Foulard pour homme actuel

Le foulard pour homme n’est pas uniquement une pièce d’étoffe destinée à vous protéger du froid. C’est aussi un accessoire de mode que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe. Comme la casquette gavroche, le foulard hommes à longtemps été associé au Titi parisien. Désormais, bien loin de ce cliché, ce carré de tissu qui traverse les époques ne cesse de se renouveler. Il vous permet ainsi d’accessoiriser vos tenues en leur apportant une touche très originale.

Le foulard pour homme ou l’art de se distinguer

Le foulard pour homme n’est pas qu’un simple cache-nez réservé à la saison froide. Plus léger qu’une écharpe en laine, il se porte en toutes saisons. Il habille votre tenue et lui donne du style et de l’originalité. En effet, ce carré de tissu, avec ou sans franges, se plie à votre créativité. Il vous permet de le porter à votre façon. Bref, de vous distinguer.

Le nouvel ami des millénials

C’est probablement pourquoi il fait fureur chez les millénials et chez les plus jeunes. La jeune génération s’amuse à casser les codes en le portant autour du poignet, noué à l’épaule et parfois même en bandeau autour de la tête.

Le foulard pour homme, un accessoire indispensable qui se renouvelle

Le foulard pour homme ne résume pas au bandana. Il n’a pas peur de se renouveler tant par la matière, que les couleurs ou la taille (largeur ou longueur). Si le bandana des bikers à toujours la cote, le pashmina, le chèche ou le Keffieh sont également en bonne place dans le hit des carrés masculins. De fait, il s’adapte à tous les looks, du dandy au casual, en passant par le snood. Bref, son côté décontracté plaît beaucoup. C’est sans doute la raison pour laquelle il est en passe, pour certains hommes, de détrôner la cravate ou le nœud papillon.

Nouvelles matières

Le carré de coton est toujours bien présent dans le monde du foulard pour homme. Mais de nouvelles matières ont fait leur apparition. Le cachemire et la soie ont trouvé leur place et leurs adeptes. La laine mérinos, fine et résistante, fait également une apparition très remarquée et appréciée, ainsi que le mohair. Les tissus légers se sont ainsi emparés des grands modèles de foulards masculins.

De la couleur et de la fantaisie

Pour être toujours dans le ton, le foulard s’affiche avec de nouvelles couleurs et s’offre un peu de fantaisie. Pourtant, beaucoup d’hommes ont encore tendance à choisir leur foulard dans des coloris classiques tels que le bleu marine, le gris, le noir, le beige et parfois le blanc. Ces coloris sont en effet, assez faciles à assortir. Néanmoins, la jeune génération, peut-être plus en recherche d’originalité, s’affiche volontiers en foulard de couleurs (turquoise, kaki) ou à motifs. Les pois, les rayures et les carreaux se sont modernisés et de nouveaux imprimés sont apparus. Multicolores ou même fleuris, ils ont donnés un bon coup de jeune à notre basique.

Le foulard prend de l’ampleur.

Si le foulard pour homme a toujours autant de succès, c’est qu’il a su s’adapter à la mode et répondre à tous les goûts. Sa popularité a pris autant d’ampleur que sa taille. En effet, le carré masculin a grandi jusqu’à obtenir la taille d’une étole ou d’un châle. Cela permet aux messieurs créatifs de pouvoir le porter et le nouer de nombreuses manières.

Les foulards masculins de grandes tailles permettent en effet, de jouer avec les styles. Si le petit carré de soie façon dandy garde ses adeptes, les grandes pièces en matières légères offrent plus de fantaisie. Enroulé autour du cou, jeté sur l’épaule ou noué, le foulard se plie à vos envies.

Comment porter et nouer son foulard homme ?

Il existe différentes façons de porter le foulard pour homme, messieurs. Petits carrés ou grandes étoles, c’est chacun son style.

Les petits modèles

Lorsque celui-ci est retenu par un nœud, ce dernier doit se trouver dans le prolongement de votre col. Cependant, le décaler légèrement de cet axe, apporte une touche d’originalité et ma fois, un peu rebelle.

Très cool

Accrochez-le au poignet à la façon d’une manchette pour changer un peu. Serrez le sur l’avant-bras ou autour de la tête, pour un porté à la hippie. À réserver aux hommes jeunes ou très branchés, ainsi qu’aux inconditionnels du look biker.

Très classique

Offrez-vous un foulard en soie et portez-le de manière très classique, soigneusement plié et dépassant de la poche d’un blazer, par exemple. Ce style intemporel convient tout à fait aux hommes amateurs de belles choses. Et, il faut le reconnaître, d’un certain âge.

Des foulards hommes plus amples

Nouveaux venus dans les placards des hommes, les foulards de grandes tailles ont vraiment la cote. Ils se portent en écharpe, en faisant un ou plusieurs tours de cou, ou jetés sur les épaules à la manière des grands romantiques. Cette façon de porter le foulard apporte de fait, une note de nonchalance élégante et un look un peu bohème.

Le cas du snood

Le snood masculin a également la cote. Comme les autres foulards pour homme, il se porte aussi bien en intérieur sur un tee-shirt ou une belle chemise en lin, qu’à l’extérieur avec un manteau en hiver ou un blazer à la mi-saison. Commercialisé dans de belles couleurs, il viendra égayer vos tenues. Vous pourrez même l’assortir à votre bonnet. Décidément, le foulard écharpe pour hommes à tout bon.

Deux manières de nouer votre carré châle…ou plus

  • Pliez-le en deux et faîtes passer les pans dans la boucle. Laissez les extrémités flotter sur le devant de votre tenue.
  • Faîtes simplement un gros nœud devant.

Amusez-vous et créez votre propre façon de porter et de nouer le foulard. Vous avez de très beaux yeux ? Enroulez plusieurs chèches à la façon d’un turban et jouez au prince du désert. Bref, soyez créatifs !

L’astuce de Jack. Le foulard masculin bénéficie de promotions tout au long de l’année. Profitez-en et faîtes le plein de foulards régulièrement. Chèches, carrés ou étoles, sont des accessoires de mode indispensables. Plus vous en aurez, mieux ce sera. Vous pourrez ainsi les assortir facilement à votre dressing d’homme dans le coup.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *