boxer homme, le sous-vêtement chouchou

Les pièces les importantes de la garde-robe masculine ne sont pas forcément celles que l’on voit le plus. En effet, aucun homme ne devrait sous-estimer l’importance des sous-vêtements. Et particulièrement, celle du plus sexy d’entre eux, le boxer pour homme.

Le boxer homme, le chouchou des sous-vêtements masculins

Le boxer pour homme à la cote. C’est un fait. Car effectivement, beaucoup d’hommes adorent porter le boxer. Pour tous les jours ou pour une occasion très spéciale, il emporte les faveurs des messieurs autant que celles des femmes. Et oui, les femmes trouvent les hommes en boxer, bien plus séduisants.

Mais pourquoi le boxer homme plaît-il autant ?

Le boxer est donc la pièce phare des collections de lingerie masculine. Sa coupe à la façon d’un short, permet en définitive, de le porter seul à la maison sans avoir à enfiler un pyjama. Un tee-shirt, un polo ou un Marcel pour le haut, et voilà une tenue d’intérieur finalement bien confortable. Adepte du look décontracté, ne pas s’abstenir. Et pour une touche encore plus sexy, accompagnez-le d’une chemise ouverte ou entre-ouverte.

Le boxer homme, Késako ?

Il nous faut d’abord nous entendre sur la définition du boxer pour homme. Dans la famille du sous-vêtement masculin, le boxer se situe entre le slip et le caleçon. Contrairement au slip, il couvre le haut de la cuisse. Il est également plus couvrant au niveau des fesses. Par contre, s’il se rapproche du caleçon par sa longueur et par sa forme, il s’en éloigne par la matière. Le boxer est, en effet, taillé dans un tissu moulant et élastique. C’est ce qui le rend à la fois si confortable et si sexy. Sa version shorty, un peu plus courte au niveau des cuisses à elle aussi de nombreux adeptes.

Le boxer homme, un must en matière de confort

La matière extensible du boxer fait de lui, un sous-vêtement très confortable au quotidien. Son effet seconde peau et son maintien invisible, mais ferme, vous apporte un sensation de bien-être qui le rend très populaire. Vous pouvez, de fait, le porter sous un jean pour aller au travail, mais aussi, sous votre tenue de sport.

Une discrétion absolue qui sait nous mettre en valeur

Pas de risque de démarcations, même si vous osez le pantalon très prêt du corps. Les coutures extra-plates sont en effet, indécelables. Mais à tout prendre, vous pouvez aussi choisir un boxer sans coutures. Autre avantage du boxer, il sait mettre les belles fesses musclées en valeur.

Le maintien irréprochable du boxer homme

En plus de son incroyable confort, le boxer vous offre un maintien sans faille tout au long de la journée. Sa coupe très près du corps et sa matière élasthanne ou stretch, permettent aux attributs de rester sagement en place. Quelle que soit votre activité, tout reste bien calé. Et chacun sait qu’un bon maintien est primordial pour passer une bonne journée. Car quoi de pire que de devoir se contorsionner afin de remettre discrètement ses joujoux en place.

Des matières au top pour l’oublier

Qu’il soit en matière synthétique ou en coton, le boxer vous accompagne dans vos activités quotidiennes.

Le boxer au naturel

La tendance actuelle est cependant aux matières naturelles et notamment au coton. Ce tissu est, en effet, apprécié pour ses grandes qualités. Il est très doux et n’irrite donc pas la peau très fragile des attributs masculins. Son pouvoir respirant vous permet également d’être à l’aise et de maintenir votre anatomie au frais. Vous éviterez ainsi les inconvénients dus à la transpiration. Pour cette même raison, le boxer en coton bio connaît lui aussi un franc succès.

Le synthétique en embuscade

Les matières synthétiques sont partout et le boxer n’y échappe pas. Si elles sont très confortables, beaucoup d’hommes hésitent encore à acheter leurs sous-vêtements dans ces matières non-naturelles. Elles ne sont pourtant pas dénuées d’intérêt.

  • Le polyester, par exemple, à l’avantage de ne pas se froisser.
  • Le lycra est quant à lui un peu plus populaire, car il a la capacité de s’étirer et de reprendre ensuite sa forme initiale.
  • La viscose qui absorbe pourtant mieux l’humidité que le coton à du mal à s’imposer.

Les boxers en microfibre apportent eux aussi un confort assez exceptionnel à notre anatomie. En fait, ils nous garantissent également une grande liberté de mouvement.

Mais il arrive qu’on leur reproche, à tort ou à raison, d’irriter la peau. C’est pourquoi certains boxers en matière synthétique possèdent une doublure intérieure en coton. Il s’agit là d’un moyen d’éviter toute irritation ou démangeaison, et d’obtenir un confort optimal. C’est qu’en effet, la peau du service dit « trois-pièces » est très sensible et les frottements sont à éviter.

Nos boxers prennent des couleurs.

Fini le boxer triste des débuts. Couleurs et motifs de toutes sortes envahissent le marché de notre shorty préféré.

Le boxer en couleur

Le boxer pour homme se décline donc désormais dans de nombreuses couleurs. Les coloris classiques tels que le noir, le blanc, le bleu marine, le beige ou le gris chiné ont néanmoins toujours la cote. Le boxer anthracite est également l’un des coloris les plus appréciés par ces messieurs. Le kaki est lui aussi bien noté. Cependant, de nouvelles tonalités apparaissent dans le monde des boxers homme. Les couleurs unies et leur version fluo font la une des magasines pour hommes. Désormais, les grandes stars du monde sportif n’hésitent plus à parader en shorty sexy rose flashy ou orange vif.

L’imprimé fantaisie à l’assaut du boxer

La fantaisie marque elle aussi des points. En effet, les collections rivalisent d’originalité et le choix des imprimés colorés ne cesse de grandir. Car les hommes aiment mettre un peu de piquant dans leur shorty. Et ça, les marques d’underwear masculin l’on bien comprit.

Certaines d’entre elles proposent même des ensembles boxer-chaussettes divers et variés : cactus, flamands roses, cœurs. Vous pouvez également trouver des débardeurs, des maillots de corps ou des T-shirts pour compléter votre look.

Du nouveau, encore du nouveau

Les boxers à rayures, tout comme les slips avant eux, restent une valeur sûre. Les modèles à carreaux ou à pois sont moins fréquents, mais coexistent néanmoins avec un large choix d’autres motifs bien plus modernes. Car chaque année, les marques d’underwear sortent une nouvelle collection. Le boxer de camouflage, par exemple, commence à se faire une jolie place dans notre dressing. Les motifs exotiques aux couleurs vives également. Nous voilà bien loin du sous-vêtement sobre et des culottes tristes qui trônaient à l’intérieur de nos tiroirs il n’y a pas si longtemps. Le shorty multicolore gagne du terrain.

Une curiosité dans le monde du boxer

Nous ne nous étendrons pas ici sur le cas du boxer transparent, en dentelle ou en cuir. Ce sujet se doit d’être traité en profondeur. Il se peut d’ailleurs que ces pièces un peu particulières fassent l’objet d’un article d’ici quelque temps.

Le détail qui fait mouche

Les boxers qu’ils soient taille haute ou taille basse, ont tous un point commun, une large ceinture élastiquée. Si à première vue, il s’agit d’un élément de confort, cette pièce permet surtout aux maisons de prêt-à-porter et de lingerie homme, d’y apposer leur griffe. Pratiquement tous les modèles de boxers affichent désormais clairement leur logo. De Calvin Klein à Diesel en passant par Hugo Boss, les grandes marques qui règnent sur le monde du boxer masculin haut de gamme se sont emparées de sa ceinture élastique.

boxer homme : mystère et sex-appeal

Alors si vous avez envie de laisser apparaître le logo de la marque de votre boxer préférée, optez pour un pantalon taille basse. Ensuite, laissez le charme agir.

😉 Vous souhaitez compléter votre lecture ? Ces articles pourront sans doute vous intéresser : le slip push-up et choisir son maillot de bain

Jack a dit. Le boxer ou shorty est donc le sous-vêtement préféré des hommes et des femmes. Son confort et le maintien optimal qu’il vous offre n’ont d’égal que le sex-appeal qu’il dégage. Alors, messieurs, n’hésitez pas et commandez vite plusieurs lots de boxers de toutes les couleurs. Vous les trouverez par packs de 3 à 12. Mais attention, prenez la mesure de votre tour de taille avec soin. Trop moulants vos boxers risquent de se transformer en garrot.

Publié dans : Mode

2 pensées sur “Le boxer, le plus sexy des sous-vêtements masculins”

    1. Oui, Nicolas. Il existe des boxers push-up en sous-vêtements, mais également en maillots de bain. Jetez un oeil à ces 2 articles et vous serez incollable sue le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *