être pratiques et faciles à porter. Certains préfèrent le sac homme à bandoulière, tel que la besace, d’autres le cartable. Il y a ceux qui ne jurent que par le tote-bag et ceux qui ne quittent plus leur sac dos.

La besace homme, pratique et décontractée

Les adeptes du sac homme à bandoulière, l’aiment pour son côté mains-libres. Ils peuvent la porter de différentes manières : à l’épaule ou en travers du corps, façon décontractée dans le style d’Indiana Jones. Le porté épaule peut glisser et gêner, mais il est néanmoins très élégant. Le porté en travers, lui, maintient la besace bien en place. Quoiqu’il en soit, ce sac à bandoulière homme permet de garder les mains libres pour téléphoner ou boire son café, tout en marchant dans la rue. La bandoulière réglable permet d’ajuster la bride pour plus de confort.

Le cartable pour homme, chic ou choc

À porter de préférence à la main, ce sac pour homme existe pourtant avec une bandoulière, mais, à notre avis, cette option n’est pas la plus convaincante. Ses dérivés ont un petit côté vintage qui séduit encore. Si l’attaché-case et la serviette connaissent une petite traversée du désert, la sacoche prof reste quant à elle, assez en vogue. Sans doute grâce à ses deux boucles de fermeture et à son aspect usé bien dans l’air du temps.

La sacoche, le sac à main intemporel au masculin

La sacoche en cuir reste une référence en matière de sacs à main pour homme. On la croise partout et sur tous. Sa petite taille permet malgré tout d’y ranger portefeuilles, téléphones, clés et autres babioles. Son porté bandoulière est pratique lorsqu’on ne veut pas ou que l’on ne peut pas la porter à la main. Sa version sac de poitrine (ou holster dirons certains) lui donne un petit coup de jeune. La sacoche homme ne se démode pas et se renouvelle sans cesse sous l’impulsion de marques leader sur le marché.

Le tote-bag masculin, un sac homme plutôt estival

Bon, autant le dire tout de suite, ce n’est pas notre préféré. Ce sac ne ferme pas, il est la plupart du temps en toile de coton et ne tient debout lorsqu’on le pose. De fait, les brides traînent par terre et ça, on n’aime pas. Poser une bride sale sur une belle chemise blanche, non merci. Même bi-matière, il ne nous convainc pas. Un bon point tout de même, il n’est pas cher du tout, parfois même gratuit. C’est bien quand on aime s’afficher avec le logo de sa marque préférée.

Le sac à dos des hommes branchés

Certains hommes urbains sont adeptes du sac à dos. On peut les comprendre. Certaines marques les ont adaptés au transport de l’ordinateur portable et aux nouvelles technologies. Hyper pratique pour les hommes à pied comme à vélo, il a tout plaire, car il est aussi très polyvalent. Nous lui avons d’ailleurs consacré un article que vous pouvez consulter en cliquant sur l’icône 🎒

Quelle matière choisir pour un sac homme ?

La matière dépend du modèle de sac. Le cuir convient mieux à certains styles de sacs qu’à d’autres. La toile est quant à elle, difficilement envisageable pour certains modèles. Quoi que…

Le cuir, intemporel

La besace en cuir marron reste finalement notre préférée. Mais c’est bien sûr une question de goût. La serviette en cuir noir est presque une institution et le cartable masculin (school satchel) s’accommode aussi bien du noir que du marron. La sacoche homme en cuir est elle, toujours dans la course.

Le similicuir de qualité

Un similicuir de bonne qualité peut être envisagé, mais il n’aura pas la résistance d’un cuir véritable.

Le sac en toile ? Ça dépend

Le polyester convient lui parfaitement aux sacs pour hommes de style sacoche. On pense bien sûr aux produits Eastpack toujours très populaires. En effet, ces sacs à bandoulière traversent les années et offrent chaque année de nouvelles teintes. Sage bleu-marine, indémodable noir ou tendance en beige ou en kaki, tout lui va.

🍌 Celui qu’on aime le moins

Le sac banane a certes ses inconditionnels, mais il est très difficile d’être tendance avec ce style de sac pour homme. Alors même si Versace, Lacoste ou Vuitton ont leur modèle de bumbag, nous on s’abstient. Reconnaissons-lui tout de même son côté pratique à défaut d’être esthétique. On le garde pour le jogging.

Le mot de Jack

Le sac pour homme est plus qu’un accessoire de mode. Il est indispensable et beau à la fois. Il doit être pratique, suffisamment grand pour y glisser votre ordinateur et tous vos trésors. Sac porté épaule ou porté main, c’est selon vos besoins. En cuir, en simili-cuir ou en toile, c’est à vous de voir. Venez choisir le vôtre parmi tous les modèles de sac ci-dessous et shoppez votre sac idéal.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *