La chapka homme, la tendance de cet hiver

N’en déplaise à certains, la chapka homme est le chapeau tendance de cet hiver. À la fois pratique, chaud et douillet, ce couvre-chef parfois controversé lorsqu’il est en vraie fourrure, est pourtant un formidable allié contre le froid glacial. Essayez-la, vous allez l’adorer.

La chapka homme, ce couvre-chef méconnu

Soyons honnête, la chapka n’est pas le chapeau masculin le plus répandu de nos dressings. Et pourtant ! Elle gagne à être connue. En effet, cet ouchanka ou bonnet traditionnel russe doublé de fourrure (vraie ou fausse) est particulièrement bien adapté au grand froid. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est si populaire dans les pays du Nord (Russie, Scandinavie, Canada, etc.).

Pourvu de deux oreillettes rabattables elles aussi fourrées, il vous permet de protéger efficacement vos oreilles du froid et du vent. Vous les nouerez sous le menton à l’aide d’un lacet. Lorsque le froid et le vent se font moins mordants, les rabats se relèvent et se nouent sur le dessus du bonnet. Reste alors une toque qui laisse apparaître vos oreilles.

Pourquoi porter une chapka homme ?

Il existe plusieurs types de chapeaux d’hiver pour hommes, alors pourquoi choisir de porter la chapka, me direz-vous.

Parce que la chapka homme, c’est super efficace

Chacun sait que la plus grande partie de la chaleur corporelle s’échappe par la tête. Non ? Et bien maintenant vous le savez ! Porter un bonnet est donc une nécessité pour ne pas être frigorifié quand la saison froide s’installe. L’ouchanka ou chapka, étant le couvre-chef le plus chaud de la chapellerie masculine, il remplit donc parfaitement sa fonction et vous tient au chaud sans faillir.

Parce qu’elle est tendance

Outre ses qualités protectrices, ce bonnet de fourrure plutôt viril est également un accessoire de mode hyper tendance. Les amateurs de casquettes y trouveront leur compte, car certains modèles présentent une visière. Pour le reste de la gent masculine, la variété de modèles proposés dans les collections de mode homme, permettent de les accorder avec de nombreuses tenues. Que ce soit en ville ou sur les pistes de ski, la chapka trouve sa place avec beaucoup d’élégance dans les lignes de prêt-à-porter pour hommes.

Parce qu’elle a une version en fausse fourrure

La chapka a longtemps été décriée, car fabriquée uniquement à partir de vraie fourrure (rat musqué, astrakan, renard, etc.). Désormais, vous pourrez trouver également des versions en fausse fourrure tout aussi belles qu’efficaces, pour les hommes défenseurs de la nature.

Parce que la chapka homme se renouvelle en mode tricot

Si on fabrique toujours le modèle traditionnel à partir de peau et de fourrure, une nouveauté a fait son apparition dans le monde de la chapka homme. Il s’agit de la chapka en polyester. Ce nouveau design permet à notre bonnet russe de se parer de couleurs et de motifs sans rien perdre de son style et de son efficacité. La fourrure est fausse, mais toujours présente et la fermeture se fait par une boucle à clipper.

Parce qu’elle se glisse dans la poche.

Autre avantage de la chapka homme, sa souplesse. En effet, il vous sera facile de la plier afin de la glisser dans une poche ou au fond de votre sac à dos. Pratique pour l’avoir sous la main dès que vous en avez besoin. De plus, cela réduit les risques de perte pour les étourdis.

Comment porter la chapka homme avec style ?

Porter la chapka est une manière stylée de se démarquer. Que vous portiez cette casquette en fourrure avec les cache-oreilles relâchés façon bonnet d’aviateur, ou relevés version toque russe, vous ne passerez pas inaperçu.

La chapka pour homme débarque en ville.

La chapka est un accessoire original que l’on ne peut pas ignorer. Pour un look citadin, optez alors pour un modèle plutôt sobre. Une chapka en cuir vintage, par exemple, conviendra tout à fait pour aller travailler. Si le dress-code est plus souple, orientez-vous vers un modèle urban moins classique et offrez-vous un bonnet fantaisie en polyester. Les carreaux pourront alors vous donner un style british très raffiné.

La classe faite homme en chapka à fourrure

La chapka en fourrure intégrale peut être elle aussi très élégante, mais apprécie la sobriété. Ne portez pas de gros manteaux engonçant ou à capuche fourrée, afin d’éviter un look trop imposant. Évitez également les grosses doudounes. Enfilez de préférence un duffle-coat et des gants en cuir. Des chelsea boots ou des derbies assortis compléteront ce combo très raffiné. Et pour avoir un style aussi branché que stylé, passez une veste en cuir. Très classe.

L’ouchanka en mode détente

Si vous aimez la couleur, la chapka pour homme en tissu est idéale. Des motifs de style Jacquard égayeront votre tenue sans toutefois vous poussez au fashion faux-pas. Il suffit pour cela de l’associer avec un manteau de couleurs, mais uni.

Attention, homme viril de sortie !

Enfin, si vous souhaitez vous glisser dans la peau d’un trappeur du grand nord, choisissez une casquette homme en cuir vieilli et sortez votre chemise de bûcheron à gros carreaux.

Jack a dit.

La chapka pour homme, est un chapeau particulièrement original qui sait pourtant se faire discret. Choisissez parmi les différents modèles de notre sélection et passez l’hiver la tête bien au chaud dans le confort douillet de votre ouchanka.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *