Les bretelles pour homme : un look urbain, stylé, chic

La mode masculine fait la part-belle aux accessoires de mode de style vintage. Casquette gavroche rétro ou sac à dos font leur grand retour dans le vestiaire des hommes à la recherche d’un look tendance, original et chic. Avec leur design intemporel, les bretelles pour homme apportent la touche finale à votre tenue.

Mais comment bien choisir et comment porter les bretelles pour homme sans fausse-note ? Rassurez-vous, messieurs, Jack vous dévoile ici tous les secrets de la bretelle pour hommes.

Comment bien choisir ses bretelles pour homme ?

Pour bien choisir une paire de bretelles pour homme, vous devez tout savoir de cet accessoire de mode. Il existe en effet, un large choix de formes, de matières, de largeurs et de systèmes d’accroche. Au moment de faire vos emplettes, vous devrez donc choisir avec soin, la bretelle qui en pincera pour vous.

En premier lieu, vous devez choisir la forme de vos bretelles homme.

Il existe trois formes de bretelles pour homme.

La bretelle en H est la moins répandue. Cette bretelle vous donnera un style très original et est particulièrement adapté aux morphologies élancées.

Les Bretelles en X sont croisées dans le dos et offrent un excellent maintien grâce à leurs quatre attaches. Prenez soin de bien ajuster les lanières afin qu’elles ne glissent pas sur les épaules.

Le modèle de bretelles en Y possède trois branches ou bandes, et trois attaches. Vous choisirez ce modèle avec son attache unique dans le dos, si vous avez des épaules larges.

La matière a toute son importance lorsque vous investissez dans une paire de bretelles.

Le cuir est la matière la plus fréquemment utilisée pour la fabrication des bretelles pour hommes. Il sert également de pièce de jointure entre les bandes de la bretelle en Y, et entre les bandes et les attaches. Vous craignez de ne pas être à l’aise ? Optez pour un accessoire confectionné dans une matière élastiquée, plus confortable et plus souple que le cuir.

Choisissez la largeur des lanières selon votre morphologie.

De votre morphologie, va dépendre la largeur de la sangle des bretelles que vous allez porter.

Achetez des bretelles fines si vous avez une silhouette longiligne et peu étoffée. Les bretelles larges risquent de vous affiner encore plus.

Orientez-vous vers des bretelles à larges bandes pour allonger une silhouette enrobée et un petit bidon un peu trop présent, ou si vous avez une carrure sportive et bien épaulée. Les bretelles de 5 cm sont les mieux adaptées pour vous.

Les bretelles pour homme savent mettre en valeur toutes les silhouettes, mais il faut également tenir compte de votre stature au moment de passer commande. Nous vous recommandons de consulter le guide des tailles avant de les mettre dans votre panier.

Quel type d’accroche privilégier pour une bretelle homme au top ?

Vous avez choisi, la forme, la matière et la largeur, il vous faut maintenant arrêter votre choix en ce qui concerne le modèle d’accroche.

Vous vous souvenez certainement des bretelles de votre enfance. Elles existent toujours. Les fameuses bretelles à pinces d’acier et dentelées pour bien mordre le tissu ont toujours la cote. Elles s’adaptent à tous les pantalons.

En revanche, si vous portez des pantalons spécialement conçus pour le port des bretelles, choisissez des bretelles à boutons. Ce type de pantalon n’ayant pas de passants de ceinture, ce sera plus élégant. Néanmoins, si votre pantalon n’est pas prévu pour le port de bretelles, vous pouvez trouver des boutons à clipser. Les clips s’accrochent sur tous types de pantalons. Pas besoin de vous lancer dans la couture pour porter des bretelles à boutons.

Les bretelles version grande taille pour l’homme de goût

Nous l’avons vu un peu plus haut, il est important de tenir compte de votre morphologie. Et cela d’autant plus si vous êtes un peu fort. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver une paire de bretelles stylée à sa taille lorsque l’on a un peu d’embonpoint. Elles sont assez souvent plutôt classiques et sans grande fantaisie. Mais, heureusement, il existe des sites bienveillants qui pensent aux hommes un peu enrobés et à leur petit bidon. C’est le cas de Mesbretelles.com par exemple. Ce site de bretelles pour homme propose des modèles déclinés en version grande taille vraiment sympas. Loin de se cantonner à un style classique et triste, il vous offre un large choix de sangles pour pantalon toutes aussi fantaisies et stylées les unes que les autres.

Une bretelle grande taille pour tous les styles.

Vous trouverez dans sa collection des bretelles avec têtes de mort pour fans d’Halloween, d’autres avec un saxo ou une partition pour les mélomanes et autres adeptes de jazz. Vous êtes chasseur ? Une paire de bretelles vous est dédiée. Vous aimez l’exotisme ? Vous trouverez également votre bonheur. En effet, grande taille ou non, personne n’est oublié chez Mesbretelles.com.

Porter des bretelles pour homme pour un look urbain ultra-chic

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir votre paire de bretelles. Avant de les commander, il va falloir d’abord apprendre à les assortir avec succès à votre garde-robe. Surtout si vous avez envie de les montrer.

Vous aimez la couleur ? C’est bien, mais attention. N’en n’abusez pas.

Optez plutôt pour des couleurs classiques : noir, gris ou bleu marine. Vous cherchez des couleurs plus originales, enfin, pour des bretelles ? Commandez du beige, du marron, du vert foncé ou du kaki. Si vous avez décidé d’amener une petite touche de folie à votre tenue, craquez pour des bretelles rouges assorties à votre nœud papillon. Elles donneront du pep à une chemise bleu marine à pois blanc, portée avec un slim ou un chino. Elles seront également très sympa sur un vêtement gris clair, gris foncé ou anthracite.

Vous n’aimez pas les bretelles unies ? Choisissez des bretelles avec des imprimés ou à motifs pour égayer une chemise unie. Bretelles à rayures, bretelles à pois ? Et pourquoi pas des bretelles à carreaux écossais, à chevrons, jacquard ou à chevrons ?

Vous avez envie de vous amuser ? Soyez audacieux, et offrez-vous des bretelles fantaisies. Du jaune ? Je ne suis pas fan du fluo ni des couleurs flashy, mais d’un autre côté, si ça vous plaît et que le coloris de vos bretelles se marie à l’ensemble…Tout dépend de l’image que vous souhaitez renvoyer et le contexte dans lequel vous allez les porter. Vous n’avez que l’embarras du choix. Les bretelles pour hommes se déclinent dans de nombreux coloris.

Le conseil de Heroow : ne dépassez pas trois couleurs sur l’ensemble de votre tenue.

Des bretelles qui vous tirent vers le haut

Quoi qu’il en soit, les bretelles pour homme, forment un excellent duo avec un pantalon taille haute. D’abord, parce qu’il soutient mieux le ventre et ensuite pour son côté esthétique. Et par pitié, ne portez pas de bretelles avec un pantalon taille basse.

Offrez-vous un beau jean brut sans passant de ceinture et portez-le avec des bretelles à pinces. Cela vous donnera un look décontracté, mais classe. Si vous êtes de ceux qui portent encore le costume, ou du moins le pantalon de costume, même combat : taille haute et sans passant. Quelle que soit votre stature, elles s’adaptent parfaitement car elles sont réglables.

Les bretelles pour homme, on les cache ou on les montre ?

Les bretelles pour homme sont très élégantes. Toutefois, ces accessoires de mode, à la fois tendance et rétro, aiment jouer à cache-cache. Selon votre style ou votre humeur, vous voudrez, soit les conserver jalousement sous votre veste ou votre blouson, bien à l’abri des regards, soit les montrer. Pour cette seconde option, vous avez le choix. Portez-les pendantes, ou remontées sur les épaules. À vous de voir.

Bretelles homme, mode d’emploi.

Pour que vos bretelles ne se décrochent pas, et ne gênent pas votre liberté de mouvement, fixez-les correctement à l’arrière de votre pantalon. Centrez-les avec soin. Accrochez-les ensuite sur l’avant pour qu’elles soient bien à plat. Posez-les de façon symétrique, afin qu’elles restent bien à la vertical quand vous enfilerez votre pantalon. Il ne vous reste plus qu’à les régler une fois sur vous pour une bonne tenue du vêtement. Mal ajustées, elles pourraient glisser de vos épaules, ce qui n’est ni confortable, ni esthétique.

Le conseil de Heroow : d’une part, on n’attache pas les bretelles pour homme aux passants du pantalon, et d’autre part, on ne porte pas de ceinture en même temps.

Mais pourquoi porter des bretelles pour homme plutôt qu’une ceinture ?

Loin de l’accessoire utilitaire qui sert uniquement à maintenir le pantalon, les bretelles pour hommes apportent un plus grand confort. Voici cinq raisons de porter des bretelles.

  • Elles ne compriment pas le ventre lorsque vous êtes est assis ou si vous devez vous plier en deux.
  • Elles maintiennent certes votre pantalon en place, mais, en plus, elle vous évite d’avoir le dos à l’air. Quand ce n’est pas le début de votre postérieur ! Vous y gagnez en sérénité.
  • Elles ne coupent pas la silhouette.
  • Par ailleurs, elles affirment votre personnalité, dévoilent votre originalité et signent votre élégance.
  • Et puis les bretelles pour hommes sont à la mode ! Léonardo Di Caprio, Ryan Gosling et Daniel Craig pour ne citer qu’eux, l’ont bien compris.

C’est pourquoi vous les préférerez à une ceinture.

Peut-on être sexy avec des bretelles pour homme ?

Vous sous demandez si vous pouvez être sexy avec vos bretelles pour homme ? La réponse est « oui ». C’est la raison pour laquelle elles sont indémodables. Vous les porterez sur une belle chemise blanche, associée à une casquette gavroche. Un look rétro, chic et à la fois rebelle, qui vous rendra terriblement sexy. Ne faîtes pas l’impasse sur les chaussures et les accessoires, tout doit être en harmonie.

Certes, les bretelles peuvent être portées en toutes occasions. Vous souhaiteriez donc porter votre paire de bretelles comme notre charmant modèle.

bretelles pour homme

Soyez honnêtes avec vous-même. Avant de vous risquer à les porter à même la peau, jetez un petit coup d’œil au miroir. Son reflet devrait répondre à cette question. Si vous avez effectivement la chance d’avoir un corps de rêve, avec tablettes de chocolat et tout le reste, pourquoi pas. Choisissez bien le contexte et lancez-vous. À réserver à des occasions très particulières.

Bon, vous avez finalement décidé de les porter plutôt sur une chemise blanche, un polo ou un T-shirt. C’est parfait. Les bretelles pour hommes sont en réalité un atout charme et aident à la séduction. Elles font du bien à votre virilité. Un peu comme la cravate sur laquelle les femmes laissent glisser leurs doigts, les bretelles peuvent favoriser le rapprochement et le contact. En conclusion, portez des bretelles !

Le commentaire de Jack. Tout compte fait, les bretelles ne remontent pas que votre pantalon. Sûr de vous, bien à l’abri d’une chute de pantalon, elles rehaussent aussi votre estime de soi et votre pouvoir de séduction. Alors vite, messieurs, commandez vos bretelles. Vous en trouverez à tous les prix dans notre sélection ! Une excellente raison d’en acheter plusieurs exemplaires.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *