Bracelet œil du tigre pour la protection

Vous prenez soin de votre santé en pratiquant une activité physique ludique, voire régressive, qui vous met de bonne humeur et éloigne le stress. Pourtant, vous avez l’impression que cela ne suffit pas. Et voilà qu’on vous offre un bracelet en œil de tigre pour vous aider à reprendre confiance en vous, et regagner en énergie. Certes, ce bracelet est esthétique et très tendance avec ses boules aux jolis reflets marrons et jaune, mais vous avez des doutes.

Avant de le glisser au fond d’un tiroir, lisez donc ce qui suit.

Un bracelet en œil de tigre est tout d’abord un très joli cadeau

L’œil de tigre fait partie en effet, de ce qu’on appelle les pierres fines ou semi-précieuses avec lesquelles on fait de très bijoux. C’est en réalité, une variété de Quartz microcristallin, dont les principaux gisements se trouvent en Afrique du Sud, mais également en Australie, en Birmanie, au Brésil, et même au États-Unis. Il contient de l’hématite, de l’amphibole et du quartz. La pierre est polie et est commercialisée le plus souvent dans les bijouteries sous la forme d’un bracelet ou d’un collier.

Les tons chatoyants de cette jolie pierre naturelle aux reflets jaune et marron, sont dus à la réflexion de la lumière sur sa texture dite fibreuse. Cette pierre est très opaque et d’une grande dureté. Elle résiste bien aux chocs ainsi qu’à la chaleur.

Un bracelet en œil de tigre protecteur

Un bracelet œil de tigre se porte généralement comme un talisman, une amulette ou un porte-bonheur. Il est censé servir de barrière et repousser les ondes négatives, et même pour certains, éloigner les malédictions, les mauvais esprits, ou protéger le porteur du bracelet, du mauvais œil. En effet, pour tous ceux qui s’intéressent à la lithothérapie, l’œil de tigre serait en réalité, une pierre de protection. Elle agirait, comme un miroir, pour renvoyer les ondes négatives vers celui, ou ceux qui les émettent et nous les envoient. Un retour à l’émetteur, en somme.

Les couleurs de l’œil de tigre ont également leur importance. Le jaune doré est symbole de joie de vivre, d’inspiration, de créativité et d’imagination. Le marron, lui, se rapporte plutôt à la stabilité, à l’élégance et à la stabilité.

Pour les amateurs de lithothérapie, les bienfaits des pierres pour la santé psychique et physique sont indéniables. En effet, cette pierre est utilisée comme talisman dès le moyen-âge. Elle protège, soulage et aide à la guérison de celui qui la porte. Elle participe à son bien-être et le rend plus fort, plus résistant et plus dynamique. C’est la raison pour laquelle l’œil de tigre est considéré comme un véritable auxiliaire de santé.

Porter un bracelet en œil de tigre pour un meilleur mental

L’œil de tigre serait donc la pierre du dynamisme, de l’énergie, de la confiance en soi et du courage. Tout cela nous apporterait un sens du contact avec les autres plus développé. Cela en ferait la pierre idéale pour tous ceux qui manquent d’assurance ou les personnes timides.

En nous délivrant de notre stress, elle aurait également la capacité de nous aider à nous concentrer et renforcerait notre persévérance. Lorsque nous somme libérés de nos pensées négatives et de nos blocages intérieurs, nous sommes mécaniquement plus enclins à agir de façon positive pour nous-mêmes et pour les autres.

Le contact des perles rondes du bracelet œil de tigre stimule nos chakras. Cela nous aide à nous libérer de nos peurs et à nous dépasser. Elle nous aiderait aussi à nous recharger en énergie.

L’œil de tigre serait donc en résumé, la pierre de l’optimisme.

Les bénéfices de l’œil de tigre sur la santé physique

Mais porter un bracelet en œil de tigre, serait tout autant bénéfique pour notre santé physique. Cela nous aiderait à fortifier nos os et à renforcer nos articulations. Ce quartz, relié à l’élément terre, aurait également la capacité de soulager les maux liés aux genoux. Il nous préserverait aussi de l’arthrose, des rhumatismes et autres inflammations, et protégerait notre colonne vertébrale.

Certains prétendent que cette pierre serait également bénéfique pour notre vue et aiderait même à réduire les fractures. D’autre part, son action aurait une influence positive pour apaiser et soulager nos problèmes articulaires. Porter un bracelet en œil de tigre permettrait de lutter contre l’hypertension et les crises d’asthme.

Une harmonie entre le Yin et le Yang retrouvée

Chaque pierre possède sa propre vibration et dispose de vertus spécifiques.

L’œil de tigre serait régi par une énergie masculine, le yang. D’après la tradition asiatique, il pourrait rééquilibrer et rétablir l’harmonie entre le yin et le yang en chargeant notre corps émotionnel en énergie.

Cette pierre concerne en priorité le chakra du plexus solaire (Manipura) et le chakra frontal ou chakra du troisième œil (Ajna), qu’elle active en nous pénétrant de son énergie. Il semblerait donc que l’œil de tigre nous protège de la mauvaise influence et de la malveillance d’autrui. Elle nous met à l’abri des ondes négatives en les renvoyant à leur expéditeur. Pour être efficacement protégé, il est donc nécessaire de la porter sur soi.

Protéger son environnement aussi

Porter un bracelet en œil de tigre semble être une très bonne solution. En effet, les bracelets en œil de tigre, avec leurs petites boules rondes et bien polies, sont de très jolies parures, belles et tendance. En les ayant au poignet, vous pouvez ainsi allier esthétique et bienfaits des pierres.

Mais il peut être nécessaire de protéger également sa maison des ondes négatives. Pour cela, placer des pierres d’œil de tigre à chaque entrée de la maison, mais également dans les angles, pour une protection maximale.

Purification et rechargement du bracelet œil de tigre

Pour rester efficace, il est impératif de purifier et de décharger les pierres de votre bracelet. En effet, celles–ci peuvent se charger en vibrations et en énergies négatives dont il faut les libérer, les purifier. Vous pouvez laisser tremper vos pierres dans une eau déminéralisée, dans une eau distillée ou même légèrement salée. Vous pouvez aussi les passer sous l’eau froide, au moins une fois par semaine.

De même, votre bracelet perd de sa puissance dès lors qu’il vous transmet sa force. Car dès que vous enfilez votre bijou, vous bénéficiez des énergies vibratoires du minéral et de ses vertus. Pour recharger votre pierre, placez-la au soleil ou à la lumière naturelle pendant 6 à 12 heures. Il est également possible de recharger votre pierre œil de tigre en la plaçant au clair de lune.

L’œil de tigre et l’astrologie

L’œil de tigre serait une pierre encore plus bénéfique pour certains signes astrologiques. Elle apporterait en effet ses vertus émotionnelles protectrices plus particulièrement aux natifs des Gémeaux, du Lion et de la Vierge.

Le petit mot de Jack. Un bracelet en œil de tigre, est un beau bijou qu’il est facile de porter. Vous trouvez celui qui vous convient dans notre sélection ainsi que des colliers pour hommes. Commandez un ou plusieurs livres pour tout savoir sur la lithothérapie ou offrez-vous un coffret comprenant un livre et des gemmes. Vous pourrez ainsi vous initier au fascinant pouvoir des pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *