Stylé en bonnet homme

Si le chapeau de paille vous a accompagné tout l’été, il est temps de le remettre dans sa boîte et de penser à la saison froide. Mais quel bonnet faut-il privilégier cet hiver ? Un bonnet homme bien confortable qui vous protège du froid ou un bonnet stylé qui donnera du caractère à votre tenue ? Ne vous prenez pas la tête, on vous dit tout.

Le bonnet homme, cet accessoire qui fait peur

Le bonnet pour homme n’a pas toujours bonne réputation. Certains lui reprochent de ne pas être facile à porter et de ne pas être élégant. Erreur ! Il en va du bonnet comme du reste. Il suffit de bien le choisir. Et ne venez pas me dire que vous n‘avez pas une tête à bonnet.

Le bonnet homme, une vraie tendance ?

Le bonnet pour homme le plus tendance depuis quelques années est le bonnet à pompon. Et même, à gros pompon. Il se porte de façon assez décontractée et colle parfaitement au style streetwear. Mais je vous entends déjà ronchonner « Le bonnet à pompon, c’est pour les enfants et pour les femmes, moi, ça ne me va pas ».

Le mythe de la tête à bonnet

Comme nous le disions quelques lignes au-dessus, pour bien porter un bonnet, il faut bien le choisir. En effet, il existe plusieurs types de bonnet homme, et autant de façons de le porter. Cet accessoire est une pièce qu’il faut s’approprier. De fait, vous ne porterez pas un bonnet de ski fluo enfoncé jusqu’aux yeux pour aller travailler. Tenez compte aussi de la forme de votre visage et de votre style habituel. Si votre visage est très rond, par exemple, optez pour un bonnet à pompon qui va avoir tendance à l’allonger visuellement. Vous serez surpris de voir à quel point le bonnet vous va bien. Bientôt vous ne pourrez plus vous en passez.

Et le confort dans tout ça ?

Les bonnets d’aujourd’hui sont pour la plupart conçus dans des matières de qualité. Laine, acrylique ou même coton, ils s’adaptent à toutes les têtes et les gardent bien au chaud tout en restant très élégants. Ils jouent aussi avec les matières pour se montrer tressés, torsadés, moutonnés ou très fins. Vous n’avez donc plus à choisir entre le confort et le style, vous avez les deux pour le prix d’un (bonnet) ! La chaleur en plus. Le trio gagnant de l’hiver en somme.

Quel style de bonnet homme choisir ?

Il existe différentes formes de bonnets pour hommes que vous choisirez selon votre forme de visage, mais aussi votre mode de vie. Vous achèterez donc peut-être un bonnet de ski, un bonnet de marin breton, un bonnet à grosses mailles irlandaises ou un bonnet à pompon. Et pourquoi pas, un bonnet hipster. Allez, je vous donne les grandes tendances du bonnet pour homme.

Le bonnet homme court

Ce bonnet en laine est plutôt classique. Ses lignes simples lui permettent de s’intégrer à un look casual. Choisissez des couleurs qui se marient bien à votre combo du jour et le tour est joué. Modulez la hauteur du revers et ne l’enfoncez pas trop.

Le bonnet marin pour moussaillon urbain

Tout le monde connaît le fameux bonnet rouge du célèbre commandant Cousteau. Ce bonnet de marin présente un revers assez important, et ce n’est pas sa seule particularité. De forme assez ronde sur le dessus, il se porte légèrement en arrière et dégage les oreilles. Certains modèles s’ajustent avec une patte de serrage à l’arrière du crâne et existent en version cuir. Parfois surmonté d’un bouton plat, ce bonnet, aussi appelé bonnet de docker, ne va pas sur tout le monde, je vous l’accorde. Cependant, il a l’avantage de pouvoir vous accompagner l’été dans sa version en coton.

Le bonnet homme à pompon, le plus ludique

Un bonnet avec pompon se porte en fait à tout âge. S’il ne convient pas forcément à un look très habillé, il se marie néanmoins avec une tenue élégante et urbaine. Il colle d’ailleurs parfaitement avec le caban bleu-marine. Avec son gros pompon en laine ou en fourrure (fausse fourrure de préférence), il apporte une touche décontractée et stylée à votre look. Sans oublier une petite note régressive et ludique qui nous manque en hiver.

Bonnet homme du mini heroow
Il n’y a pas d’âge pour être stylé en bonnet de laine

👉 Conseil de Jack. Pour garder un joli pompon, lavez le bonnet à l’envers.

Le bonnet péruvien

Ce bonnet est très facile à reconnaître. Il possède deux bandes de laine cache-oreilles qui les recouvrent entièrement et s’attachent (ou pas) sous le menton. Original et très couvrant, il fait un retour remarqué et pas uniquement dans les cours de récréation. Idéal pour les oreilles sensibles à protéger du froid.

Le bonnet long ou beanie

C’est celui qu’on voit partout en ce moment. Résolument décontracté et branché, avec sa forme de haricot, il n’en n’est pas moins confortable et chaud. Vous le porterez soit presque droit sur la tête ou retombant vers l’arrière. Ce bonnet ne comporte pas toujours de revers.

Le bonnet hispter

Le bonnet hipster s’adresse à une catégorie d’hommes bien particulière. Ceux qui attendent avec impatience qu’il fasse froid pour enfin pouvoir porter le super bonnet qu’ils se sont offerts, mais qui n’hésitent pas non plus à le porter en toutes saisons en version plus légère. Vous les croisez régulièrement avec leur barbe impeccablement taillée. Il est la plupart du temps oversize, mais peut-être plus près de la tête. Vous l’avez compris, le hipster n’est pas à proprement parlé un modèle de bonnet, mais une façon de porter le bonnet.

Le bonnet homme toujours à la pointe de la mode

Certains de ces bonnets masculins sont tricotés à la main, d’autres sont manufacturés, mais tous nous offre de la diversité dans le choix de la maille, la matière et les coloris. La tendance du bonnet tricoté main Made in France fait son chemin pour nous faire passer un hiver chaud et stylé.

Une maille plus travaillée

La grosse maille plaît beaucoup. Les torsades et autres jeux de mailles côtelées apportent du volume et permettent de rester au chaud. Portez-le avec un manteau de type caban, une grosse veste en laine ou un pull camionneur, et plutôt sur le dessus si vous êtes petit. La maille fine convient mieux à un style urbain.

Des matières plus nobles

Le bonnet homme existe dans de nombreuses matières. La laine, l’acrylique ou le coton sont les plus courantes, mais les bonnets hommes aiment désormais des matières plus nobles comme l’alpaga, le cachemire et la laine mérinos. Si vous êtes sensible à certaines de ces matières, choisissez un modèle doublé polaire.

Des couleurs renouvelées

Côté couleurs, le choix est infini. Uni, chiné ou à motifs, toutes les déclinaisons de couleurs existent pour le bonnet hommes. La fantaisie a pris possession de ce couvre-chef : le jaune, le violet, le rose et d’autres couleurs impensables il y a quelques années s’affichent désormais sur notre bonnet d’hiver. Le bonnet noir et uni reste un basique que vous ne devez cependant pas évincer de votre garde-robe.

🧣 Bonus mode

Quel que soit le style de bonnet que vous allez acheter, portez-le avec une belle paire de gants. Une écharpe assortie apportera ce petit plus qui fait de votre tenue celle qui se remarque sans pour autant être voyante. C’est ce qu’on appelle, la classe.

Jack a dit

Soyez bien équipé contre le froid tout en restant stylé avec notre sélection de bonnets homme. C’est un accessoire de mode incontournable pour le Heroow tendance. En tricot fin ou en maille moelleuse, vous trouverez forcément celui qui fera votre bonheur. Tous à vos paniers.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *