Détente en peignoir pour homme

Le peignoir pour homme, fait partie de ce que l’on appelle les vêtements d’intérieur. Facile à enfiler après la douche ou le bain, il se conjugue également en mode cocooning élégant à tout moment de la journée. Pratique, confortable et douillet, les hommes aiment, en effet, s’enrouler dans leur peignoir à la moindre occasion.

Le peignoir pour homme, symbole de détente

Le peignoir pour homme fait partie de ces vêtements masculins qu’on associe d’emblée à la détente. En effet, qui n’a pas le souvenir d’un père ou d’un grand-père enroulé dans son peignoir un dimanche matin ? Ou peut-être, celui d’un oncle dégustant une bonne bière, lové dans son fauteuil, après une dure journée. Cette image, rattachée inconsciemment à un moment de sérénité, se fige ainsi dans nos mémoires.

Le peignoir pour homme, un compagnon pour toute la journée

En réalité, peu de vêtements d’intérieur peuvent rivaliser avec le peignoir pour homme.

Peignoir pour homme du matin

Notre peignoir nous accompagne ainsi dès le matin lorsqu’il faut quitter le confort douillet de notre lit. Puis il nous enveloppe de sa douce chaleur. Enfin, il nous sèche après la douche. Blottis dans notre élégante sortie-de-bain, nous pouvons alors tranquillement prendre notre café avant d’attaquer la journée. Pas de risque d’avoir froid, ni de laisser tomber sa serviette ou son drap de bain. La ceinture peut être nouée, détachée, ou encore enroulée et, après tout, pourquoi pas placée dans les poches.

Peignoir pour homme du soir

Lorsque les journées au bureau sont difficiles, il nous arrive, à juste titre, de rêver à notre retour à la maison ! La perspective d’une bonne douche ou d’un bain délassant nous permet de tenir jusqu’à l’heure de la délivrance. Et là encore, notre fidèle et confortable peignoir homme nous entoure de sa douceur dans ces moments de bien-être.

Peignoir du jour

Une petite envie de flemmarder pointe le bout de son nez ? Pas de problème. Enfilez donc votre peignoir par-dessus votre pyjama et prenez votre temps. Peignoir col châle, peignoir capuche ou peignoir kimono, vous avez le choix.

Comment être stylé avec un peignoir pour homme

Le peignoir pour hommes offre, certes, moins de fantaisie que celui des femmes, mais cela ne l’empêche pas d’être finalement très chic. Les motifs sont dans l’ensemble assez discrets, hormis quelques modèles. Les couleurs sont elles aussi plutôt sobres. C’est ce qui donne cette petite touche d’élégance à votre tenue d’intérieur.

Des couleurs chics

Les peignoirs pour hommes sont donc souvent de couleurs sobres. Les principaux coloris sont le gris, le bleu foncé, le beige et le noir. Très à la mode également en ce moment, le gris anthracite et le gris perle. Les peignoirs homme existent bien sûr dans d’autres coloris plus pimpants tels que le rouge, le vert pomme, le turquoise ou le jaune. Certains fabricants proposent même du rose ou du fuchsia. Pourtant, dans ce domaine, ces messieurs restent globalement, assez classiques.

Le motif à la peine

Il faut bien le reconnaître, les motifs n’ont pas vraiment la cote dans le monde du peignoir masculin. Malgré tout, les marques de linge de bain proposent des peignoirs à rayures ou à carreaux, afin de vous offrir un maximum de choix.

Les broderies plébiscitées

La broderie, au contraire, a de très nombreux adeptes. Il n’est pas rare de trouver une broderie sur la poitrine ou sur la poche poitrine d’un peignoir pour homme. Une note très élégante ! Autre fantaisie appréciée et souvent demandée, la personnalisation. En effet, certains hommes aiment avoir leur prénom brodé sur le dos, à l’image des peignoirs des boxeurs ou des sportifs.

Le choix de la douceur

Le peignoir pour homme est coupé dans des matières épaisses, chaudes et douces. Il vous offre ainsi un confort optimal pour vos moments de détente. Un peignoir en éponge vous enveloppe délicatement. Sa matière moelleuse n’irrite pas votre peau. Très absorbante, elle retient aussi l’humidité à la sortie de la douche. Un peignoir nid d’abeille, plus léger vous apporte quant à lui, un peu de fraîcheur. C’est pourquoi on utilise principalement le coton ou coton biologique dans la fabrication de ce vêtement d’intérieur masculin. Doux et absorbant, il a effectivement toutes les qualités pour faire de votre peignoir de bain un cocon bien confortable.

Un grammage élevé pour plus de confort

N’oubliez pas de prêter attention à un autre élément également important dans le choix de votre peignoir. Il s’agit du grammage. Plus son niveau est élevé, plus votre vêtement sera moelleux, douillet et absorbant. Le grammage se mesure en grammes par centimètre carré. Selon vos besoins, vous choisirez une densité qui se situe la plupart du temps entre 250 et 480 grammes/cm². Cependant, il existe des peignoirs en éponge offrant jusqu’à 650 g/cm².

Peignoir pour homme : mettez-y les formes.

Il n’y a pas qu’une forme de peignoirs pour hommes ! Vous avez le choix entre plusieurs. Le plus répandu est le peignoir long à manches longues. Pourtant, vous aurez peut-être envie de vous orienter plutôt vers un peignoir court à manches longues ou courtes.

Vous pouvez également choisir un col kimono, ou préférer un col châle plus enveloppant. La capuche sera aussi un élément à prendre à compte au moment de votre achat. Vous pouvez même vous offrir un peignoir de bain homme avec des poches plaquées !

Le peignoir pour homme, symbole de luxe

peignoir symbole d'élégance et de luxe

Le peignoir pour homme est désormais un symbole de luxe. Regardez les photos des hôtels étoilés. Vous constaterez que bien souvent, de magnifiques peignoirs blancs haut de gamme sont en présentation sur le lit. Alors, le peignoir est-il devenu gage de grand standing ? Il semblerait que oui. D’ailleurs, les grands hôtels n’hésitent plus à faire broder leur logo sur leurs peignoirs. Vous pouvez même vous les offrir. Ces peignoirs se vendent en effet, dans les boutiques de ces maisons de prestige.

En résumé

Le peignoir de bain homme est un intemporel qui sait se faire aimer. Peignoir brodé ou non. Éponge bouclette, velours ou nid d’abeille, avec ou sans capuche, qu’importe. Ce qui nous plaît, c’est son incroyable confort. Il sert à nous envelopper au sortir du bain et à nous sécher. Bref, les peignoirs de bain n’ont pas fini de nous accompagner avec élégance, dans nos moments de détente.

Jack a dit. Le peignoir pour homme peut également être assorti au linge de maison. Alors comment allez-vous l’assortir à vos serviettes de toilette et autres tapis de bains ? Choisissez votre camp. Total look, camaïeu de couleurs ou mélanges de coloris à tout-va ? Jetez un œil à notre sélection et faîtes tranquillement votre shopping. Votre futur peignoir est sans doute juste ici 👇

 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *