huile pour barbe pour homme soigné

L’huile pour barbe fait son retour en même temps que la mode de la barbichette masculine. En effet, depuis que le look hipster a fait son come-back, l’huile pour barbe trône en maître dans les salles de bain des hommes soignés. Car qui dit hipster… ne dit pas négligé. Bien au contraire. Prendre soin de sa barbe demande autant de travail qu’un rasage de précision à l’ancienne.

Vous voulez tout savoir sur l’huile pour barbe  ? Alors lisez attentivement ce qui suit.

L’huile pour barbe, un soin au poil pour votre barbiche adorée

Vous avez adopté le look hipster et vous souhaitez entretenir au mieux votre barbe. L’huile pour barbe est le soin qu’il vous faut pour entretenir, embellir et adoucir votre barbe en laissant derrière vous, un agréable sillage parfumé.

Mais d’abord, l’huile pour barbe, c’est quoi au juste  ?

N’ayez crainte messieurs, il ne s’agit pas de vous badigeonner d’huile de friture  ! L’huile pour barbe est un véritable soin créé pour l’entretien spécifique des barbes masculines. Vous allez découvrir qu’il s’agit en fait plus d’un sérum élaboré à partir de plusieurs huiles. Lorsque vous utiliserez ce produit, vous allez nourrir et embellir votre barbe, mais également votre peau.

Qu’est-ce qu’il y a dans ce sérum  ?

Vous profitez d’un produit très complet puisqu’il contient deux types d’huile différents. Tout d’abord une huile organique, ensuite une huile essentielle. Vous avez besoin de ces deux composants pour obtenir un produit efficace et des résultats au top. Si vous souhaitez investir dans un produit bio, vous trouverez sans problème des huiles pour barbe bios ou avec une bonne proportion d’ingrédients naturels.

Une huile de soin pour sentir bon

L’huile organique (argan, jojoba, amande, pépin de raisin, ricin ou autre) est le principal composant de votre huile beauté. Vous la choisirez en fonction du résultat attendu. Adoptez l’huile d’argan, par exemple, si vous souhaitez avoir une barbe bien fournie et très douce, car elle active la pousse. Par contre si avez des petits problèmes d’acné, préférez, l’huile organique de pépins de raisin car elle est anti-inflammatoire. Si vous n’avez pas de problème particulier, optez pour la célèbre huile d’olive pour hydrater votre barbe tout en douceur.

Vous aimez sentir bon, mais avec discrétion. Choisissez le parfum de votre huile à barbe selon votre personnalité, grâce aux huiles essentielles qui lui apporte une petite touche parfumée très agréable. Si vous craquez pour une note plutôt fruitée, optez pour un parfum citronné très frais ou pour la mandarine, plus douce. Vous préférez une senteur plus boisée  ? Commandez une huile au parfum de bois de cèdre, d’eucalyptus ou de pin. C’est vous qui choisissez.

Pourquoi vous devez utiliser une huile pour barbe

S’il n’est pas trop compliqué de vous laisser pousser la barbe, il vous sera plus difficile de la conserver douce et brillante sans un petit coup de pouce. Et c’est que l’huile pour la barbe intervient. Vous allez grâce à elle offrir au monde, une barbe bien hydratée, douce et parfumée. En bref, vous avez trouvé le trio gagnant d’une barbe en bonne santé.

Objectif n°1 : hydrater.

Vous le savez, votre peau est agressée au quotidien par le lavage, le froid ou encore la pollution. Toutes ces attaques extérieures ont des conséquences sur la santé de votre pilosité. Lorsque vous portez la barbe, vous avez tendance à la lavez fréquemment. Vous la privez ainsi du sébum qui la nourrit. Vous allez voir petit à petits vos poils se déshydrater jusqu’à devenir cassants et ternes. C’est pourquoi vous devez utiliser une huile pour barbe. Vous réhydratez ainsi les poils de votre barbiche, et lui redonnez de la tenue et de la brillance.

Objectif n°2 : nourrir.

Vous aimez avoir une barbe bien hydratée et brillante, mais vous voulez aussi qu’elle soit douce. L’huile de la barbe lui apporte aussi la douceur. En utilisant ce sérum décidément très complet, vous nourrissez votre barbe et vous assouplissez ses poils qui ont une fâcheuse tendance à être assez drus. Bref, vous allez la rendre toute douce et soyeuse, même si elle est épaisse. Autre avantage, vous allez également pouvoir la démêler sans problème. Mais ce n’est pas tout. Vous nourrissez votre barbe, certes, mais vous nourrissez aussi votre peau. Vous limitez ainsi le risque de démangeaisons et de pellicules.

Objectif n°3 : parfumer.

Vous prenez soin de votre barbe, et c’est très bien. Mais avouez qu’une belle barbe en bonne santé, brillante, propre et douce, serait un poil plus sympa si vous la parfumiez. Et revoilà notre huile de barbe, véritable couteau suisse de votre pilosité ! Car oui, vous allez vous parfumer en même temps que vous soignez votre barbiche ! Là, tout est question de goût et vous choisirez selon vos préférences parmi un large choix de senteurs : fruitées, pour un parfum frais, boisées, florales mais aussi gourmandes. Oui, vous pouvez choisir une huile parfum chocolat, vanille ou bonbon ! Tentez les arômes épicés avec le poivre ou la cardamome, ou les senteurs viriles traditionnelles comme le cuir, le tabac, le bois de santal ou le malt, par exemple.

En résumé, laissez-vous tenter par vos fragrances habituelles ou partez à la découverte de nouvelles senteurs. C’est vous qui décidez.

Comment et quand l’utiliser une huile pour barbe?

Maintenant que vous êtes convaincus de l’utilité de l’huile à barbe, vous souhaitez savoir premièrement, comment utiliser ce soin, et deuxièmement, à quel moment il sera le plus efficace.

Comment ?

Et bien vous serez ravi d’apprendre que c’est facile et rapide !

  • Versez quelques gouttes de votre huile de soin dans la paume de votre main. N’en mettez pas trop, vous mains ne doivent pas être ni trop grasses, ni trop sèches après application. Faites des essais pour trouver la bonne dose.
  • Frottez vos mains pour réchauffer le sérum.
  • Massez ensuite délicatement votre barbe avec l’huile pendant quelques instants en partant de la racine vers la pointe, pour bien la faire pénétrer dans vos poils de barbe. C’est fini.

Quand ?

Vous appliquerez votre huile à barbe de préférence le soir avant d’aller vous coucher et après la douche. D’une part, la peau absorbe beaucoup mieux les liquides et crèmes pendant la nuit, d’autre part, la vapeur générée par votre douche ouvre les pores de la peau et les écailles des poils. Vous ferez ainsi pénétrer l’huile plus profondément. Attention. Vous ne devez pas mouiller votre barbe ou alors il faut bien la sécher en tamponnant avec une serviette chaude. Appliquerez en suite le sérum sur votre barbe sèche.

Vous voilà parfaitement renseigné sur les bienfaits de l’huile pour barbe. Maintenant, à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

L’idée du jour de Jack. Vous trouverez aussi dans notre sélection, des coffrets complets avec huile, baume, shampooing, peigne et brosse pour prendre soin de votre barbichette. Profitez-en pour en commander plusieurs. Il y a toujours une bonne occasion d’offrir un kit d’entretien à un homme de votre entourage : anniversaire, fête des pères…c’est vraiment un cadeau au poil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *