Le Marcel pour homme, un tricot tendance qui se montre

Il va falloir se faire une raison, le Marcel pour homme est de retour. Le maillot sans manche emblématique des ouvriers des Halles fait son come back ! Fini le tee-shirt ringard que l’on planque sous la chemise. Le Marcel pour homme est désormais tendance et sexy.

Le retour d’un tee-shirt nommé… Marcel

Nous somme à Paris au 19ème siècle. Pour être plus à l’aise dans ses mouvements, un des ouvriers travaillant aux Halles, coupe les manches de son tee-shirt, immédiatement imité par ses frères de labeur.

Internet et les réseaux sociaux n’existent pas encore, pourtant la nouvelle de cette invention va très vite arriver aux oreilles de Marcel Einseberg, propriétaire d’une bonneterie de la Loire. Flairant la bonne affaire, le patron ligérien démarre aussitôt la production à grande échelle de ce qui n’était au départ qu’un vêtement d’ouvrier. Pris de court par son succès et faute de temps pour lui trouver un nom commercial, il décide de lui donner son prénom : Marcel.

Le Marcel pour homme, de l’ombre à la lumière

D’abord utilisé comme maillot par les ouvriers, les agriculteurs, et même les soldats, le Marcel pour homme trouve en effet rapidement des adeptes dans toutes les couches de la société. S’il est souvent utilisé comme tricot de peau sous la chemise ou la veste de travail, le Marcel va très vite pointer le bout de ses bretelles.

Terminé, le tee-shirt en coton que l’on cache. Le cinéma va le faire entrer dans la lumière. Le tee-shirt nommé Marcel va crever l’écran dans le film, « un tramway nommé désir » en 1951. Il est vrai que porté sur les épaules de Marlon Brando, le petit tricot de papa devient tout de suite plus glamour. C’est ainsi qu’il va s’afficher sur les plages, porté, certes, avec plus ou moins de bonheur par les vacanciers, mais porté au grand jour.

Le Marcel pour homme, un retour en mode glamour

Devenu glamour grâce aux stars de cinéma, le Marcel pour homme trouve désormais sa place dans tous les dressings masculins. Point de garde-robe sans celui qui compte finalement parmi nos basiques. Car le Marcel a bien changé. À bas le look de pépé en maillot de corps ou maillot de peau. Le Marcel ne se classe plus dans la catégorie des sous-vêtements.

Vous le trouvez toujours en blanc et noir bien sûr, mais le tricot sans manche a prit des couleurs. Bleu, gris ou Kaki, il est décliné dans de nombreux coloris et s’allie avec de nouvelles matières. L’élasthanne entre dans sa composition pour plus de confort. Vous le portez comme une seconde peau car il vous laisse une grande liberté de mouvement. C’est pourquoi, vous n’hésitez plus à la porter en toutes occasions.

La mode et la haute-couture ne s’y sont pas trompées. Le Marcel défile sur les podiums en mode toujours plus glamour. Pas de collection sans son Marcel pour homme en mode sexy.

Un Marcel pour toutes les occasions.

Le Marcel pour homme est le débardeur de coton que vous préférez. Avec sa coupe ajustée, il flatte les physiques avantageux. Plus ample, mais près du corps, il avantage les silhouettes moins gâtées. En somme, il convient à toutes les morphologies.

Le Marcel sportif

Le coton respirant du Marcel en fait le compagnon idéal du sportif. En effet, le pur coton absorbe la transpiration et reste frais. Pour le jogging ou pour le fitness, ce débardeur de sport est parfait pour le sport. Vous l’associerez avec un pantalon de survêtement ou un short.

Le Marcel version sportswear

Vous choisirez également le Marcel pour le porter façon sportswear. Si vous aimez mettre vos épaules dénudées et bronzées en valeur, le Marcel pour homme à dos nageur est celui qu’il vous faut. Portez-le avec un chino et des baskets, pour un look décontracté et vraiment tendance. Osez la sandale si vous avez de jolis pieds. Adeptes du style vintage et rétro, associez-le avec une belle paire de bretelles et une caquette gavroche pour homme. Le top ! Ajoutez-lui un cardigan s’il fait plus frais, mais évitez la veste à capuche.

Le Marcel en mode détente

Vous êtes plutôt du style cocooning et le farniente est pour vous une religion. Le Marcel a aussi sa version homewear. Qu’il soit gris chiné, écru, vert kaki ou bleu marine, vous pourrez l’assortir à n’importe quel bas de pyjama. Coupe droite, coupe classique, maille coton, plastron côtelé, vous avez le choix.

Il semblerait que le Marcel n’ait que des qualités. Une bonne raison pour vous offrir ce débardeur intemporel qui traverse les époques parfois caché, parfois montré, mais au fond toujours bien présent.

Le conseil de Jack. Vous trouverez des Marcel à tous les prix dans notre sélection ! Ne vous privez pas et profitez-en pour en commander plusieurs lots. Vous aurez ainsi toujours celui qui vous convient sur l’étagère de votre dressing.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *