coloration cheveux homme, ou la fin des cheveux blancs

Voir arriver ses premiers cheveux blancs pour un homme, ça n’est jamais très amusant ! Et lorsque ceux-ci arrivent alors qu’on a tout juste 30 ans, voire moins, c’est dur ! Alors même si certains nous vantent le charme des tempes grisonnantes de George Clooney, soyons honnêtes. Pour la plupart des hommes et quel que soit leur âge, les cheveux blancs, ça n’est pas le rêve. Bref, la tignasse grise, on n’aime pas trop et on a qu’une seule envie : faire disparaître ces vilains cheveux blancs. Si porter un bob peut être envisagé dans certains cas, la solution la plus efficace reste la coloration cheveux homme.

Pourquoi utiliser une coloration cheveux hommes ?

Que ce soit lié à la génétique, au stress, au tabac ou à la maladie, les cheveux blancs restent associés à l’avancée en âge. En résumé, à la vieillesse. Arghh…la vieillesse ! Ce mot que personne n’aime. Car dans nos sociétés accros au « jeunisme » où on est presque vieux à quarante ans. Alors pour rester dans le coup, on traque le moindre signe qui pourrait trahir l’emballement du compteur. Il faut donc camoufler ses cheveux gris.

Anti-âge et coloration cheveux homme, la course à la jeunesse

Crème contre les rides, soins du visage, sport pour garder forme et tonus, la course à l’apparence est un défi permanent. Et quand même nos cheveux nous trahissent, la riposte doit être rapide et efficace. Dès l’apparition des premiers fils argentés, direction le rayon coloration cheveux pour hommes afin d’éradiquer la moindre trace de fil blanc.

Quelle coloration cheveux homme choisir ?

Il existe plusieurs types de coloration pour les cheveux masculins. Il y a d’abord le ton sur ton, puis la couleur permanente et enfin, le dernier des colorants capillaires, le gel de repigmentation. Orientez-vous plutôt vers une coloration proche de votre nuance naturelle. Il existe une teinte pour chaque couleur de cheveux : blond, châtain clair, châtain foncé, brun ou noir.

La coloration ton sur ton

Idéale si vous avez peu de cheveux blancs ou simplement pour redonner de l’éclat à votre couleur naturelle, la coloration ton-sur-ton, s’estompe après quelques shampoings. Elle masque néanmoins vos premiers fils argentés avec beaucoup de naturel.

La coloration cheveux homme permanente

Vous emploierez une coloration permanente homme si vous avez beaucoup de cheveux blancs. Beaucoup plus couvrante qu’un produit ton sur ton, elle résiste aux shampooings et couvre l’ensemble de votre chevelure en respectant les nuances de votre couleur. Seul bémol, elle nécessite un entretien régulier au niveau des racines. Choisissez-la sans ammoniaque et si possible, optez pour une couleur végétale et naturelle.

Le dernier-né, le gel de repigmentation

Nouveau venu dans la gamme des produits conçus pour camoufler les cheveux gris ou blancs, il n’est pas vraiment un produit colorant. Il s’agit en réalité d’un gel qui va progressivement recolorer vos cheveux en reboostant la production de mélamine, responsable de la couleur du cheveu. Peu à peu, vos cheveux retrouvent leur pigmentation d’origine, avec plus ou moins d’intensité selon le nombre d’applications.

Bientôt, vos cheveux gris ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Enfin, entre deux colorations. Car les cheveux, ça repousse vite.

Comment faire un petite retouche ?

Vous n’avez pas eu le temps de faire votre coloration et un rendez-vous important se profile à l’horizon ? Rassurez-vous, il existe des solutions faciles et rapides pour dissimuler fils argentés et racines blanches.

Le spray colorant instantané

Les sprays colorants viennent à votre secours et vous permettent de faire une retouche racine en moins de dix secondes. Ils se déclinent en trois ou quatre nuances et couvrent vos cheveux blancs de façon très naturelle grâce à leurs pigments.

Le stick colorant

C’est un peu comme un rouge à lèvres, mais pour les cheveux ! Par contre, pour ce produit, ayez la main légère au risque d’avoir un effet cheveux gras pas très sympa ! N’hésitez pas non plus à l’estomper avec les doigts pour plus de naturel.

Le fard à cheveux

Il existe aussi une version « fard à paupières » à appliquer avec un pinceau plat directement sur les cheveux blancs. Il est très simple à utiliser. Par contre, inutile de trop charger le pinceau. Ne prélevez qu’un peu de matière et recommencez si cela ne suffit pas.

Le mascara pour cheveux

Là aussi, le principe est emprunté au maquillage féminin. Une brosse est immergée dans une solution colorante comme un mascara pour les cils. Vous appliquez alors la couleur par petites touches là où vos cheveux ont blanchi. L’application est ultra précise (sauf si êtes très maladroit). C’est le produit parfait à toujours avoir sous la main pour être impeccable en toutes circonstances.

La cire capillaire teintante

La cire capillaire colorante et coiffante permet quant à elle de colorer et masquer vos cheveux blancs en quelques instants tout en leur apportant de la tenue. Ce produit est une solution ultra-rapide à utiliser en dépannage, car elle part au premier shampooing. Elle existe dans de nombreux coloris (brun, noir, vert, rose, bleu, etc.) et permet également de recolorer ses cheveux et sa barbe le temps d’une soirée. Sur le même principe, une craie colorante permet de modifier sa couleur et de camoufler ses cheveux gris d’un simple geste. Ces deux produits s’utilisent sur cheveux mouillés.

Comment utiliser une coloration cheveux homme ?

Vous souhaitez camoufler vos cheveux blancs sans passer par la case coiffeur ? Pas de panique, messieurs ! Utiliser une crème colorante pour cheveux blancs n’est pas très compliqué en soi. Toutes les préparations sont commercialisées avec une notice détaillée, un applicateur, un révélateur et des gants. Il suffit de suivre les étapes et de respecter le temps de pose. La plupart du temps, cinq à dix minutes de pause sont nécessaires pour un résultat impeccable.

Les petits conseils de Jack.

  • N’oubliez pas de faire un test avant toute utilisation d’une coloration cheveux homme. Une réaction allergique est, en effet, toujours possible.
  • Utilisez un shampooing spécial pour cheveux colorés. Il apportera plus de brillance à vos cheveux.
  • Et un petit détail. Si vous portez la barbe, pensez à la colorer elle aussi. Ce sera ainsi plus harmonieux et plus naturel.

Jack a dit.

Les hommes blonds ou aux cheveux clairs ont un peu plus de chance. Les cheveux blancs se noient plus facilement dans la masse. Pour les autres, la coloration reste l’unique solution. Alors ne restez plus seul face à vos cheveux gris ou blancs, et commandez vite votre coloration cheveux homme. Vous trouverez la vôtre parmi un grand choix de teintes.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *