Il est parfois difficile d’accorder le style avec une pratique quotidienne de la moto. Pourtant, il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui vous proposent des blousons de moto tendance pour correspondre à votre look. Alors si vous vous posez encore la question de comment le choisir, c’est par ici que ça se passe !

L’option blouson ou veste ?

Lorsqu’on parle d’un blouson de moto, on parle essentiellement de sécurité. Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à se tourner vers du cuir qui offre une bonne résistance à l’abrasion en cas de chute. Ici, il existe plusieurs modèles avec des tissus particulièrement lourds pour l’hiver ou alors, plus léger et en croûte claire pour l’été.

En revanche, si vous roulez dans le sud de la France ou sur de longues distances, alors n’hésitez pas à vous tourner vers la veste de moto en textile qui sera beaucoup plus pratique. En plus, vous aurez le choix entre une multitude de déclinaisons pour l’accorder à votre style. Et si jamais vous êtes à la recherche de marques connues, tournez-vous vers le site blousonshomme.com qui vous en dira plus !

Le cuir ou le textile

C’est la sempiternelle question ! Comme évoqué juste avant, le cuir offre une très bonne résistante à l’abrasion en cas de chute. Comme une seconde peau, il vieillit très bien dans le temps et certains modèles pourront même se porter en dehors, pour une soirée par exemple.

Quant à l’option textile, elle reste moins noble mais souvent plus abordable d’autant qu’en plus, les fabricants ont fait de nombreux progrès technologiques pour réduire considérablement le phénomène d’abrasion. En plus, c’est l’option idéale en été si vous voulez rouler sans transpirer !

Faites attention à vos mensurations !

Enfin, pour que votre blouson ou votre veste de moto puisse vous aller comme un gant, il ne faudra pas hésiter à mesurer vos mensurations. En effet, c’est ce qui vous permettra de choisir un modèle “seconde peau” qui épousera à merveille votre silhouette. Ainsi, vous pourrez vous en servir au quotidien et quel que soit le contexte pour un look biker hyper tendance.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *