Pantalon blanc homme et chemise en jean

Le pantalon blanc pour homme est une pièce pas toujours très facile à porter. Pourtant, lorsque vous arriverez à maîtriser l’art du porté de pantalon blanc, vous entrerez dans le club très fermé des hommes ultras-élégants. Faites de la place dans votre garde-robe, on vous donne des conseils mode et quelques petites astuces.

Le pantalon blanc homme doit rester blanc

Porter un pantalon blanc nécessite que vous soyez toujours un peu sur vos gardes, mais sans en avoir l’air. En effet, il n’est plus question de vous appuyer nonchalamment sur une voiture crasseuse pour taper la causette dans la rue. Ni de vous asseoir sur un banc sans l’avoir inspecté d’abord. Pas avec un pantalon blanc. Car le risque numéro un, c’est la tâche. Celle qui va ruiner votre tenue, car de fait, on ne va voir qu’elle.

Une coupe impeccable, pour un pantalon blanc masculin parfait

La coupe d’un pantalon doit être absolument irréprochable. Un pantalon blanc mal coupé se remarque bien plus que ses confrères colorés. Le plus petit défaut devient le plus visible des détails. Alors offrez-vous un pantalon à votre taille. Ni trop serré, ni trop large. Choisissez-le également en fonction de votre morphologie.

L’indispensable qualité du pantalon blanc homme au rendez-vous.

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous partez à la recherche du pantalon blanc masculin qui va trôner dans votre dressing. Ne lésinez pas sur la qualité. Prévoyez un budget suffisant et rayez le bas de gamme de votre liste. Optez de préférence pour un beau coton blanc ou pour un coton bio. Le pantalon blanc est la pièce forte de votre tenue, rien ne lui sera pardonné. Et à vous non plus.

Chino fuselé, jean droit ou pantalon blanc large ?

Choisissez soigneusement le style de votre pantalon blanc. En effet, cette couleur accentue les défauts de votre silhouette.

Le chino, le pantalon mâle de la situation

Le pantalon chino homme blanc est en fait, un pantalon polyvalent qui a toute sa place dans un vestiaire d’homme fashion. Sa coupe épouse presque toutes les morphologies et apporte de l’élégance à votre silhouette. Son tissu fin et doux, le twill, se prête parfaitement à une coupe qui vous met réellement en valeur. Un combo casual chic intemporel.

Le jean homme blanc en embuscade

Mais, si vous êtes fan de jean, orientez-vous vers une coupe droite, voire une coupe slim. Attention tout de même. Un jean slim ne va pas à tous les hommes. Soyez raisonnable, messieurs. En effet, sa coupe ajustée risque fort de vous desservir si votre silhouette n’est pas, comment dire, comme celle de Jack.

Et pourquoi pas un pantalon large ?

Le battle-dress, dit pantalon cargo et le pantalon de plage à taille élastiquée, peuvent très bien s’afficher en blanc. Ce look sera parfait pour une occasion très décontractée, car ces deux pantalons masculins se portent en version assez relax.

Association pantalon blanc et haut de couleurs

L’élégance s’accorde bien avec la simplicité. Pour marier votre pantalon blanc, restez donc sobre. Les camaïeux de couleurs, par exemple, fonctionnent à merveille.

Avec du bleu

Un chino blanc associé à une chemisette en lin bleu ciel et à un blazer bleu marine, c’est quand même la classe ! Même avec une chemise en jean stoned. Rien à dire.

Avec du gris

Un beau polo d’un beau bleu sombre porté avec un jean blanc et complété d’un blazer gris, formeront un combo habillé parfait pour le bureau.

Une pointe de rose garçon

Cette couleur particulièrement douce se marie bien à un pantalon masculin blanc. Ne rejetez pas ce coloris sans avoir lu notre article sur la façon de porter du rose. C’est une vraie tendance dans la mode masculine actuelle.

Du vert au beige

Il s’agit d’une palette de couleurs assez large, je vous l’accorde, mais elle s’adapte bien au blanc d’un pantalon homme. Une veste kaki, une chemise sapin ou un pull beige, chacune de ces pièces met en valeur un pantalon blanc et inversement.

Une petite touche de folie ?

Tentez si vous l’osez, l’association d’un jean blanc et d’un blazer violet. Par contre, limitez le nombre de couleurs et enfilez un T-shirt blanc ou un henley chiné. Profitez-en aussi pour porter une veste à fines rayures ou à carreaux légers. Associez vos chemises imprimées avec une veste en laine en rappel de la couleur dominante de votre pièce du haut.

Et le total look blanc ?

À Heroow, on n’est pas très fan du total look. Et le blanc ne fait pas exception. Un pantalon en toile et une chemise d’un blanc immaculé doivent, pour nous, être tranchés avec un blazer ou une veste sombre. Le bleu marine, le kaki foncé ou un gris anthracite nous semblent ici, créer une jolie harmonie. Si vous avez malgré tout craqué pour le concept du total look blanc, apportez un peu de couleur avec les chaussures et accessoirisez un peu.

Un secret qui peut tout gâcher

Un pantalon blanc pour homme a une fâcheuse tendance à être légèrement transparent. Afin d’éviter que tous les regards ne pointent en direction de votre fessier (dans le meilleur des cas) choisissez votre sous-vêtement avec soin.

Pas bien…

Vous éviterez donc tous les coloris en fort contraste avec le blanc : le noir, le bleu marine ou le gris foncé. Même chose avec les tons un peu trop flashy tel que le jaune, le vert pomme ou l’orange.

Bien…

Le boxer de couleur beige ou chair, et le nude sont parfaitement invisibles sous un pantalon homme blanc. Les couleurs pastel font elles aussi preuve d’une discrétion absolue. Leur présence est tout bonnement indétectable. Petite curiosité, un slip ou un boxer rouge profond disparaît sous un pantalon blanc. Si vous aimez, sans oser l’avouer, la lingerie rouge, voilà finalement, une bonne occasion de craquer.

Pas bien…

Tout aussi étonnant, même votre plus beau boxer blanc est à proscrire ! En réalité, le ton sur ton en opacifiant avec trop d’intensité le haut du pantalon, accentue la démarcation et, de fait, on ne voit plus que lui.

Jack a dit

Pantalon droit, pantalon slim ou pantalon fluide, le blanc aime les pantalons pour hommes au look décontracté. Choisissez le vôtre parmi les modèles que nous avons sélectionné pour vous. Je dirais, sans faire de jeu de mots, qu’il y a des pantalons blancs homme pour toutes les bourses ! Alors faites-vous plaisir et remplissez votre panier.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *