Un paillasson personnalisé

Un paillasson ne doit pas seulement être un carré de caoutchouc ou de coco jeté sur le pas de porte. Il n’est pas destiné uniquement à s’essuyer les pieds et décrotter nos belles chaussures stylées. C’est aussi et surtout, un tapis d’accueil qui peut-être très beau. Installé devant la porte d’entrée de la maison, de l’appartement ou de votre société, il doit donner au(x) visiteur(s) une première impression sur l’occupant et sur l’identité des lieux. Célibataire ou famille ? Comptable ou dentiste ? Vos visiteurs sauront ainsi, où ils mettent les pieds. Mais souvent uniforme et sans beaucoup de fantaisie, il peine à se faire remarquer. Alors pourquoi ne pas lui donner la vedette et choisir un paillasson personnalisé ?

Pourquoi choisir un paillasson personnalisé ?

Vous souhaitez bien sûr accueillir vos visiteurs de la meilleure façon qui soit. Et cela, dès la porte d’entrée de votre domicile ou de votre entreprise. Acheter un tapis d’accueil personnalisé, c’est signifier à son visiteur que l’on est attentif en matière d’accueil. C’est montrer qu’on a le sens de la communication. C’est aussi prouver que l’on a du goût et qu’on peut être capable d’originalité pour sublimer son entrée. Voilà pourquoi, vous devez vous orienter vers l’achat d’un paillasson personnalisé. En réalité, faire ce choix, c’est aussi se dévoiler un peu. Sobre ou original, il est important que celui-ci vous ressemble.

C’est la raison pour laquelle, il faut le sélectionner avec soin, au risque de se prendre les pieds dans le tapis…

La personnalisation du paillasson, une tendance pour se démarquer

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous avez envie de sortir du lot. Pour cela quoi de mieux qu’un tapis d’accueil à votre image. Il sera en quelque sorte, une carte de visite. Il montre à quel point vous êtes unique, attise la curiosité et booste votre vie sociale, vous fait de la pub, suit votre actualité et affiche vos messages. Bref, un profil aussi complet que le celui de certains réseaux sociaux !

Un tapis unique qui vous ressemble.

Vous êtes unique, votre paillasson doit l’être aussi. Créer un design à votre image. Vous êtes célibataire, marquez-le d’un message humoristique, ou pas. Vous êtes une famille avec des enfants : commandez un tapis frappé d’un dessin ou d’une photo vous représentant et faites-y inscrire vos prénoms. Original ou amusant, il reflète le caractère de la maisonnée.

Profitez-en pour prévenir vos visiteurs que vous avez un animal. Cela évitera des incidents dus à une allergie déclenchée par Minet ou à une morsure par Toutou. Fan de foot ? Achetez un paillasson imitation gazon aux couleurs de votre équipe favorite.

Le rôle social du paillasson personnalisé

La première fonction d’un tapis d’entrée est bien sûr de protéger vos sols des salissures, mais aussi d’accueillir vos visiteurs. Seulement pour vous, c’est un peu compliqué que cela. C’est la première chose qu’ils voient en arrivant. Vous souhaitez donc vous démarquer de vos voisins et de leurs paillassons tristes et moches. En commandant un tapis personnalisé original, qui attire l’attention, vous faites parler de vous. En bref, vous faciliter le contact avec les autres.

Le paillasson fait sa pub

Un paillasson peut être également personnalisé dans le but d’informer. Vous êtes un professionnel et vous ne souhaitez pas poser de plaque nominative sur votre porte ? Dans ces conditions, designer un tapis de sol et en faire une carte de visite est une très bonne idée. Vous pouvez y inscrire le nom de votre entreprise, votre logo et un slogan. Un tapis logo est en effet, un moyen original de renforcer l’image de marque de sa société. Alors commandez votre tapis publicitaire et démarquez-vous de la concurrence. Les paillassons personnalisables, le sont (presque) à l’infini.

Un paillasson saisonnier qui suit votre actualité

Vous pouvez demander à personnaliser votre paillasson afin qu’il suive les saisons où les événements de votre vie. Noël arrive ? Commandez un modèle décoratif pour l’occasion. Dessinez-le vous-même et faites-le ensuite imprimer par une société spécialisée. Vous pouvez aussi l’achetez déjà prêt. Renouvelez l’opération au moment de Pâques ou d’ Halloween. Un peu de fantaisie tout au long de l’année, c’est sympa au fond.

Un mariage, une naissance ou un anniversaire à fêter ? C’est l’occasion de créer vous-même un tapis d’accueil original et unique. Il guidera vos invités vers la bonne porte avec beaucoup de fantaisie et d’humour. Laissez libre cours à votre créativité et à vos talents de graphiste ou de poète.

Une communication par natte interposée

Vous souhaitez faire passer un message à votre voisinage ou à vos visiteurs ? C’est facile avec un tapis d’accueil personnalisable. Vous composez, vous dessinez ou vous faites dessiner ce qui vous parait le plus adapté à la situation et c’est parti pour l’impression. Dans cette optique, un tapis de propreté peut être redoutable d’efficacité. Pas envie de voir votre belle-mère ou votre ex ? Inspirez-vous de notre exemple ci-dessous.

paillasson personnalisé pour message clair

Un message qui ne laisse guère place au doute !

Vous avez un peu trop fait la fête ? Créez pour l’occasion un tapis paillasson qui fera comprendre au voisinage qu’il ne faut pas vous déranger, par exemple.

Un cadeau personnalisé plein d’attention

Vous pouvez bien entendu offrir un paillasson imaginé par vos soins. Ce cadeau unique est une marque d’attention qui si elle peut surprendre, ne manquera pas de faire plaisir. Enfin, tout dépend de ce que vous y aurez inscrit ou dessiné.

Quel type de paillasson personnalisé choisir ?

Au-delà du style et des différents messages de personnalisation retenus, le paillasson doit répondre à quelques impératifs. La qualité des matériaux utilisés, sa facilité d’entretien, sa résistance, la sécurité et son format doivent peser eux aussi dans votre choix.

Comme tout paillasson traditionnel, le tapis décoratif d’extérieur imprimé doit être lavable, lessivable et imputrescible. Choisissez-le aussi très absorbant, afin de protéger votre intérieur des poussières de la rue. Vérifiez également qu’il soit très résistant, afin que l’impression dure dans le temps.

Selon la place dont vous disposez, choisissez un tapis standard (60 x 40) ou un tapis sur-mesure. Qu’il soit rond, carré ou rectangulaire, il doit par contre, impérativement être antidérapant. Pas besoin d’un trafic intense pour faire une mauvaise chute. Investissez donc dans un essuie-pieds muni d’une semelle en caoutchouc antidérapante, elle fera parfaitement l’affaire.

Pour votre tapis d’extérieur, vous avez le choix entre plusieurs matières. Vous trouverez des paillassons personnalisés en fibres naturelles ou synthétiques. Si vous préférez le naturel, achetez une carpette en coco, en jonc de mer ou une natte en sisal, par exemple. Ce sont des matériaux qui offrent une grande facilité d’entretien et qui résistent bien à la saleté et à l’usure. Sinon, optez pour un tapis en matériau recyclé.

La création au tapis !

Que ce soit pour représenter au mieux votre famille ou afficher un slogan publicitaire, il va falloir faire preuve de créativité. Lâchez-vous. Transmettez vos idées, les entreprises spécialisées les réalisent. Originalité et humour seront les bienvenus.

Vous êtes un professionnel ? Ne vous inquiétez-pas. Les entreprises spécialisées dans le paillasson sont là afin de vous apporter leur expertise en personnalisation. Ils sauront vous guider si vous choisissez de faire de votre tapis d’accueil un support de communication efficace. Pensez-y, cela peut représenter un véritable atout commercial. Un logo personnalisé sur l’essuie-pieds du hall d’entrée d’une entreprise, ce n’est pas si courant.

Les possibilités de coloris sont importantes. Il va donc falloir travailler et peu. Si vous aimez le gris clair, l’écru ou le rouge, pas de problème. Vous préférez d’autres teintes ? C’est possible aussi. Les concepteurs de paillassons personnalisés et sur mesure vous proposent une large gamme d’encre de couleurs. Alors lancez-vous et imaginez vous-même le tapis design original qui accueillera vos visiteurs.

Le petit mot de Jack. Vous trouverez probablement le paillasson personnalisé qui vous convient. Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité pour transformer un simple tapis en carte de visite. Photos de famille, logos personnalisés ou messages publicitaires, tout est possible. Sinon, il existe de nombreux modèles déjà prêts. Beaucoup peuvent parfaitement s’adapter à votre situation. Un paillasson peut aussi devenir une idée cadeau originale. Alors choisissez et commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *