Crayons de couleurs pour coloriage antistress pour adultes

Tout comme la corde à sauter, le coloriage est une activité ludique empruntée aux enfants. Mais au-delà du fait qu’il nous aide à passer le temps lorsqu’on ne peut pas sortir, il nous apporte de nombreux bienfaits. Le coloriage, ou mandala pour adultes, nous aide à nous concentrer, à développer notre créativité et aussi, à chasser notre angoisse. Car le coloriage est en réalité, un véritable outil en art thérapie. Focus sur le coloriage antistress pour adultes et ses vertus.

Le coloriage antistress pour adultes et ses vertus bienfaisantes

Quel que soit le thème du coloriage, ou du mandala choisi, il est facile de trouver celui qui vous fera craquer. Il en existe, en effet, une grande variété. Vous trouverez donc sans nul doute, le coloriage antistress pour adulte qui correspond à vos goûts. Il vous aide à vous évader, à prendre du temps pour soi et à vous libérer de vos angoisses. Bref, à vous vider la tête.

coloriage antistress pour adulte

Le coloriage antistress pour adulte comme moyen d’évasion

Le coloriage permet de s’évader d’un emploi du temps parfois trop surchargé. Concentré sur notre livre de coloriage, crayons de couleurs en mains, on ne pense plus à nos soucis ou à nos préoccupations. Le coloriage mandala nous permet ainsi réellement de nous évader en laissant aller notre imagination et notre créativité.

L’évasion commence lors du choix de nos livres de coloriage, de nos crayons de couleur.

Le mandala, un coloriage pour adulte qui nous met face à nous-mêmes

Ce qui, au départ, a put être choisi comme un passe-temps au rayon des loisirs créatifs de nos librairies, nous permet de prendre du temps pour nous.

Notre cahier de coloriage nous aide aussi à libérer notre créativité, nous laissant face à nos propres choix. Quel feutre, quel crayon de couleur choisir ? Quelle couleur appliquer ? Et quel cahier de coloriage allons-nous choisir ? Coloriage animaux, motif floral, abstrait ou géométrique ? Coloriage facile, coloriage difficile ou zen, le premier livre de coloriage anti stress nous interroge.

Le coloriage antistress pour adulte nous révèle à nous-même. Il permet de se recentrer sur soi. Il nous redonne le plaisir de créer selon nos envies, nos choix, en un mot, selon notre personnalité.

Se laisser guider pour échapper à l’angoisse

Se concentrer sur un dessin ou un motif à colorier nous permet d’évacuer les sentiments ou les émotions négatives qui nous habitent. Toutes ces choses un peu sombres, nous empêchent en réalité d’avoir une vue claire sur notre vie. Dans ces situations, il est nécessaire de pouvoir s’adonner à une activité relaxante et structurante, et ainsi, s’échapper de ce qui nous angoisse.

Car l’angoisse est un chaos intérieur qu’il faut réorganiser. En guidant notre création, le coloriage ou mandala permet cette réorganisation. Il semblerait donc que chaque case coloriée devienne le réceptacle de nos pensées négatives.

Mettre de la distance avec l’angoisse

Colorer à l’intérieur d’un dessin structuré peut ainsi nous permettre également de mettre de la distance entre nous et les épreuves de la vie : maladie, décès ou autres. Cela est important pour réduire le stress et se relaxer. La respiration est plus calme et régulière, les pensées positives reviennent peu à peu. Le coloriage zen est donc une manière douce de parvenir à plus de sérénité et de laisser filer l’angoisse.

En résumé, le coloriage est un support précieux qui nous aide à nous soulager du poids de nos soucis quotidiens.

Jack a dit. Jack aime le coloriage, car il lui apporte de grands moments de relaxation qui lui permettent un lâcher-prise durable ! Colorier l’aide à lutter contre le stress et développe son côté créatif. Surtout les cahiers consacrés aux animaux fantastiques ou les coloriages mystères. Alors, comme Jack, précipitez-vous pour commander vos livres de coloriages ou vos mandalas à colorier. Notre sélection va vous y aider.

2 pensées sur “Coloriage antistress pour adultes, l’activité idéale pour passer le temps et voir la vie en couleurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *