Les chaussures Méphisto homme à la conquête du monde

Le style vintage est désormais partout. Il s’insinue dans nos intérieurs, transforme notre déco et squatte le dressing de l’homme trendy. Même le placard à chaussures masculin est touché par la vague rétro. Parmi les hits de cette déferlante, les chaussures Mephisto homme. La marque française n’était pourtant pas connue jusque-là pour surfer sur le segment de la mode, mais plutôt sur le confort de ses modèles. Gros plan sur cet intemporel de la chaussure, emporté malgré lui par le succès des « dad shoes ».

Chaussures Mephisto homme, la marque confort rattrapée par la mode

Lorsque Martin Michaeli fonde la société MEPHISTO en 1965, il prend pour devise  «moderne, mais pas à la mode». Force est de constater qu’elle n’est à ce jour, plus d’actualité. En effet, portée malgré elle par la vague du vintage, la chaussure Mephisto homme conjugue désormais mode et modernité.

Les chaussures Mephisto homme deviennent branchée

Longtemps cataloguée comme une chaussure confort réservée aux bons de pères de famille, la Mephisto pour homme se voit propulsée sur le devant de la scène des modeux branchés. Son look un peu massif, que certains qualifiaient de désuet il n’y a pas si longtemps, séduit la génération des millénials. En portant cette « chaussure à papa », ils trouvent une manière bien confortable de se démarquer et d’afficher leur « coolitude ».

Les chaussures Mephisto homme, des souliers dédiés au confort

Depuis ses débuts, la marque française s’est toujours employée à privilégier le confort. La production débute par les souliers de ville de type mocassins, qui sont alors fabriqués à la main en cuir pleine fleur.

Le confort version loisirs 👞

Dans les années 70, Mephisto se lance dans la production et la commercialisation d’un nouveau type de chaussures, plus axées sur le segment du loisir. C’est ainsi que le modèle Raglers rebaptisé depuis l’Originals, voit le jour. Il s’agit en réalité d’un mélange innovant entre la chaussure de ville en cuir et la basket. Ce sont par ailleurs, les premières Mephisto à intégrer le système soft-Air. Un peu plus tard, un autre modèle viendra étoffer la gamme, les Trampolins et leur semelle effet ressort.

Le confort des chaussures Mephisto en quatre points

Le pied humain se compose de près du quart de la totalité des os de notre squelette. Ses terminaisons nerveuses sont quant à elles, jouent un rôle indispensable dans la mise en mouvement des articulations. Autant dire qu’il faut en prendre grand soin. Afin de préserver le confort de vos pieds, Mephisto a donc conçu des semelles innovantes. C’est la raison pour laquelle les systèmes Soft-Air, Air-Relax, Air-Jet, Air-Bag et Shock-Absorber équipent chacune des chaussures de la marque.

La technologie Soft-Air pour oublier la fatigue

Cette semelle intercalaire en latex naturel est très flexible. Ainsi, elle absorbe les chocs dus aux impacts de la marche et limite la fatigue. Vos pieds, vos articulations, vos vertèbres et votre dos sont donc ménagés.

Le système Air-Relax pour le maintien

Grâce au système air-relax, cette semelle épouse la morphologie de votre pied. Elle lui assure ainsi un maintien parfait et une grande stabilité. Son matériau naturel laisse quant à lui, vos pieds respirer pendant vos activités. Autre avantage de cette semelle amovible, elle se retire facilement pour être lavée et peut se remplacer par une semelle orthopédique le cas échéant.

Le système Air-Jet pour la ventilation

Lorsque vous marchez, la température de votre pied augmente. Afin de la réguler, Mephisto a mis au point le système Air Jet. En favorisant la circulation de l’air au cœur de la chaussure, il assure une température stable qui limite le risque de transpiration. Vos pieds bénéficient ainsi d’un environnement ventilé et sain, et donc d’une hygiène optimale.

La technologie Air-Bag ou Shock-Absorber pour amortir

Lorsque votre pied touche le sol, la semelle en caoutchouc se comprime et joue alors, le rôle d’un amortisseur. Grâce à sa structure en alvéoles remplies d’air, elle épouse les irrégularités du terrain. Ainsi, votre talon, vos articulations et votre dos se trouvent à l’abri des impacts liés la marche.

Les chaussures MEPHISTO homme, une gamme complète

Les choses ont bien changé depuis les années 60 et Méphisto ne cesse depuis d’étendre sa gamme. La firme produit désormais une collection de chaussures pour tous types d’hommes et pour toutes les occasions.

Les chaussures Mephisto, reines de la ville

Sandales, tongs et nu-pieds pour l’été, boots pour la demi-saison et bottes pour l’hiver, côtoient de nombreux modèles de chaussures à porter toute l’année selon les circonstances. Le mocassin bien sûr, mais aussi la chaussure Richelieu ou le derby, incontournables de la gamme chaussures pour homme élégant.

Des chaussures pour le style

Les sneakers Méphisto bénéficient du système soft-air afin de vous apportez le plus grand confort tout en étant stylé et chic.

Des chaussures pour les loisirs et la détente

Vous trouverez également des chaussures de trekking ou des chaussures de randonnée, comme des baskets pour les hommes sportifs ou pour les marcheurs du dimanche. Ces chaussures de haute qualité vous protégeront du vent, de la pluie et de la neige pendant de longues années. Vos pieds sensibles vont adorer.

Comment entretenir vos chaussures Mephisto hommes ?

La première chose à retenir, c’est qu’il faut imperméabiliser votre nouvelle paire de Méphisto avant de commencer à la porter. Un imperméabilisant en spray pour la croûte de cuir et le nubuck, un cirage pour les chaussures en cuir. Par ailleurs, un entretien hebdomadaire est recommandé pour garder vos chaussures belles plus longtemps.

Les chaussures Mephisto en cuir

Qu’il soit lisse ou à grains, le cuir doit être dépoussiéré régulièrement. Vous appliquez ensuite un cirage incolore. Laissez-le poser suffisamment longtemps afin qu’il pénètre bien. Le cuir sera ainsi nourri en profondeur. Lustrez à l’aide d’un chiffon doux ou d’une brosse souple.

La chaussure en peau

Dépoussiérez vos chaussures en peau avec une brosse douce, ou si vous en avez une, avec une gomme nubuck.

Un conseil. En cas de tâche, n’attendez pas et intervenez immédiatement. Vous éviterez ainsi qu’elle ne s’incruste. Utilisez pour cela une mousse détachante ou un shampoing adapté.

Le cuir verni

Quant à votre paire de souliers vernis, le passage d’un chiffon légèrement humide suffit. Appliquez de temps en temps un lait ou un spray spécial vernis.

Les conseils de Jack.

Enfin, les conseils de Michel, vendeur de chaussures et de maroquinerie,  pour être exact. Plus de trente d’expérience et des Mephisto aux pieds toute l’année, ça se respecte !

Conseil n°1.

Il ne faut pas porter la même paire de chaussures tous les jours. Il est important de laisser respirer afin de les faire durer plus longtemps. Pour cela, offrez-vous plusieurs paires de Mephisto et alternez.

Conseil n°2.

Ne faites jamais sécher vos Méphisto mouillées à proximité d’une source de chaleur. En effet, même un cuir de haute qualité à tendance à rétrécir dans ces conditions. Placez un papier journal à l’intérieur afin que la chaussure garde sa forme et laissez-les sécher à l’air ambiant.

Conseil n°3

Évitez également de mettre votre paire de chaussures au soleil, car les UV risqueraient de les décolorer.

Les chaussures Mephisto mettent les stars à leurs pieds

N’ayons pas peur des mots. Les Mephisto sont des chaussures de luxe qui séduisent même les plus grands. Pour preuve, elles ont franchi l’Atlantique et s’affichent aux pieds des stars hollywoodiennes depuis déjà bien longtemps. Sean Connery, Harrison Ford ou Tom Cruise pour ne citer qu’eux portent ces belles chaussures symbole du luxe et de l’élégance à la Française. Il se murmure même que le pape Jean-Paul II, en aurait porté plus d’une paire. Un pape en Méphisto, l’alliance des deux est diablement cocasse !

Jack a dit.

Marre d’avoir mal aux pieds ? Offrez-vous de toute urgence une paire de chaussures de qualité vraiment très confortables. Grâce à ses demi-tailles et à la possibilité d’y insérer une semelle confort ou une semelle orthopédique, les chaussures homme Mephisto prennent soin de vos pieds avec beaucoup élégance. N’hésitez plus et commandez vite votre paire de Méphisto. La chaussure d’exception Made in France.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *