Pull camionneur pour le confort et le style

Avec le retour de la rentrée et des premiers frimas du matin, le pull camionneur ressort de nos placards où il avait parfois passé l’été. En effet, cet incontournable du dressing masculin a toujours autant de succès. Son style décontracté vous permet de le porter lors de nombreuses occasions. Au travail ou en week-end, le trucker sweater vous accompagne et donne du caractère à vos tenues. C’est bien simple, ce pull-là, on l’adore !

Qu’est-ce qu’un pull col camionneur ?

Lorsque vous cherchez un pull confortable, décontracté, pratique et sympa, le pull col camionneur s’impose comme une évidence. Mais me direz-vous, comment reconnaît-on un col camionneur ? Et bien, en réalité, c’est très facile. Il s’agit d’un pull dont le col plus ou moins montant, se ferme par un zip ou par des boutons. Il protège votre cou et votre gorge du froid et des courants d’air. Certains lui donnent aussi le nom de pull à col cheminée. Nous, on préfère « col camionneur ».

Les avantages du pull camionneur homme

Le pull camionneur est super pratique. Pull des hommes décontractés, il offre bien des avantages.

Il prend soin de votre coiffure et de votre barbe.

Ce pull s’enfile facilement grâce à sa large ouverture. Idéal pour les messieurs très soignés qui tiennent par-dessus tout à garder une coiffure impeccable et une barbe irréprochable.

Il vous tient chaud avec style.

Vous ouvrez ou fermez son col selon les caprices de la météo et de la mode. Rien ne vous empêche finalement de le porter avec une écharpe ou foulard. La mode homme est ce que vous en faites.

Il cache ce que vous ne voulez pas montrer.

Envie de cacher ce que vous portez dessus ? Facile ! Vous fermez le col jusqu’à disparition de la pièce compromettante. Vous serez ainsi le seul à savoir que votre t-shirt de Superman est à l’abri des regards.

Il est beau.

Le pull camionneur convient à tous les hommes. La grande variété de style de tricot de couleurs vous permet de varier les plaisirs tout au long de la saison froide. Ce pull pour homme aime jouer avec la matière. Maille plate ou maille irlandaise à torsades, uni, chiné ou fantaisie, il vous met en valeur et s’adapte à vos tenues. Mais ne vous y trompez pas messieurs, ce pull homme n’est pas uniquement proposé en grosses mailles de laine. Vous le trouverez dans une version près du corps et en maille fine, d’une grande élégance.

Comment bien porter le pull col camionneur ?

Le pull col camionneur est un vêtement assez masculin qui peut être décontractée ou au contraire très chic. Il suffit de l’associer avec les bonnes pièces.

Le pull col camionneur homme, mode urbain

Vous pouvez tout à fait porter ce type de lainage au bureau. Prenez simplement soin de bien choisir la matière, la couleur et bien associer les autres éléments de votre tenue du jour.

Choisissez des matières nobles.

Choisissez de belles matières naturelles : pure laine, laine mérinos, mohair, cachemire, etc., afin de porter un beau produit.

Optez pour des coloris sobres et tendance.

Le pull camionneur se décline dans une très large gamme de coloris. Il peut être tout simplement uni ou chiné. Quoi qu’il en soit, restez dans des tons classiques et neutres si vous le portez au travail et accordez-lui un peu de fantaisie en jouant avec la maille (torsades, point original, etc.). Cela lui donnera un peu de pep. N’hésitez pas non plus à laissez apparaître votre cravate sur un col de chemise fermé.

Portez-le avec un chino ou un jean.

Le pantalon chino, c’est le pantalon homme qui va avec tout. Comme le jean. Avec ces deux-là, pas de fashion faux-pas. Jean brut et chino dans la même gamme de couleurs, derbies de qualité et accessoires assortis feront de vous l’homme le plus chic du bureau.

Mode détente et sexy

Beaucoup d’hommes le portent avec une veste, ce qui est très tendance. Cependant, méfiez-vous des coupes un peu trop larges. Le pull col camionneur se porte près du corps. Ce sera effectivement plus élégant vous vous êtes amenés à ôter votre veste.

Look trendy pour homme sexy

S’il convient à peu près à toutes les morphologies, il a une petite tendance à vous donner un look plus mature. Bref, il vous vieillit (un peu). Pour contrer ce défaut, orientez-vous plutôt vers un modèle de fermeture à boutons, bien plus moderne. Il vous donnera un petit coup de jeune. Bien au chaud dans votre pull, vous arborerez ainsi un look aussi trendy que sexy. C’est sans doute la raison pour laquelle le pull camionneur a de plus en plus d’adeptes.

Jean et caban pour tenue cool

Enfilez donc un tee-shirt blanc que vous laisserez à peine apparaître, un pull gris chiné, un jean légèrement délavé et des boots à semelles un peu épaisses. Un beau caban bleu marine viendra apporter la touche tendance de l’hiver.

🤔 Le saviez-vous ?

Le pull porte aussi le nom de chandail. Ce mot plutôt curieux date en réalité du 18e siècle et nous arrive de Bretagne. À cette époque, les marins bretons qui faisaient commerce d’ail et d’oignons avec l’Angleterre, portaient un habit de tricot. Ce vêtement assez caractéristique les identifiait comme étant “les marchands d’ail”. Mais avec le temps, et le mystère des déformations et contractions linguistiques, il se transforma pour devenir « chandail ».

Jack a dit

Vous ne pouvez pas passer un nouvel hiver sans un pull col camionneur dans votre dressing. Tendance, chic et sexy, il doit faire partie de votre garde-robe de parfait Heroow. Alors remplissez vite votre panier à partir de notre sélection des plus beaux pulls camionneurs du moment.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *