Du chocolat dans une boîte en forme de cœur

Le chocolat, fait partie de ces cadeaux qui reviennent régulièrement lors des grandes occasions et qui nous ravit à chaque fois. En effet, le chocolat possède ce délicieux parfum des goûters de notre l’enfance, et chaque bouchée appelle le bonheur. Mais pourquoi faudrait-il attendre un événement particulier pour offrir du chocolat et se régaler de ce petit bout de paradis gustatif ? C’est décidé. À partir de maintenant, on se dit « je t’aime » toute l’année.

Alors grignoter sans complexe ! Une séance de vélo elliptique ou de trampoline et vos écarts fondront comme neige au soleil !

Offrir du chocolat, pour dire « je t’aime »

Offrir du chocolat, c’est un cadeau plaisir. Sur ce point, tout le monde est d’accord. Que vous l’offriez, ou que vous le receviez, il s’agit, au fond, d’un témoignage d’affection ou d’amour. Les grandes célébrations de l’année sont des moments privilégiés pour offrir ou recevoir du chocolat.

Offrir du chocolat pour dire « je t’aime » aux autres…

Lorsque vous offrez du chocolat, vous offrez un peu de votre amour. Cadeau de Noël, mais aussi cadeau de Saint-Valentin par excellence, il symbolise la douceur de vos sentiments et la force de votre amour. Vous le choisissez aussi lors des fêtes de Pâques pour le plus grand bonheur de vos enfants. Vos enfants vous disent qu’ils vous aiment lorsqu’ils vous offrent du chocolat pour la fête des mères ou la fête des pères. Alors oui, offrir du chocolat, c’est effectivement dire « je t’aime », les savourer ensemble, est un moment de partage.

…et pour se faire du bien à soi

Mais il vous arrive de vous offrir du chocolat…à vous-même. Car, comme le dit l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Vous souffrez d’une petite baisse de régime, ou d’un petit moment de déprime ? Quoi de mieux finalement, qu’un petit carré ou des petits carrées de chocolat à croquer pour vous procurer en quelques minutes le réconfort donc vous avez besoin.

Offrir du chocolat sous toutes ses formes

Vous ne devez pas réserver le chocolat aux grandes occasions. Le chocolat, c’est toute l’année et sous toutes les formes. Vous trouverez sans problème dans notre sélection, des coffrets de chocolats variés et gourmands : des napolitains pour accompagner votre café, des barres chocolatées, des ballotins remplis de palets, de rochers, de mendiants, d’orangettes, de truffes ou de figurines en tous genres pour contenter tous les gourmands.

Craquez pour des outils en chocolat, à moins que vous ne préfériez des cigales, des olives ou plus original, du chocolat en forme de téléphone, d’appareil photo ou d’ustensiles de cuisine ! Ou alors, achetez pour votre gourmet préféré, des chocolats personnalisés porteurs de messages.

De toutes les couleurs

Vous êtes chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc ? Vous trouverez forcement votre bonheur parmi le grand choix de chocolats proposés par les grands noms de la chocolaterie. Achetez des assortiments en ballotin pour picorer ces gourmandises en variant les plaisirs. Un jour une amande enrobée de chocolat noir, le lendemain un praliné et ses pépites au lait !

Et de tous les horizons

Chocolats belges, chocolats suisses ou pures origines, vous avez vraiment le choix. Toutes les saveurs du monde vous attendent pour régaler vos papilles de ces grands crus cacaotés, gianduja ou autres. Vous pouvez commander toute l’année ces spécialités. Vous serez ainsi certains d’offrir un cadeau original et savoureux. Un cadeau unique. Bref, le cadeau idéal.

D’autres gourmandises chocolatées

Mais au-delà des assortiments de chocolats, vous pouvez bien entendu offrir, ou vous offrir des tablettes de chocolat noir et autres dragées ou friandises enrobées de chocolat. Tout est permis. Et puis on peut faire beaucoup de choses délicieuses avec une tablette de chocolat.

Si vous êtes curieux, laissez-vous séduire par du chocolat sans sucre, du chocolat bio, au gingembre, à la fleur de sel ou au beurre salé, par exemple.

En résumé, vous trouverez mille idées de gourmandises chocolatées. En carrés, en bonbons ou en bouchées, le chocolat, fondant, croquant ou à tartiner est, en réalité, le cadeau gourmand de toutes les occasions. Et pas d’excuses. On profite toute l’année de ces délices chocolatés.

Le clin d’œil de Jack. Et oui, Jack adore le chocolat ! Sous toutes ses formes : oursons en guimauve, napolitains pour le café, rien ne l’arrête pour déguster ces douceurs. Alors faîtes comme Jack et laissez-vous tentez par notre sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *