Un polo pour homme

Le polo pour homme fait partie de ces vêtements masculins qui traversent les époques sans jamais nous lasser. Tout comme le jean ou le chino, il ne quitte jamais le dressing de l’homme tendance. Son charme discret, longtemps véhiculé par la haute société et ses sports mondains (polo, tennis ou golf) l’a rendu populaire. Son élégance intemporelle apporte une touche à la fois classe et décontractée à vos combos.

Le polo pour homme : des débuts très sportifs

Le polo pour homme a derrière lui, une longue histoire. Si vous vous intéressez au jeu de polo, vous savez sans doute que le tee-shirt à col classique que vous portez, nous arrive tout droit d’Inde. Sinon, sachez qu’il est né au 19e siècle et que son nom s’inspire donc directement du sport pour lequel il a été adapté : le polo. Vous connaissez un peu la petite histoire du tennis en France ? Non ? Le début du 20e siècle voit l’avènement d’un sport encore très populaire aujourd’hui, le tennis. Vous avez certainement entendu parler des exploits du tennisman français René Lacoste. Eh bien, c’est grâce à lui que notre  polo à col pointu va devenir célèbre. Le petit crocodile (surnom de René Lacoste) cousu sur sa poitrine depuis 1933, a scellé le destin de la confortable petite chemisette en maille.

Le polo pour homme, un grand classique de la garde-robe masculine

Vous avez sans doute aussi remarqué que bon nombre de corps d’état (pompiers, gendarmes) ont également été séduits par son côté pratique et on adopté la petite chemise à manches courtes. Vous-même, vous adorez son côté pratique. Pas de perte de temps. Vous l’enfilez et vous êtes prêt. Même les sportifs continuent de le porter. Polos manches courtes pour le joueur de tennis, polos manches longues pour le rugbyman. Vous le porterez vous aussi, façon sportswear ou sport chic.

Côté coloris, là aussi, vous adorez le choix qu’il vous offre : uni ou à motifs, en coton ou en soie, avec ou sans broderie, vous pouvez tout vous permettre. Commandez vos polos dans toutes les couleurs pour varier les plaisirs : beige, bleu ciel, bleu foncé, gris chiné, kaki, bicolore ou à fines rayures. Amusez-vous avec cette pièce de choix du vestiaire masculin !

Comment être stylé en polo ?

Avec le retour des beaux jours, vous avez remisé vos chemises et vos cravates trop sages au placard et ressorti votre polo préféré. Vous aimez qu’il soit simple à enfiler, mais aussi qu’il soit décontracté et habillé à la fois. De plus, vous appréciez ce tee-shirt à col, car il assure avec distinction, la transition entre une chemise un peu trop formelle et un simple tee-shirt un peu trop cool. Vous retrouvez pourtant en lui l’élégance de la chemise grâce à son petit col et son ouverture à boutons. Ce qui vous plaît également dans ce polo en maille piquée, c’est son confort et sa liberté de mouvement, empruntée au T-shirt.

Un vêtement facile à associer

Le polo pour homme est vraiment facile à associer avec les autres pièces de votre vestiaire. Quand vous le portez, vous reflétez un style tout particulier. Alors pas d’hésitation, fouillez dans notre sélection et achetez plusieurs polos pour réussir tous vos mariages.

Mariage long

En effet, le style polo s’accorde à la perfection avec un costume. Par contre, placez le col entre les revers de la veste. Que vous choisissiez un costume complet ou dépareillé, soignez le choix des couleurs pour obtenir une certaine cohérence dans votre tenue. Vous pouvez compléter votre combo avec des derbys. Cette tenue décontractée, mais habillée, vous permettra de vous rendre au travail ou à une sortie, avec style.

Avec un pantalon blanc

La chemise polo se marie également très bien avec le pantalon blanc. Classique ou chino, peut importe. Choisissez-le coloré, uni ou à rayures, voire flashy, pour apporter un peu de pep et de fantaisie. Si vous êtes adepte du total look blanc, pas de problème, le polo blanc est toujours très tendance, surtout lorsqu’il arbore un petit logo brodé. Néanmoins, nous vous recommandons de lui amener une petite touche de couleurs en portant une paire de mocassins bleus marine, par exemple, et un pull assorti. Distinction assurée.

L’éternel jean brut

Vous associerez bien sûr aussi votre polo homme en coton avec un jean brut, autre incontournable des vêtements homme. Cette tenue trouve sa place en toute occasion et en toute décontraction. Vous allez craquer pour ce style, certes, un peu plus classique et sobre, mais finalement tellement racé. Achetez ou sortez vos derbies et une belle ceinture assortie en cuir : la classe !

Mariage court

Le short et le bermuda sont les amis de votre polo. Vous avez là, une tenue idéale pour les vacances. Jouez les oppositions de couleurs et osez la sandalette à scratch pour un look de vacancier tout en distinction. Polo rouge, polo noir, polo vert, c’est vous qui voyez. Bref, vous serez cool, tout en restant chic !

Évitez de porter votre polo avec le col relevé. C’est complètement démodé. Ne le rentrez pas non plus dans votre pantalon. Là, c’est carrément la faute de goût.

En résumé, le polo pour homme est la chemisette qu’il faut avoir dans votre placard. Intemporel, il se porte de 7 à 77 ans et au-delà. Vous pouvez le porter quelle que soit votre morphologie, mais pas trop près du corps. Cela lui enlèverait tout son chic !

Le petit mot de Jack. La petite chemisette en coton piqué n’est pas prête de se démoder. Alors ne perdez pas de temps. Jetez un œil sur notre sélection de polos homme et passez vite votre commande.

Publié dans : Mode

Une pensée sur “Le polo pour homme, ou le charme d’un classique intemporel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *