Dog tag, un collier militaire qui plait

Le style militaire revient en force, et pas seulement au niveau vestimentaire. Alors même si le battle-dress et le bermuda s’affichent un peu partout, ce n’est d’eux dont nous allons vous parler. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au dog tag. Mais si, allons, vous le connaissez sous le nom de pendentif militaire, ou de plaque d’identification. Voilà, c’est ça. C’est la chaîne en acier et ses deux plaques d’identification gravées que portent les G.I. de l’U.S Army.

Le dog tag, le bijou masculin hyper tendance

Avec son design original et son inspiration très en vogue, le dog tag (ou plaques d’immatriculation militaires) est devenu une accessoire tendance. En effet, depuis les années 90, il ne quitte plus le cou des stars qui font la mode et le buzz. En portant des plaques d’identification à la G.I, vous voilà le centre d’attention de votre entourage. Et peut-être, qui sait, attirerez-vous ainsi l’attention d’une belle demoiselle.

Le pendentif militaire qui n’aime pas l’uniforme.

Le pendentif militaire, loin d’être uniforme, se décline en réalité dans de nombreux modèles et styles. Lorsque vous portez ce collier pour homme très original, vous donnez à votre tenue un style absolument unique.

Argent ou acier, qu’importe. Le dog tag, c’est la classe.

Offrez-vous, ou vous faire offrir d’ailleurs, un dog tag en argent ou en acier inoxydable. Très élégant, il s’harmonise avec toutes les pièces de votre garde-robe et donne du style à toutes vos tenues. Sa simple présence leur apporte un peu d’originalité lorsqu’elles sont un peu trop sages. Il est en quelque sorte, un peu dans le même esprit que le bracelet pour homme finalement. Une petite note rebelle et sexy pour dérider votre look et le rendre moins sobre.

De la variété pour votre plaque d’identité

Mais ce bijou singulier existe également en aluminium gris, ou de couleur, voire en or blanc, jaune ou rose. En réalité, il adore la variété. Alors de toute façon, que vous les choisissiez en finition noire, rouge, mat, polie ou laquée, vos plaques d’identification seront absolument uniques. Et classe.

Du choix pour le cordon de votre pendentif militaire

Vous pouvez même choisir une chaînette fantaisie plutôt que la traditionnelle chaîne boulier. Mais vous préférerez peut-être un cordon pour donner plus de caractère à votre collier d’immatriculation. D’ailleurs, les tous premiers dog tags militaires n’avaient pas de chaîne, mais un cordon.

Un pendentif militaire à montrer ou à cacher ?

Selon votre envie et les circonstances, ce bijou de qualité peut se porter soit à la façon des G.I sous un tee-shirt, soit bien en vue, afin d’attirer le regard. Mais il est vrai que cet accessoire gagne à être bien visible. D’autant que vous pouvez y mettre beaucoup de vous. Un vrai profil Facebook !

Personnalisable pour être unique

Dog tag personnalisé

En effet, si vous souhaitez un bijou encore plus unique, vous pouvez personnaliser vos plaques d’identité militaires. Car vous avez la possibilité d’y faire graver à peu près tout ce que vous voulez. Si vous souhaitez rester classique, faites graver votre pendentif comme un G.I : nom et matricule ! Mais rien ne vous empêche d’y inscrire tout autre chose. Une date, un motif particulier, une devise, votre groupe sanguin, votre signe astrologique, et pourquoi pas, une photo. Bref tout ce qui fera de votre dog tag un accessoire de mode unique qui vous ressemble.

Une chaîne de G.I et ses plaques, le cadeau idéal.

Même si la personne à qui vous avez prévu d’offrir un dog tag ne fait pas partie des forces spéciales ou de l’armée américaine, gageons qu’elle va apprécier ce présent original, tendance et unique. Ce cadeau, très masculin, sera en effet, parfait pour un papa, un papy, un frère ou un chéri. Et les occasions ne manquent pas : la fête des pères, un anniversaire, ou toute autre fête (jour de l’an, Noël). Alors pour cette fois, mettez la montre ou le parfum de côté et optez pour ce collier militaire à pendentifs. Argenté classique ou fantaisie, son destinataire le portera autour du cou avec fierté.

Le saviez-vous ?

Les plaques d’identité portées par les G.I datent de la Seconde Guerre mondiale. Elles mentionnent leur état-civil (nom et prénom), mais aussi selon le cas, leur numéro de sécurité sociale, leur groupe sanguin, leur matricule et le nom de l’unité dans laquelle ils sont enrôlés. Elles font également mention de leur religion lorsque le soldat le souhaite. Le dog tag fait partie intégrante de l’uniforme réglementaire du soldat américain.

Un triste rôle

Ces plaques militaires servaient surtout à identifier le soldat décédé sur le champ de bataille lorsque les circonstances empêchaient de le reconnaître. Une des deux plaques était récupérée pour identification, l’autre laissée sur la dépouille du soldat.

Pour l’anecdote, le dog tag doit son nom aux médailles qui permettaient d’identifier les chiens afin de savoir si leur maître avait payé leur taxe.

Jack a dit.

Les dog tags sont à la mode et c’est très bien. Ce collier masculin original va agrémenter toutes les pièces de votre dressing. Tantôt discrète, tantôt affichée et parfois portée avec une balle de revolver (ou une cartouche de fusil), la plaque militaire ne laissera personne indifférent. Ni celui qui la porte, ni ceux qui vont mourir d’envie de s’en acheter une ! Vous faites partie de cette dernière catégorie. Tournez la molette de votre souris. Voilà. Vous les voyez, les dog tags de notre sélection ? Ils n’attendent que vous, juste à portée de clic.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *