robot cuisine vintage grand style

Le style vintage n’a pas envahi que nos dressings d’homme moderne. Dans nos cuisines, il a aussi le vent en poupe. En effet, le design rétro des années 50 vient titiller notre nostalgie. Cet univers aussi charmant que désuet vient revisiter avec douceur et parfois humour, cette époque si particulière. Pour preuve, les affiches en fer-blanc qui s’étalent déjà sur les murs de nos intérieurs depuis quelques années. Le robot de cuisine vintage apprécie tout particulièrement le style industriel, mais il trouvera sa place sur tous les plans de travail des hommes amateurs de cuisine.

Le robot de cuisine vintage s’expose

Les hommes aiment cuisiner, et comme souvent, ils aiment s’équiper avec du matériel de « pro ». Alors, pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, par envie ou par nécessité, même combat. Les accessoires de cuisine et particulièrement le robot culinaire doivent vous donner envie.

Le robot de cuisine vintage design à souhait

Le robot de cuisine est vraiment l’outil idéal pour l’homme en cuisine. Il est pratique, efficace et surtout, très design. Et ça, les hommes adorent. Il vous épaule dans vos tentatives manquées et dans vos réussites culinaires avec beaucoup de classe. Son style année 50 apporte une touche rétro unique à votre cuisine. Du coup, pas question de le cacher dans le cellier ou au fond du placard. Il est beau, il fait pro, il faut donc le montrer. Car reconnaissons-le, les hommes aiment montrer leurs joujoux.

Robot de cuisine vintage, pour travailler en sécurité

Son élégant design vintage ne l’empêche pas d’être très performant. Bien au contraire. Le robot culinaire vintage réuni toutes les qualités d’un robot moderne sous un design rétro hyper tendance. Ses formes douces et ses tons pastel (bleu, vert ou rose) ne doivent pas nous tromper.

Un allié de poids pour votre sécurité

Son poids assez conséquent (de huit à dix kilos) et ses patins antidérapants assurent un bon ancrage sur votre plan de travail. Un système de verrouillage garantit votre sécurité lorsque le corps de l’appareil est levé. Vous pouvez donc travailler sereinement. Pas de risque de chute ou de démarrage intempestif.

Un allié de taille pour vos préparations

Avec votre robot vintage, vous allez pouvoir préparer au choix de petites ou de grandes quantités pour vos repas de fêtes ou vos soirées entre amis. La cuve en inox ou en verre d’une contenance de près de cinq litres qui prend place sur son socle, offre, en effet, une belle capacité de travail.

Performances et style pour le robot ménager rétro

Le robot culinaire vintage au design rétro, possède cependant toutes les fonctionnalités d’un robot de cuisine moderne. Un moteur puissant (certains modèles affichent 800 watts) et jusqu’à 10 vitesses réglables, vous permettent de vous lancer dans un grand nombre de recettes. À ce propos, chez Heroow, nous aimons beaucoup la poignée boule qui permet de régler les vitesses.

Il sait tout faire sans se fatiguer.

Le mouvement dit mouvement planétaire, permet de mélanger vos préparations ou vos pâtes à la perfection pour un résultat bien homogène. Le démarrage lent permet également d’éviter la projection des ingrédients hors du bol en début de préparation.

Des pâtes à gogo

Le robot pâtissier multifonction vous permettra de réaliser toutes vos pâtes. Pâtes brisées, sablées, feuilletées, pâtes à pizza, à pain, à crêpes ou à gâteaux, rien ne lui fait peur. À vous les cakes sucrés ou salés, les tartes aux fruits et autres quiches.

Un commis irréprochable

Avec lui, vous allez pouvoir mélanger, pétrir, émulsionner, battre, fouetter, râper, monter les blancs en neige, faire votre chantilly, préparer vos propres sauces ou vos glaçages. Bref, faire tout ce dont vous avez besoin pour offrir au monde vos talents de cuisiner et de pâtissier.

Il vous assiste au quotidien dans la préparation des repas, de la mayonnaise aux soupes chaudes ou froides, en passant par les desserts. Grâce à la grande capacité de sa cuve, vous pourrez préparer de plus grandes quantités que vous pourrez ensuite congeler.

Robot vintage et accessoires

La plupart des robots de cuisine vintage sont livrés avec de nombreux accessoires : fouet en acier inoxydable, fouet plat en aluminium ou encore crochet pétrisseur en aluminium pour la pâtisserie. Des accessoires peuvent néanmoins être ajoutés par la suite.

Le hachoir à viande, par exemple, vous aidera dans la préparation de vos steaks hachés ou de vos lasagnes. Le laminoir à pâte fera de vous le roi des tagliatelles et autres pâtes fraîches. L’appareil à raviolis, fera de votre table, la préférée de tous.

Suivant le robot ménager que vous allez vous offrir (ou offrir) la connexion des accessoires pourra se faire sur le dessus ou être frontale.

Mon accessoire coup de cœur.

Coup de cœur pour le bol en verre à bec verseur qui permet de surveiller le mélange et possède une graduation très pratique. Autre point fort, il passe du four micro-ondes au congélateur (pas plus de 24 heures à -24°). Il peut également remplacer ou compléter un modèle vendu avec un bol en inox. Vérifiez simplement qu’il soit compatible avant de commander en consultant le guide d’achat.

Les rois du robot de cuisine vintage

Les constructeurs Smeg et KitchenAid (Kitchenaid artisan), font partie des leaders du marché du robot multifonctions rétro. Ils proposent un très beau  choix de robots de cuisine au design directement inspiré des années 50 et particulièrement réussi. Ils vous aideront à concocter de bons petits plats.

Jack a dit

Oui, Jack adore cuisiner, surtout depuis qu’il a reçu en cadeau le robot culinaire Smeg, pour ne pas le nommer. Sa couleur, noire et acier, est assortie au grille-pain de la même marque qui trône déjà sur le plan de travail. Il attend d’ailleurs qu’on lui offre la bouilloire ou le presse-agrumes 😉. Bref, craquez vous aussi pour un robot de cuisine vintage. Il apportera un style unique à votre cuisine et vous donnera l’envie de mettre la main à la pâte ! Vous n’avez qu’à choisir parmi les modèles les plus sympas du moment. Ils sont juste ici 👇

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *