Horloge murale géante et chiffres romains

La mode est à l’horloge murale géante, voire surdimensionnée. Si sa fonction première consiste toujours à donner l’heure, les nouveaux cadrans XXL affichent clairement leur ambition en matière de décoration. Toujours plus design, la pendule grand format est donc désormais un élément incontournable dans le choix nos décorations murales.

Quelle horloge murale géante choisir pour votre intérieur ?

Afin de choisir l’horloge murale grand format qui va habiller et embellir votre mur, il vous faudra tenir compte de plusieurs paramètres.

Le style de votre habitation

En effet, selon votre type de mobilier (style scandinave, mobilier industriel, etc.), vous ne vous orienterez pas vers le même modèle de pendule. Vous pouvez bien sûr marier des styles complémentaires ou jouer le décalage, mais faites-le avec goût.

Une horloge murale géante à la bonne taille

Et oui, il existe plusieurs tailles de cadrans XXL. Vous en trouverez à partir de 60 cm de diamètre et jusqu’à 120 cm ! Un écart qui peut faire toute la différence et sera déterminant quant à son emplacement.

La disponibilité de vos murs

L’emplacement de votre future horloge XXL est donc à déterminer avec soin. Votre cadran doit être la pièce maîtresse de votre décoration murale. Son installation nécessite un mur suffisamment large et sobre, au risque de ne pas la mettre en valeur. Ce point est particulièrement important pour les cadrans sans fond. Les chiffres romains doivent être bien visibles et installés sur un support mural clair.

L’horloge murale géante et le design contemporain

Les horloges au design moderne s’installent dans toutes les pièces de la maison. Leur grand diamètre demande un peu de place, mais elles sont de magnifiques objets déco. L’horloge montre, très décorative, est quant à elle très pratique si vous disposez d’un emplacement limité.

En Résumé, ne cédez pas au coup de cœur sans être certain que votre achat correspond à l’ambiance de votre intérieur. Et équipez-vous de crochets, ils ne sont pas toujours livrés avec votre achat.

L’horloge murale géante star : l’horloge industrielle

Nous l’avons évoqué plusieurs fois dans nos articles lifestyle, le style industriel chic a le vent en poupe. Et ça tombe bien. Les horloges murales industrielles grand format sont idéales pour décorer vos murs avec style et élégance. L’alliance du bois et du fer séduit les amateurs de vintage et les modèles à mécanisme apparent ravi les fans de belles montres anciennes.

L’horloge industrielle, un témoin du temps qui passe.

Le style industriel a vu le jour au cours du siècle dernier dans les ateliers ouvriers. Pourtant, il ne se démode pas. Au contraire, ses matériaux bruts et ses couleurs sobres le rendent vraiment très tendance. Les horloges murales géantes regroupent tous ces éléments. Le bois vieilli, le fer forgé patiné, le laiton ou le métal dépoli amènent en réalité une touche de charme rétro que les hommes adorent.

La grande horloge nostalgique.

Une grande horloge murale ronde, frappée du sceau du nom d’une entreprise disparue ou d’une maison de prestige ancienne, fait vibrer notre corde nostalgique. Souvent en bois d’aspect vieilli, le fond de ces jolies pendules murales colle parfaitement avec une décoration murale de type loft. Toutefois, vous pourrez aussi la glisser dans votre décoration scandinave. Les tons doux du bois sont bien dans l’air du temps. L’horloge de gare ou celle en forme de montre gousset ont-elles aussi de nombreux adeptes.

Des engrenages design

Le cadran industriel à engrenage visible typique de cette époque, plaît particulièrement aux hommes. Son côté authentique est en fait très design et colle parfaitement à la vague du vintage. Ah, la petite touche technique masculine !

Des associations qui matchent

Les horloges de style industriel s’intègrent particulièrement bien avec le mobilier industriel. Voici quelques pièces incontournables pour compléter votre ambiance.

Une modernité bienvenue

Grâce à son mécanisme à quartz, votre horloge murale vintage entre dans la modernité. En effet, la pendule version moderne fonctionne avec une pile bien cachée dans son boîtier. Ce qui n’est pas sans quelques avantages.

  • Il n’est ainsi plus nécessaire de les remonter. Pratique lorsqu’on est un peu étourdi ou qu’on n’a tout simplement pas envie de la faire.
  • Autre avantage, grosses aiguilles et trotteuse égrènent le temps qui passe de manière totalement silencieuse. De fait, vous pourrez installer votre superbe horloge murale silencieuse jusque dans votre chambre à coucher.
  • Enfin, elles sont faciles à suspendre et il est aisé de les déplacer puisqu’elles ne sont reliées à rien ! Même pas à une prise électrique. L’autonomie totale.

La plus originale, la pendule sticker

Il existe également une pendule murale grand modèle déclinée en sticker mural. Il suffit de poser le mécanisme au centre, puis de coller les chiffres (chiffres romains ou chiffres arabes) dans le bon ordre.

Jack a dit.

L’horloge pendule murale format XXL est pile dans le ton du style vintage. Prenez le temps de jeter un œil à notre sélection. Qu’il s’agisse d’une horloge murale en métal, d’une horloge murale en bois style rétro ou d’un mécanisme d’horloge à effet vieilli, vous ne pourrez que trouver votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *