Battle-dress ou pantalon cargo pour faire du vélo

Vous le savez déjà, dans le top trois des pantalons préférés des hommes, il y a le Jean droit et le chino. Alors, quel est le numéro trois du podium masculin ? Et bien, il s’agit d’un pantalon que les hommes adorent à cause de nombreuses poches : le battle-dress ou pantalon cargo.

En effet, ce pantalon emprunté aux vêtements militaires, au même titre que la parka, a encore la cote. En version longue ou courte, il s’adapte à la situation, mais toujours en mode décontracté. Ses grandes poches latérales placées le long des jambes sont suffisamment amples pour y caser papiers, clés ou lunettes. Et bien sûr votre téléphone.

Le battle-dress version longue : un pantalon cargo pour baroudeur

N’hésitez pas à jouer avec vos tenues. Le battle-dress long se marie à la perfection à des sneakers blanches, mais, en réalité, vous pouvez aussi les assortir à la couleur du pantalon en camaïeu. Osez les couleurs ! Un contraste fort pourrait par ailleurs vous donner un style très branché. Piochez dans la collection des Converse All stars. Vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur.

Achetez plusieurs pantalons cargo, ils se déclinent dans de nombreux coloris, tous aussi sympa les uns que les autres. Le kaki bien sûr, mais également le bleu marine, le gris anthracite et le beige, lui vont particulièrement bien. Bien entendu, il n’existe pas uniquement en couleur unie. Le battle-dress, inspiré du treillis militaire, est fait pour le coloris camouflage. Associez-lui, par contre un haut uni afin d’éviter la surcharge.

Le battle-dress en tenue de ville

Très à l’aise avec un t-shirt à manches courtes ou à manches longues, le cargo accepte aussi les chemises légèrement cintrées et portées en dehors du pantalon. Choisissez un modèle relax. En effet, une chemise trop formelle ne collerait pas avec le style décontracté du battle-dress. Le sweat à capuche sera sympa en mode streetwear.

Par contre, offrez-vous un beau blouson homme en cuir. Optez pour style motard si vous préférez, mais un blouson bomber sera parfait lui aussi. Cela fera un combo très réussi. Le caban, se prête également volontiers à un mariage avec le pantalon cargo pour une tenue décontractée et casual. Et si vous craquez pour le style canadien, sortez votre veste à carreaux du dressing. C’est le moment ou jamais.

Le battle-dress : bas droits ou resserrés ?

Le cargo existe parfois avec le bas élastiqué ou en maille. Si le modèle coupe droite accepte un revers, ce n’est pas le cas de la version resserrée. Si vous le choisissez ainsi, rentrez ce pantalon dans des bottes, cela accentue le style tout-terrain du battle-dress même en mode urbain. Évitez la veste militaire, le total look n’est plus tendance.

Ce modèle resserré est à réserver aux hommes qui ont de grandes jambes. À notre avis.

Du court au long, il n’y a qu’un zip.

battle-dress court, le cargo de l'été

Vous hésitez entre un pantalon long et un pantacourt ? Aucun problème. Optez pour un modèle transformable. Car oui, certains modèles de battle-dress sont équipés d’une fermeture éclair, afin de pouvoir détacher le bas du pantalon. Le zip est placé juste sous le genou. En quelques instants, le pantalon cargo fait place à un bermuda aussi cool que confortable. Il existe également des versions à fermeture pression ou à velcro. Notre préférence va au système à attache zippée.

Le cargo qui laisse voir vos jambes : le battle-dress court

Le cargo version courte, n’est jamais qu’un battle-dress raccourci. Très pratique, ce pantalon adore l’été. Vous le commanderez afin de pouvoir glisser vos petites affaires dans l’une de ses poches. Fini, la sacoche que l’on amène partout avec soi. Le portefeuille est bien à l‘abri. Les clés de la voiture également. De l’autre coté, l’étui à lunettes trouvera tout naturellement sa place.

Vous aurez ainsi le loisir de vous régaler d’une bonne glace ou d’une gaufre à la chantilly. C’est plus pratique avec les mains libres.

Le combo idéal pour l’été

Portez votre cargo multipoche court avec de belles sandalettes en cuir très tendance l’été. Spartiates ou sandales en cuir, elles lui donneront un look estival décontracté, sans être négligé. Le mocassin aime aussi accompagner le battle-dress court. Complétez votre combo d’été d’un tee-shirt à manches courtes ou longues. Le pull noué sur les épaules donnera la touche finale à votre tenue du soir. Vous pourrez ainsi flâner en toute décontraction.

Côté couleurs, vous avez le choix. Alors n’hésitez pas. Offrez-vous plusieurs pantalons. Le bleu foncé est une couleur qui aime l’été. C’est donc une bonne base pour votre garde-robe estivale. Le blanc n’est pas toujours facile à porter, préférez lui le beige sable ou un joli gris clair. Tentez les carreaux, mais optez alors pour un haut uni. Et n’oubliez pas l’option camouflage qui convient aussi très bien à un bermuda cargo.

Le conseil de Jack. Le battle-dress peut également être associé à un polo homme en maille à manches courtes, ou à une jolie chemisette en lin par exemple. Achetez de préférence un battle-dress élastiqué à la taille. Vous aurez ainsi, une plus grande liberté de mouvement !

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *