Choisir un jean droit pour homme

Le jean droit pour homme est LE roi incontesté de tout dressing masculin. Rien, ni personne ne lui résiste. Vous le portez avec le haut que vous voulez : chemise en jean ou polo, il s’en accommode. Et comme si cela ne suffisait pas, ce blue-jean indémodable adore toutes les chaussures. Ce n’est donc pas un hasard si le jean bleu délavé reste le pantalon préféré des hommes. Juste avant le chino.

Alors n’hésitez pas et offrez-vous un jean droit, ce basique intemporel indispensable.

Le Jean droit pour homme, un pantalon toujours en formes

Aucune garde-robe masculine ne doit rester sans un jean droit. C’est une coupe, certes, classique, mais elle a su rester intemporelle.

C’est d’ailleurs pour cela que le jean droit pour homme est la star des ventes au rayon des jeans masculins. Lorsque vous choisissez un jean avec une coupe droite, vous avez l’assurance de faire le bon choix.

Vous faites peut-être partie de ceux qui pensent encore malgré tout que le jean droit pour homme, ne va que sur les hommes ayant des cuisses bien musclées. Et bien, vous vous trompez. Le pantalon en denim délavé convient à tous les hommes. Petits ou grands, forts ou minces, il aime toutes les morphologies masculines. Vous ne serez pas trop serré si vous êtes une nature généreuse, et vous ne flotterez pas dedans si votre silhouette ne correspond pas à la carrure musclée de Bruce Willis.

Tous les hommes sont fait pour le jean droit

Si vous n’êtes pas très développé au niveau du torse et avez un bassin un peu fort, le regular est fait pour vous. Il est ajusté au niveau du bassin, mais vous n’aurez pas les hanches trop marquées. Vous aurez même l’impression d’avoir les cuisses plus fines.

Si vous êtes d’une nature généreuse, et doté d’une jolie petite brioche, le regular taille normale ou haute vous ira également. Un pantalon qui affine, le rêve !

Et si vous ne savez pas faire un ourlet, retroussez-le, les revers sont à la mode. Mais par pitié, ne le rentrez pas dans vos bottines !

Le regular, un jean droit, pratique et confortable

Bref, ce jean, comme son l’indique, tombe droit, de la taille à la cheville. Lorsque vous achetez un jean droit, vous vous offrez un pantalon pratique, facile à associer et somme toute, très élégant.

Facile à assortir pour homme multi-styles

Portez un jean brut avec un tee-shirt blanc, des mocassins ou des baskets, et un blouson si vous aimez avoir un look décontracté. Vous pourrez y ajouter un pull dans les tons de bleu s’il fait un peu frais.

Si vous recherchez un style plus habillé, portez vos jeans avec une belle chemise blanche, des derbies et une veste de blazer. Jouez sur les accessoires pour apporter à votre tenue une touche encore plus raffinée. Pour cela, offrez-vous une ceinture en cuir et foulard. Et s’il fait très froid, vous le porterez avec un manteau ou un bomber sans crainte la fausse note.

De toute manière, votre jean droit accepte tous les styles : relax, rock et autres. Piochez dans votre vestiaire et amusez-vous. Il rendra même sexy la sandale d’été tant redoutée !

Ma seule restriction : le total look qu’il faut vraiment savoir bien travailler. Si vraiment vous êtes fan, relisez notre article sur la chemise en jean.

Confortable et avantageux

Un jean coupe droite est très confortable et vous vous sentirez toujours à l’aise lorsque vous le porterez. La plupart des jeans contiennent une matière extensible, l’élasthanne. Vous n’aurez donc aucune gêne dans vos mouvements, grâce à ce tissu « seconde peau ». Préférez tout de même une hauteur de taille normale pour plus de confort. Il maintient votre petit bidon sans le comprimer. Le pantalon taille basse n’est pas toujours facile à porter et vous ne vous imaginez peut-être pas dans un jean taille haute, qui revient pourtant très fort sur les podiums.

Pratique et seyant

Vous apprécierez également ses cinq poches bien pratiques pour y ranger vos clés, ou vos mains. Les poches arrières, elles sont bien plaquées et vous dessinent de très jolies fesses. Les surpiqûres, les coutures et l’emplacement des rivets y sont pour beaucoup. Certaines conceptions offrent même une fonction push-up qui remonte et fait bomber votre postérieur. Détail intéressant à connaître au moment où il faut choisir son jean.

Au commencement était le 501 de Lévi’s

Tout le monde connaît le premier jean droit pour homme. Il s’agit bien sûr du mythique, de l’iconique, de l’incontournable modèle 501 de Levi’s. Toujours en tête des ventes après toutes ces années vous devez en possédez au moins un dans votre placard. Mais il existe d’autres grands noms du jean. En fait, toutes les marques de jean ont un modèle coupe droite : Lee, Wrangler, G-Star raw, Pépé Jean et Kaporal. À vous de choisir, celle qui deviendra votre marque préférée.

Que vous choisissiez une braguette zippée ou à boutons, votre jean, c’est votre jean. Choisissez parmi les nombreuses nuances de bleu, de gris ou de noir. Testez aussi plusieurs niveaux de délavage que vous offrent les différentes marques de jeans pour hommes.

Jack vous donne son avis. Le jean droit pour homme, est le jean préféré de Jack. Il va à tout le monde. C’est vraiment celui que vous devez commander pour être sûr de ne pas vous tromper. C’est pourquoi Heroow a préparé une sélection de jeans droits issus des plus grandes marques, rien que pour vous. Vous n’avez plus qu’à choisir le vôtre.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *