massage aux pierres chaudes

Lorsque le stress et la fatigue s’accumulent au fil des journées, prendre un moment rien que pour soi permet de se détendre et de se relaxer. En tant que Heroow bien dans sa peau, vous êtes déjà habitué à prendre soin de vous et à vous faire chouchouter. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un massage aux pierres chaudes. Cette technique de massage est idéale, car elle vous offre une sensation de relaxation profonde et permet de lâcher prise.

Un massage aux pierres chaudes, ça se passe comment ?

Comme son nom l’indique, le massage aux pierres chaudes ou hot stone massage ou encore stone therapy, nécessite l’utilisation de pierres, mais bien sûr, pas n’importe lesquelles. Ces pierres plates possèdent des vertus bien particulières.

Les pierres très spéciales du massage aux pierres chaudes

Il s’agit en fait de pierres de basalte volcanique, composées de lave pure. Grâce à un taux élevé de fer, ces jolis galets noirs, ronds, doux et très lisses, ont la particularité d’emmagasiner la chaleur. Ils la restituent ensuite lentement pendant tout le temps du massage. Pour les réchauffer et les amener à une température idéale, on les plonge dans un bain d’eau chaude maintenu entre 50 et 60° C.

Un massage aux pierres chaudes tout en douceur

Le modelage aux huiles essentielles relaxantes débute la séance pour une détente optimum. D’abord avec les mains, puis, dans un second temps, votre praticienne va utiliser deux galets chauds. Soigneusement huilés, ils vont lui permettre d’effectuer des mouvements fluides, tout en imprimant et en variant les intensités. Frictions, pressions appuyées ou effleurements plus légers vont se succéder.

Bien installé sur la table de massage, vous commencez à vous décontracter. Le corps et l’esprit lâchent enfin prise.

D’autres pierres, plus petites, vont être ensuite placées sur les points d’énergie du corps dès la sortie de leur bain chaud. Elles sont posées le long de la colonne vertébrale jusqu’au bas du dos, dans les paumes des mains puis entre les orteils. Elles vont lentement activer ces points énergétiques grâce à la chaleur qu’elles diffusent.

Vous êtes totalement détendu lorsque la séance s’achève.

Le massage aux pierres chaudes, c’est efficace ?

Tortue De Jade - Kit complet pierres chaudes - Unité chauffante 18L + 64 pierres
  • Avec louche
  • Thermostat est réglable entre 55 °C et 75 °C
  • Affichage numérique
  • Idéal pour un massage complet du corps
  • Capacité de 18 l

Le massage aux pierres chaudes est connu pour ses nombreux bienfaits depuis plus de 4 000 ans. Les Chinois l’utilisaient déjà pour soulager les tensions. Cette technique ancestrale a donc largement fait ses preuves.

Un modelage pour la détente

Les muscles se réchauffent peu à peu sous l’effet de la chaleur lentement diffusée par les galets. La circulation sanguine est également stimulée, ce qui va permettre d’éliminer les toxines. Plus détendu, vous sentez le stress vous quitter peu à peu et les points de tension se dénouer en douceur.

En effet, les pierres chauffées ne sont pas placées au hasard. Votre praticien(ne) va soigneusement poser les galets en contact direct avec la peau selon un schéma bien précis. Ils doivent suivre les méridiens de notre corps. De cette manière, la chaleur va pouvoir se diffuser en ciblant nos chakras et nos points d’acupuncture, pour un résultat optimal.

La stone therapy pour dire adieu aux tensions

Si ce massage favorise la détente, il offre également des vertus thérapeutiques. Il permet de soulager les douleurs musculaires, l’insomnie, l’arthrite, l’arthrose et les maladies liées à l’anxiété. Libéré de vos douleurs et de vos tensions, physiques ou mentales, le relâchement est total et un profond sentiment de bien-être, vous envahi peu à peu. Apaisement garanti !

Idéal au début de l’hiver, le massage aux pierres chaudes en éliminant les toxines de votre corps, va stimuler votre système immunitaire et ainsi renforcer vos défenses immunitaires. Vous voilà au top de votre forme pour affronter le froid dans de bonnes conditions.

Mais pour la détente, ce massage est bénéfique toute l’année. Le modelage aux pierres chaudes vous libère des tensions nerveuses, quelle que soit la saison. Une véritable parenthèse de douceur.

Quelques restrictions à signaler

Il existe néanmoins quelques contre-indications à ce massage. Il semblerait que le massage aux pierres chaudes ne soit pas recommandé aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, de varices ou de diabète. L’activation du retour sanguin peut, en effet, dans certains cas, être mal supportée.

Le petit mot de Jack. Vous trouverez facilement des kits de massages pierres chaudes très complets, livrés avec un coffret chauffant ou une unité chauffante. Un livret explicatif accompagne le kit. Vous pourrez ainsi profiter à la maison des bienfaits de ce massage relaxant, à condition d’être deux. Car à moins d’être doué de talents de contorsionniste, il vous sera, en effet, très difficile de vous masser vous-même le dos. Même chose en ce qui concerne le placement des galets sur votre dos et vos orteils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *