Espadrilles hommes en mode détente

Les espadrilles pour hommes sont vraiment les chaussures en toile qui symbolisent les vacances. Pratiques, on les enfile en deux temps, trois mouvements. Leur look un peu rétro, colle lui, parfaitement à l’air du temps. Enfin, leur prix très abordable vous permet d’en acheter plusieurs paires sans vous ruiner.

Déclinées dans de nombreux coloris, les espadrilles sont vraiment les chaussures d’été incontournables de l’homme trendy.

Des espadrilles pour hommes en recherche de confort et de style

Certains hommes n’aiment pas montrer leurs doigts de pied. C’est comme ça. Les sandales et les tongs ne sont donc clairement pas faites pour eux. Alors pour tous ceux qui veulent garder le mystère autour de leurs petits petons, l’espadrille est la chaussure idéale. Bien à l’abri des regards, ils restent néanmoins au frais, grâce au tissu dans lequel les espadrilles sont confectionnées.

Les espadrilles pour hommes, un confort multicolore

Les espadrilles pour hommes sont confectionnées dans de la toile de coton. Cette matière naturelle permet, en effet, de laisser respirer vos orteils et ne retient pas l’humidité. Vos pieds sont ainsi bien à l’aise.

Vous pourrez choisir votre paire d’espadrilles parmi un choix immense de couleurs et d’imprimés en tout genre. Bleue, beige, kaki, taupe uni ou à rayures, l’espadrille traditionnelle joue la sobriété, tout autant que la fantaisie en version multicolore. Chaque année, une nouvelle collection vous propose de nouveaux motifs.

Plus qu’une semelle unique, une signature

Les espadrilles homme possèdent des semelles plates ou légèrement compensées selon les modèles. Elles sont principalement en corde de jute ou en chanvre tressée. Du caoutchouc est collé par dessous. La matière employée fait toute la force de l’espadrille. En effet, cette semelle permet d’obtenir des chaussures légères et confortables, et un look unique.

Des espadrilles masculines en cuir pour encore plus de style

Si l’espadrille traditionnelle pour homme est fabriquée en tissu naturel respirant, de nouveaux modèles plus modernes font aussi leur apparition. C’est ainsi que l’on peut désormais les porter dans une version cuir très élégante. Vous pourrez même vous procurer des espadrilles à lacets. On est bien loin de l’espadrille de pépé.

Info tourisme. Vous pouvez visiter une usine d’espadrilles dans les Pyrénées-Orientales (Saint-Laurent-de-Cerdans). Ces chaussures en toile Made in France typiques de Catalogne y sont encore fabriquées et cousues à la main. La boutique se trouve juste à côté. D’autres maisons implantées au Pays Basque perpétuent elles aussi cette tradition de l’espadrille en toile.

Comment porter des espadrilles pour hommes ?

Les espadrilles homme peuvent se porter de différentes manières au gré de vos humeurs et de votre garde-robe.

  • En chaussure sage, simplement enfilée aux pieds. Aucun lacet à faire ou à dénouer.
  • En mode décontracté et relax façon savate. Portées repliées sous le talon, mais sans être pour autant ni des nu-pieds, ni des sandales, elles sont ainsi encore plus faciles à enfiler.

Qu’est-ce que je porte avec ?

Chaussures d’été masculines par excellence, les espadrilles s’accommodent en réalité de nombreuses tenues décontractées estivales. C’est la chaussure de l’été pour homme tendance qu’il faut absolument glisser dans sa valise ou avoir pour la saison estivale.

Un style simple et élégant

Un bermuda, une paire de jeans, un T-shirt blanc ou un polo, tout va à l’espadrille homme bleue en fait. Un pantalon chino beige retroussé sur la cheville et une chemisette, donneront même une certaine élégance à cette tenue toute simple. Si le chino est bleu marine, optez plutôt pour un joli nude.

Tenue classe pour soirée chic

Et le must : un pantalon blanc slim (pour ceux qui comme Jack peuvent se le permettre) et une chemise en jean brut. Vous opterez alors pour des espadrilles en daim ou en cuir tabac. Si vous préférez une chemisette bleu ciel en lin, par exemple, tranchez avec un blazer bleu marine. Un look ultra-chic et habillé pour une soirée cinq étoiles.

L’espadrille pour homme, la chaussure d’été décontractée des stars

D’ailleurs, beaucoup d’artistes l’ont adopté depuis bien longtemps et placé sous les feux des projecteurs : le Catalan Dali, bien sûr, mais aussi Cary Grant, Humphrey Bogart ou Picasso. Plus récemment, on a vu Zac Effron s’afficher en espadrilles bleu marine et bermuda-t-shirt.

Le saviez-vous ? Gaston Lagaffe, héros de la célèbre BD de Franquin, ne quitte pratiquement jamais ses (très) vielles espadrilles bleues.

Jack a dit

Que vous les préfériez rayées, colorées ou imprimées, les espadrilles pour hommes doivent faire partie d’un placard à chaussures masculin. Allez de ce pas consulter notre sélection d’espadrilles en toile et profitez d’un large choix. Offrez-vous celle qui vous plaît, il y a nécessairement votre pointure. Bon shopping !

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *