casquette baseball homme

Les hommes aiment porter le chapeau ! Mais pas n’importe lequel. Si Johnny Depp, est fan du Fédora, Brad Pitt se pose quant à lui comme l’ambassadeur de charme de la casquette Gavroche. Mais si cette casquette plate est très tendance, il existe un autre modèle tout aussi populaire, la casquette baseball. Cette casquette à visière courbée n’est pas seulement utilisée pour se protéger les yeux d’une trop grande luminosité ou du soleil. C’est aussi un accessoire de mode qui a toute sa place dans le dressing de l’homme tendance. Pour preuve, elle se porte aussi bien l’été que l’hiver.

La casquette baseball à visière courbée, la sportive citadine

Cette casquette baseball, également appelée Curve ou casquette Trucker est, on s’en doutera un peu, une casquette américaine. Elle fait partie des accessoires vestimentaires typiques des États-Unis. D’abord portée dans l’univers du sport, elle a vite été adoptée par le monde artistique, suivant ainsi, le même parcours que la converse All Star. Après quelques années de traversée du désert elle revient en force, mais cette fois, en mode urbain chic.

Les stars s’affichent en casquette baseball

Car oui, messieurs, la casquette à visière courbée est de nouveau hyper tendance. Depuis plusieurs années, on la voit partout. Accessoire de mode tout autant que protection contre le soleil, les stars l’adorent. Elle s’offre même le luxe, de servir de couvre-chef à Léonardo Di Caprio, Ryan Gosling ou encore Ryan Reynolds (fan également de la Gavroche).

La casquette à visière courbée, chic en ville

Mais en fait, comment porter ce couvre-chef à la fois casquette de sport et accessoire de mode ? Si vous souhaitez ou aimez vous faire remarquer, optez pour des coloris voyants et des broderies bien présentes. Par contre, si vous préférez la discrétion, orientez-vous vers des couleurs plus sobres et des broderies moins apparentes.

Chic en costume-casquette urbain

Non, il n’est pas obligatoire de porter un jogging avec une casquette de base-ball. Ce modèle s’accommode en réalité très bien d’un look urbain. Vous pouvez même l’associer avec un costume classique à qui elle apportera une discrète touche de fantaisie. Pour le coup, choisissez-la plutôt sobre et sans logo ou alors minimaliste. Portez votre casquette Trucker avec des converse assorties. Un chino beige et un tee-shirt à manches longues vous donneront un style urbain et élégant, aussi décontracté que stylé. Un jean droit, une chemisette en lin et de belles sandales en cuir feront également une parfaite tenue parfaite pour un été en ville.

Une trucker pour l’hiver

La casquette américaine se porte tout aussi bien en été qu’en hiver. Chino bleu foncé, pull sombre, caban bleu marine et casquette assortie, voilà un look urbain idéal pour affronter le froid de l’hiver. Un beau foulard gris chiné et des sneakers blanches pour le contraste, et c’est la classe assurée.

Des yeux mis en valeur

La casquette peut également être un atout charme ! Si comme Jack, vous avez de très beaux yeux clairs, porter la casquette est un bon moyen de les mettre en valeur ! Surtout si vous la choisissez de couleur sombre. So sexy !

Jack a dit. Évitez de porter votre casquette à l’envers. Elle vous donnera un air d’ado qui ne vous ira pas forcément. Mais après tout, c’est à vous de choisir votre façon de porter votre casquette américaine. Plongez la tête la première dans notre sélection de casquettes curve et faîtes le plein. Et puis n’hésitez pas à en commander plusieurs, vous aurez ainsi toujours celle qui vous faut.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *